Aller au contenu

Un discours de Marx lucide et courageux


Lameador

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Librekom a dit :

C’est surtout que 8% de victimes ce n’est pas de 8% de pedophilie.

 

Où trouves tu 8% de victimes? Là c'est 8% d'adultes ayant eu une relation de type sexuelle avec un mineur. Pour info c'est le même genre de définitions large utilisées ailleurs comme dans le rapport du grand jury de Pennsylvanie. Cela peut paraître large mais cela autorise la comparaison. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Le rapport date de 2002 certes mais cela reste un plus gros travail que vos impressions. Vous avez mieux ? 

 

c'est pas la date de l'etude qui pose probleme, c'est les conclusion de l'article (il y a 8% de pedo dans la population generale, et il y en a beaucoup moins dans l'Eglise) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Librekom a dit :

 

c'est pas la date de l'etude qui pose probleme, c'est les conclusion de l'article (il y a 8% de pedo dans la population generale, et il y en a beaucoup moins dans l'Eglise) 

 

Tu as lu ce que j'ai écris ? Le 8% c'est pour les relations avec les mineurs. Cela va de Brigitte Macron à  Fourniret. Cest large mais utilisé partout. À combien s'arrête la pédophilie ? 

Lien vers le commentaire

MMy bad, maintenant que le regarde dpeuis un PC au lieu d'un smartphone, je realise que j'ai melagé les rapports: 

 

je parle de celui ci qui est cité dans le parargaphe suivant, qui se focu sur le milieu de l'education. ->  https://www2.ed.gov/rschstat/research/pubs/misconductreview/report.pdf

 

Il montre que ces stats parlent de beaucoup plus que la pedophilie (viol et question qui met mal a l'aise rentre tous les deux dans la meme catagories (sexual misconduct) 

Et c'est en fin de la page 17 qu'on peut lire: 

Citation

Responses from students who indicated they had experienced one of the listed behaviors were analyzed using descriptive statistics and frequencies. This analysis (Shakeshaft, 2003) indicates that 9.6 percent of all students in grades 8 to 11 report contact and/or noncontact educator sexual misconduct that was unwanted. 8.7 percent 18 report only noncontact sexual misconduct and 6.7 percent experienced only contact misconduct. (These total to more than 9.6 percent because some students reported both types of misconduct.) Of students who experienced any kind of sexual misconduct in schools, 21 percent were targets of educators, while the remaining 79 percent were targets of other students.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, PABerryer a dit :

 

Où trouves tu 8% de victimes? Là c'est 8% d'adultes ayant eu une relation de type sexuelle avec un mineur. Pour info c'est le même genre de définitions large utilisées ailleurs comme dans le rapport du grand jury de Pennsylvanie. Cela peut paraître large mais cela autorise la comparaison. 

 

La par contre je n'ai pas trouvé la source de cette statistique. Ca sort d'ou? 

Et puis comme tu dis, ca parle de relation avec un mineur, donc effectivement de Brigitte marco a Fourniret, mais ca inclus aussi Donna et Dylan qui sont ensemble au lycee, et que Dylan a son anniverssaire avant Donna (ce qui serait completement con, mais rentrerait dans la definition relation entre un adulte et un mineur)

Lien vers le commentaire

Ce tableau est interressant, c'est le prevalence de victimes de "sexual abuse by an educator" (ce qui est donc une definition tres large) chez les personnes mineures qui souffrent d'un handicap mental et ca compare avec la population qui ne souffre d'aucun handicap mental.

 

On voit bien que plus la victime est faible et manipulable, plus elle est ciblée

 

image.png

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Article sur la prévalence des prêtres catholiques ayant eu des relations sexuelles avec un mineur : entre 2% et 5%. Si l'on prend la population masculine en générale c'est 8%

 

 

http://lasalettejourney.blogspot.com/2010/04/when-will-media-acknowledge-fact-that.html

 

Ce qu'est le Jon jay Report: https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Jay_report

 

Le rapport en version intégrale : http://www.usccb.org/issues-and-action/child-and-youth-protection/upload/The-Nature-and-Scope-of-Sexual-Abuse-of-Minors-by-Catholic-Priests-and-Deacons-in-the-United-States-1950-2002.pdf

 

Ce qui est interessant aussi c'est que dans cette etude sur le clergé, on observe une tres large proportion d'abus par des agresseurs masculin sur des vicitmes masculines (~70%) alors que dans les differentes etudes sur le milieu educatif, c'est complement marginal.

 

Agresseurs masculins - victimes masculine -> 15%, agresseur feminin - victime feminine - 13%

 

Citation

Researchers have failed to find a consistent connection between sexual identification or sexual orientation label and child sexual abuse. For instance, Jenny et al. (1994) reviewed 350 cases of child sexual abuse and found no patterns. In another study (Freund et al., 1984), researchers found that homosexual males responded no differently to pictures of male children than did heterosexual males to pictures of female children.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Le rapport date de 2002 certes mais cela reste un plus gros travail que vos impressions. Vous avez mieux ? 

 

N'inverse pas la charge.

 

Je suis le premier à avoir cité ici le John Jay Report.

Le 8% ne vient pas de ce rapport.

La comparaison ne vient pas de ce rapport.

Enfin même si le 8% était valide il ne concerne pas les abus sexuels.

Bref élargis un peu ton argumentation avec des faits véritables si tu veux relativiser les problèmes de l'Eglise.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

 

N'inverse pas la charge.

 

Je suis le premier à avoir cité ici le John Jay Report.

Le 8% ne vient pas de ce rapport.

La comparaison ne vient pas de ce rapport.

Enfin même si le 8% était valide il ne concerne pas les abus sexuels.

Bref élargis un peu ton argumentation avec des faits véritables si tu veux relativiser les problèmes de l'Eglise.

 

Je n'ai pas écrit que le 8% venait du JJ report et mon but n'est pas de minimiser le problème mais de le comprendre et de voire comment le résoudre car même si la très grande majorité des affaires sont couvertes par la prescription car très anciennes il y a une souillure à purger.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Librekom a dit :

Ce qui est interéssant aussi c'est que dans cette étude sur le clergé, on observe une très large proportion d'abus par des agresseurs masculins sur des victimes masculines (~70%) alors que dans les différentes études sur le milieu éducatif, c'est complètement marginal.

c'est pas ce que supposait @Rincevent ? sachant qu'on s'en fout complet des pédophiles homos ou hétéros ; pédo, ça vient ici du grec qui signifie enfant (donc non genré)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Lancelot a dit :

Bah @poincaré m'a piqué mon travail.

tenor.gif

:icon_bave:

 

Visiblement, ce qui intéresse ici n'est pas les causes, ni les formes que prend la pédophilie mais sa mise en perspective avec... l'homosexualité. Donc bon, j'ai passé du temps à faire de la recherche pour rien.

 

((Au passage, l'hypothèse sur la volonté de domination du pédophile a été démontée la recherche en l'état parce que les pédophiles ont, pour la plupart, des problèmes pour entretenir des relations, disons, sentimentales avec les adultes (et plus particulièrement les femmes, la figure maternelle étant souvent conflictuelle). La relation avec l'enfant est donc perçue comme rassurante)).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poincaré a dit :

Au passage, l'hypothèse sur la volonté de domination du pédophile a été démontée la recherche en l'état parce que les pédophiles ont, pour la plupart, des problèmes pour entretenir des relations, disons, sentimentales avec les adultes (et plus particulièrement les femmes, la figure maternelle étant souvent conflictuelle). La relation avec l'enfant est donc perçue comme rassurante

A la Michael Jackson, en fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 28/02/2019 à 10:44, Bisounours a dit :

c'est pas ce que supposait @Rincevent ? sachant qu'on s'en fout complet des pédophiles homos ou hétéros ; pédo, ça vient ici du grec qui signifie enfant (donc non genré)

 

Non, il faisait l'hypothese que des pedophiles homosexuels seraient mieux protégé par leur pairs que les pedophiles heterosexuels dans l'Eglise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, poincaré a dit :

:icon_bave:

 

Visiblement, ce qui intéresse ici n'est pas les causes, ni les formes que prend la pédophilie mais sa mise en perspective avec... l'homosexualité. Donc bon, j'ai passé du temps à faire de la recherche pour rien.

 

((Au passage, l'hypothèse sur la volonté de domination du pédophile a été démontée la recherche en l'état parce que les pédophiles ont, pour la plupart, des problèmes pour entretenir des relations, disons, sentimentales avec les adultes (et plus particulièrement les femmes, la figure maternelle étant souvent conflictuelle). La relation avec l'enfant est donc perçue comme rassurante)).

 

Dans kle videos postée plus haut, on parle de differentes formes de pedophilie. Il y a differentes cause, differents contextes, differentes attirances...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Librekom a dit :

Non, il faisait l'hypothese que des pedophiles homosexuels seraient mieux protégé par leur pairs que les pedophiles heterosexuels dans l'Eglise. 

Non, mon hypothèse n'était pas nécessairement qu'ils y seraient mieux protégés, mais que pour des raisons de dogme, l'Eglise se serait davantage retrouvée désemparée (aussi bien pour la prévention que pour la répression) face à des pédophiles homosexuels que face à des pédophiles hétérosexuels. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Librekom a dit :

Non, il faisait l'hypothese que des pedophiles homosexuels seraient mieux protégé par leur pairs que les pedophiles heterosexuels dans l'Eglise. 

 

 

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Non, mon hypothèse n'était pas nécessairement qu'ils y seraient mieux protégés, mais que pour des raisons de dogme, l'Eglise se serait davantage retrouvée désemparée (aussi bien pour la prévention que pour la répression) face à des pédophiles homosexuels que face à des pédophiles hétérosexuels. 

 

Ok je comprend ce que tu veux dire, mais tu parlais de "couvirir volontier" pas de désemparement.

 

Le 27/02/2019 à 11:11, Rincevent a dit :

L'enseignement de l’Église étant marqué, pour des raisons historiques, par le détournement du regard sur l'homosexualité, il n'est pas impossible que les gens qui ont couvert les pédophiles dans l’Église aient plus volontiers couvert les pédophiles homosexuels qu'hétérosexuels (et du coup, il est amplement temps que la discipline interne de l'institution soit aussi explicite et aussi rude pour les premiers que pour les derniers).

 
Lien vers le commentaire

Bah, ce ne serait pas la première institution qui, face à des faits foncièrement incompatibles avec son logiciel, décide de les traiter comme des bugs irreproductibles et donc de les glisser sous le tapis.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...