Aller au contenu

Thés : Too good for ordinary people ?


Votre type de thé préféré  

22 membres ont voté

  1. 1. Vos types de thés préférés

    • Thé vert
      13
    • Thé blanc
      3
    • Thé noir
      11
    • Oolong
      2
    • fermenté
      1
    • Blend
      0
  2. 2. De quel origine ?

    • Japon
      8
    • Chine
      11
    • Inde
      3
    • Népal
      3
    • Autre pays asiatique
      5
    • Autre pays en dehors de l'asie
      3


Messages recommandés

5 hours ago, Byredo said:

Dommage que ce soit si pénible à préparer le matcha. (c'est aussi délicieux en pâtisserie !)

 

De mon côté 1/2L de thé noir tous les matins au réveil ; le plus souvent Dammann Frères, Betjeman & Barton ou Palais des Thés.

+1 je trouve le matcha meilleur en pâtisserie. J'en avais goûté dans une maison de the traditionnelle à Taichung (Taïwan). Ici précisément https://www.google.com/search?q=taichung+traditional+tea+house&client=firefox-b-m&sxsrf=ALeKk01rabok06Oy9SlRCNCMwdHQatikmg:1613649291851&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitrtSGsPPuAhWaBGMBHVsIARYQ_AUIBigB&biw=414&bih=722

3 hours ago, NicolasB said:

le thé c'est pas bon pour l'assimilation du fer...

Ouais à grosse dose et trop proche des repas. A 2-3 tasses par jour t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Citation

Le thé contient également du tannin, mais le sien a des vertus narcotiques ; il ne s'adresse pas au cerveau ; il agit sur les plexus seulement et sur les intestins qui absorbent plus spécialement et plus rapidement les substances narcotiques. La manière de le préparer est absolue. Je ne sais pas jusqu'à quel point la quantité d'eau que les buveurs de thé précipitent dans leur estomac doit être comptée dans l'effet obtenu. Si l'expérience anglaise est vraie, il donnerait la morale anglaise, les miss au teint blafard, les hypocrisies et les médisances anglaises ; ce qui est certain, c'est qu'il ne gâte pas moins la femme au moral qu'au physique. Là où les femmes boivent du thé, l'amour est vicié dans son principe ; elles sont pâles, maladives, parleuses, ennuyeuses, prêcheuses. Pour quelques organisations fortes, le thé fort et pris à grandes doses procure une irritation qui verse des trésors de mélancolie ; il occasionne des rêves, mais moins puissants que ceux de l'opium, car cette fantasmagorie se passe dans une atmosphère grise et vaporeuse. Les idées sont douces autant que le sont les femmes blondes. Votre état n'est pas le sommeil de plomb qui distingue les belles organisations fatiguées, mais une somnolence indicible qui rappelle les rêvasseries du matin.

 

Balzac

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien Chabiothé. Bons produits, bons prix et service client, bio sans insister exagérément dessus. Disponible sur Amazon à un prix unitaire un peu plus élevé (il vaut mieux passer par la boutique directement avec les frais de livraison offerts dès 40€).

 

Je bois principalement leur Oolong et Pu-Ehr.

Lien vers le commentaire

Le thé que je bois est un thé japonais appelé genmaicha (玄米茶). C'est du thé vert avec du riz grillé. En plus d'avoir un parfum savoureux, c'est apaisant tout en favorisant la concentration.

 

La variété que je consomme est le matcha-iri genmaicha (抹茶入り玄米茶), c'est-à-dire du genmaicha avec du matcha en plus.

 

Au Japon, c'est vendu dans des sachets un peu comme ça.

 

Je serais curieux de savoir si ça se trouve facilement en France, sous quelle forme, à quel prix etc.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Paperasse said:

Je serais curieux de savoir si ça se trouve facilement en France, sous quelle forme, à quel prix etc.

Madame D ici aime beaucoup le genmaicha, on en trouve en vrac dans toutes les boutiques de thé ou presque. C'est beaucoup plus rare en sachet. (J'en trouve au Grand Frais.) C'est encore plus rare de trouver au même endroit plusieurs sortes de genmaicha.

 

Tu peux regarder dans Google ça tourne autour de 10€ les 100grammes.

 

Lien vers le commentaire

Pour avoir passé beaucoup trop de temps dans les lounges d'aeroport de Turkish airlines, je me suis converti à la consommation de cay  à peu prêt partout directment du Samovar

Turkey, Istanbul, Yildiz Park, Cay, Glass of Turkish tea stock photo

 

je pense qu'une fois que ma bouilloire aura rendu l'ame, j'en prendrais la version moderne du Samovar  pour

Amazon.com: SAKI Turkish Tea Maker - 110 V, Stainless Steel Electric Tea  Maker Machine, Keep Warm Mode, 2 in 1 Tea Kettle with Tea Infuser Tea Pot,  1.7 L - Red : Home & Kitchen

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...