Aller au contenu

Thés : Too good for ordinary people ?


Votre type de thé préféré  

22 membres ont voté

  1. 1. Vos types de thés préférés

    • Thé vert
      13
    • Thé blanc
      3
    • Thé noir
      11
    • Oolong
      2
    • fermenté
      1
    • Blend
      0
  2. 2. De quel origine ?

    • Japon
      8
    • Chine
      11
    • Inde
      3
    • Népal
      3
    • Autre pays asiatique
      5
    • Autre pays en dehors de l'asie
      3


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Axpoulpe a dit :

En tant que non amateur de thé, le seul qui me fait vraiment envie c'est le Gen Maicha. C'est thé vert + poudre de matcha + riz grillé. Trop bon :jaifaim:

 

:o

 

J'allais ramener ma fraise à propos de ce thé quand j'ai vu le titre du topic. Il est aussi très bon avec un nuage de lait.

Lien vers le commentaire

Je me fournissais chez une pharmacie/herboristerie de Marseille en thé vert silver sprout mais depuis qu'ils en ont doublé le prix du jour au lendemain, sans explication, je le commende à "La Fabrique de Thé" une boutique du quartier de la Croix-Rousse.

Je doit en boire un grosse théière de pratiquement 1 l par jour.

Lien vers le commentaire

Une théière de darjeeling tous les matins. Habituellement Margaret's Hope, en ce moment, Puttabong, pour changer un peu. Parfois je me mets au Yunnan (Chine), parfois au Arya Tara (Népal), mais je reviens toujours au Darjeeling.

 

Souvent une théière de thé aromatisé l'après midi. Je varie, mais c'est souvent soit du earl grey, soit du chai. Parfois plutôt un thé vert nature, quand je suis suffisamment au calme pour le déguster sereinement. J'ai en ce moment un excellent thé jaune, que je consomme avec la plus grande des parcimonies.

 

Et le soir, soit une théière, soit a moins un mug, de oolong ou de roibos (selon l'heure), souvent aromatisé.

 

Je varie de fournisseurs. Pour le thé nature, je vais souvent au palais des thés, niveau rapport qualité prix, ils sont au top. Quelques fois je vais à Cha Yuan pour des thés aromatisés originaux. Et j'ai un petit producteur en Savoie qui me fourni des thés rares pour trois fois rien (dont mon fameux thé jaune).

 

Il y a 16 heures, Reykjavik a dit :

Je doit en boire un grosse théière de pratiquement 1 l par jour.

Amateur, je bois au moins le double ! :lol:

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
Il y a 4 heures, fryer a dit :

Je viens d’apprendre que le Lapsang Souchon est interdit en France et en Allemagne à l’importation pour une histoire de vague norme européenne qui a oublié le thé dans sa liste.

 

EU FOAD

 

Je proposerai bien une tea party, moi. :icon_violent:

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

#Megille

Est ce que vous respectez précisément la température de l'eau et le temps d'infusion ?

J'ai testé le maté après avoir croisé un argentin qui passait son temps à boire sa calebasse, à rajouter de l'eau chaude, il parait que c'est un bon stimulant.

Sinon, il y a le thé matcha (thé vert en poudre du japon) qui serait le meilleur pour la santé, quelqu'un s'y connait ?

Lien vers le commentaire

Thé oolong des montagnes Taïwan.

Différents niveaux d'oxydation pour avoir un thé plus proche du vert ou du noir. 

Le tout avec une méthode de préparation bien particulière... C'est le meilleur thé du monde ?

https://tea-culture.net/alishan-tea-taiwan/

 

J'ai eu l'occasion d'en goûter à Taitung dans un petit magasin local où ça parlait pas un mot d'anglais, puis dans une maison de thé traditionnelle très huppée à Taichung  (https://www.taichung.guide/wu-wei-tsao-tang-tea-house-in-taichung/). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mister_Bretzel said:

Thé oolong des montagnes Taïwan.

Différents niveaux d'oxydation pour avoir un thé plus proche du vert ou du noir. 

Le tout avec une méthode de préparation bien particulière... C'est le meilleur thé du monde ?

https://tea-culture.net/alishan-tea-taiwan/

 

J'ai eu l'occasion d'en goûter à Taitung dans un petit magasin local où ça parlait pas un mot d'anglais, puis dans une maison de thé traditionnelle très huppée à Taichung  (https://www.taichung.guide/wu-wei-tsao-tang-tea-house-in-taichung/). 

 

Bref, du "Made in Taïwan"

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, POE a dit :

#Megille

Est ce que vous respectez précisément la température de l'eau et le temps d'infusion ?

J'ai testé le maté après avoir croisé un argentin qui passait son temps à boire sa calebasse, à rajouter de l'eau chaude, il parait que c'est un bon stimulant.

Sinon, il y a le thé matcha (thé vert en poudre du japon) qui serait le meilleur pour la santé, quelqu'un s'y connait ?

Temps d'infusion oui (sinon c'est dégueux), température non... J'évite de mettre l'eau bouillante, mais je n'y vais pas au thermomètre.

Je bois du matcha, parfois. Rarement, car c'est long à préparer. Et je ne pense pas savoir vraiment l'apprécier, c'est juste pour me la péter avec mon matos traditionnel.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Je suis à 1 ou 2 tasses par jour...au boulot j'ai pas le temps alors je prends du Lipton tout ce qu'il y a de plus banal. Il n'est pas mauvais en soi.

Quand j'ai le temps d'apprécier, je suis totalement conquis par les thés oolongs de Taïwan (pour un mi-taïwanais, c'est peut-être normal), qui sont selon moi les meilleurs thés au monde. Ils ne sont pas tous fermentés au même niveau et certains sont plus proches du thé vert, d'autres plus proches du thé noir.

 

On en trouve chez Mariage Frères, du "Alishan Cha (le thé du comté d'Alishan, en plein centre de Taïwan) à 640€le kg https://www.mariagefreres.com/FR/2-alishan-cha-the-bleu-de-formose-T2706.html

J'ai dû m'en ramener 300g de là bas pour 20-25€. Je devrais lancer un business je crois :D

 

Lien vers le commentaire

PG Tips, avec un gros nuage de lait, 4-5 mugs par jour en semaine. Fournisseur : Sainsbury's.

 

Quand je sors la théière le week end, cela varie (thé noir, thé vert, thé aromatisé type jasmin ou earl gray) ; un faible pour le thé au jasmin. Fournisseur: varie également,  Fortnum en ce moment.

 

Goûté le matcha (avec du lait ?), j'aime bien. Il faut que j'essaie le oolong.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Thé vert le soir (sencha principalement, soit fuji yama de Mariages ou ariake du Palais de thés), j'aime bien quand ça sent l'herbe / algues etc. Le matin, thé noir monop finalement pas terrible (à changer) ou du lapsang souchong qu'on m'a gentiment amené de Londres (interdit en UE lol).


Sinon je déteste les thés aromatisés mais j'aime beaucoup le thé à la menthe.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Byredo a dit :

Tu le prépares toi-même ton thé à la menthe ?


non, juste quand j’ai eu la chance d’aller dans des pays arabes. Sinon je n’en bois pas.

 

chose amusante par ailleurs, à Merzouga, ils mettaient le sucre à part donc je pouvais le boire sans. C’était pas mal aussi, surtout après les repas.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Byredo a dit :

Dommage que ce soit si pénible à préparer le matcha. (c'est aussi délicieux en pâtisserie !)

Et en glace. Mais ca se rapproche quand même fortement des epinards.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...