Aller au contenu

Changement d'heure


Tramp

Messages recommandés

il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Pourquoi ? C'est pas une bonne idée d'arrêter le changement d'heure ?

 

Si mais rester à l’heure d’été c’est idiot. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tramp a dit :

 

Si mais rester à l’heure d’été c’est idiot. 

 

J'aimerais bien savoir les raisons qui poussent les gens à choisir l'heure d'été, la moins naturelle, contre celle d'hiver ?

 

Pas un truc aussi con que Été = Positif, Hiver = Négatif quand même ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Arna a dit :

J'aimerais bien savoir les raisons qui poussent les gens à choisir l'heure d'été, la moins naturelle, contre celle d'hiver ?

"Il fait jour plus tard." 

 

Quitte à modifier l'heure, on devrait passer à l'heure anglaise (UTC), qui est la plus naturelle pour la France et qui est l'heure universelle utilisée sur Internet. Bon après les allemands et l'UE seraient pas contents mais bon :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En gardant l'heure d'été le soleil se lèverait à 9h45 autour du solstice d'hiver, c'est délirant.

Une seule solution : faut redresser l'axe de rotation de la Terre.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

Quitte à modifier l'heure, on devrait passer à l'heure anglaise (UTC), qui est la plus naturelle pour la France

This. Le temps naturel de Paris est beaucoup plus proche de celui de Londres que de celui de Berlin. Encore un héritage Demaerd made in Vichy.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bah, ce qui n'est pas naturel, c'est d'avoir des horaires, des temps de travail, de repos, de loisir, qui ne s'adaptent pas à la physiologie.

Tout cela commence dès la maternelle et le primaire, trop d'heures à rester assis comme des cons plutôt que de se dépenser dehors ou autrement.

On s'étonne après qu'il n'y ait pas plus de libéraux, que la liberté ne soit plus une valeur. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

This. Le temps naturel de Paris est beaucoup plus proche de celui de Londres que de celui de Berlin. Encore un héritage Demaerd made in Vichy.

D'ailleurs une petite île finistérienne résiste encore et toujours à l'envahisseur : http://www.actunautique.com/2017/10/video-molene-l-ile-bretonne-qui-refuse-le-changement-d-heure.html

Lien vers le commentaire

L'heure logique en France, c'est GMT et pas GMT+1 (encore moins GMT+2). J'attends de voir les pleurs des niaiseux qui frétillent à l'idée de rester sur l'heure d'été, lorsqu'il va falloir se mettre d'accord avec nos voisins belges et espagnols qui, eux, vont probablement rester sur GMT+1 et GMT respectivement.  Les Français sont, en moyenne, complètement cons et méritent le sort qui leur est réservé :)

 

Maintenant, le fait d'arrêter ces changements pénibles d'horaires, ça, c'est une bonne chose. Il était temps.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

D'ailleurs une petite île finistérienne résiste encore et toujours à l'envahisseur : http://www.actunautique.com/2017/10/video-molene-l-ile-bretonne-qui-refuse-le-changement-d-heure.html

Notez le niveau  de français. En 40 ans, quelle dégringolade (le contraste est encore plus saisissant quand on repasse des reportages télé des années 60 de l'INA).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, h16 a dit :

L'heure logique en France, c'est GMT

 

Evidemment. C'est l'heure indiquée par les cadrans solaires qui doit être la seule valable.

Les heures fixées par des décrets administratifs de fonctionnaires , ras-le bol.

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2019 à 20:04, Neomatix a dit :

En gardant l'heure d'été le soleil se lèverait à 9h45 autour du solstice d'hiver, c'est délirant.

Une seule solution : faut redresser l'axe de rotation de la Terre.

 

macron-parce-que-c-est-notre-projet.7606

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Grâce à ça il fera en permanence la même heure à Brest et Israël. Ca sent quand même le complot facile pour briller en société !
 

TIL que le time zone de wikpiedia il à trop de la gueule:

(c'est vrai qu'en vivant à Toulouse le décalage G%MT+2, c'est bien débile)

World_Time_Zones_Map.png

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2019 à 10:24, h16 a dit :

Notez le niveau  de français. En 40 ans, quelle dégringolade (le contraste est encore plus saisissant quand on repasse des reportages télé des années 60 de l'INA).

 

Dans les années 60/70 voire 80, les journalistes français étaient encore majoritairement issus de filières littéraires. Dans l'absolu c'est un problème pour traiter des affaires économiques*, mais visiblement depuis ils ont régressé dans le premier domaine sans s'améliorer dans le second.

 

* Ou de sciences dures, ou de géopolitique, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tipiak a dit :

:huh:

 

Moi ? Eux ?

 

Toi. C’est comme ceux qui veulent imposer le système métrique à ceux qui ne le connaissent pas parce que « c’est plus simple »

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Toi. C’est comme ceux qui veulent imposer le système métrique à ceux qui ne le connaissent pas parce que « c’est plus simple »

Ah, si tu le dis. J'ai pas parlé d'imposer quoi que soit donc ça m'a l'air d'un bon gros homme de paille mais bon...

 

Et si je dis "Vraiment pratique le système d'imposition en France. :lol:" je suis aussi technocrate ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

 

Toi. C’est comme ceux qui veulent imposer le système métrique à ceux qui ne le connaissent pas parce que « c’est plus simple »

 

Ca va loin ton anarchisme. Tu devrais essayer de passer des nouveaux signes arithmétiques tant que tu y es :) Je veux dire le + c'est quand même beaucoup trop proche de la croix gammée, et en plus c'est matriarcal à mort:  ♀ .  Inacceptable d'un point de vue promotion cisgenre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tipiak a dit :

Ah, si tu le dis. J'ai pas parlé d'imposer quoi que soit donc ça m'a l'air d'un bon gros homme de paille mais bon...

 

Et si je dis "Vraiment pratique le système d'imposition en France. :lol:" je suis aussi technocrate ?

 

Ca n’a rien à voir.

 

Pour 99% des gens 99% du temps, ils n’en ont rien à foutre de l’heure qu’il est dans le fuseau horaire d’à côté. La solution la plus pratique c’est donc bien d’être aligné sur le soleil. Et toute personne ayant atteint le CE2 n’aura aucun problème à ajouter ou enlever 15 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

 

Ca va loin ton anarchisme. Tu devrais essayer de passer des nouveaux signes arithmétiques tant que tu y es :) Je veux dire le + c'est quand même beaucoup trop proche de la croix gammée, et en plus c'est matriarcal à mort:  ♀ .  Inacceptable d'un point de vue promotion cisgenre.

 

Tu devrais aller parler de kilomètres à des Américains, de kilogrammes à des Canadiens et de litres à des Australiens.

 

Rien à voir avec l’anarchisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

 

Ca n’a rien à voir.

 

Pour 99% des gens 99% du temps, ils n’en ont rien à foutre de l’heure qu’il est dans le fuseau horaire d’à côté. La solution la plus pratique c’est donc bien d’être aligné sur le soleil. Et toute personne ayant atteint le CE2 n’aura aucun problème à ajouter ou enlever 15 minutes.

 

J'ai hâte de voir la france découpée en 3 fuseaux horaires. :jaifaim:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tipiak a dit :

 

J'ai hâte de voir la france découpée en 3 fuseaux horaires. :jaifaim:

 

 

C’est déjà le cas. Au moins 4.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Tu devrais aller parler de kilomètres à des Américains, de kilogrammes à des Canadiens et de litres à des Australiens. 

 

Rien à voir avec l’anarchisme. 

Ces gens qui ont un bouton pour switcher de miles a km/H sur le compteur de leur voiture ? :)

 

Ok les gens ont les dimensions qu'ils souhaitent, mais il me semble qu'on est plus dans l'education et la praticité de mise en oeuvre que l'evangelisaiton en souhaitant ca:

1000 * 1000 * 1000 *1000

 

que ca:

 

 

Donc on est pas dans l'ordre  chocolatine contre pain au chocolat, on est dans l'ordre avion de chasse contre lance pierre.

Lien vers le commentaire

Il n’y a rien de pratique à essayer de faire changer d’habitudes des millions de personnes pour aucun gain. En fait, c’est tellement peu pratique que même les Européens parlent en pouces pour parler de la taille de leur écran. Sans même parler de la pinte. 

 

Ce que les gens ne comprennent pas c’est qu’il n’y a pas de « système » impérial, seulement un ensemble d’unités.

 

D’ailleurs, le mètre change régulièrement de taille, pas top pour un étalon. 

Lien vers le commentaire

Ha oui argument valide quand je suis rentré dans un bureau d'étude qui parlait en pouces pour tout ses tubes en FRANCE car le joint venait d'angleterre, alors qu'il faut donner la largeur du trou du tube en millimètre, car le support du trou est fait ... par des français.

J'aurai changé d'habitude contre mon gré donc pour l'impérialisme contre le système métrique dans un pays qui affiche l'étalon mètre sur un mur ... parisien :)

 

(mais en vrai que je suis d'accord c'est relou de changer. Ca reste par contre dommage si l'école US enseigne pas le métrique aujourd'hui, car il se trouve que ... ben ... internet et la science. Dans ce cas là on est dans une attitude chocolatine pour un avion de chasse, ce qui ressemble FORTEMENT au choix de l'heure d'été car il fait beau l'été. )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...