Aller au contenu

Changement d'heure


Tramp

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Il n’y a rien de pratique à essayer de faire changer d’habitudes des millions de personnes pour aucun gain.

 

N'empêche que tous les pays rosbiflike ont fini par passer leur monnaie en décimale et pas en mornilles & galions.

 

Le seul intérêt des systèmes barbares, c'est pour jouer à Warhammer. Ca casse moins le roleplay (mais putain, les calculs sont chiants à tout diviser par 2.5).

 

EDIT : un jour, faudrait que j'aille dans une compét' UK de Warhammer et que je demande à jouer en metric system. Connaissant la psychorigidité des warheux et la fierté british, ça doit être rigolo !

 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, ttoinou said:

J'ai même lu des arguments pour dire que les unités impériales étaient plus pratiques pour calculer de tête, faut que je retrouve ça

10 doigts, nombres en base 10, unités en base 10, point.

Après, peut être que les anglais avaient 12 doigts à l'époque, ça ne m'étonnerrait pas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Oui mais on compte en base 10 jusqu'à preuve du contraire !

Ça dépend des civilisations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 3/8/2019 at 10:09 PM, h16 said:

 

Le gag sera quand Belgique et Espagne seront en GMT+1 et la France en GMT+2 comme des cornichons entre deux tranches de pain.

 

Rêve ! Les Français sauront mobiliser la Commission européenne pour faire plier cette félonie belge !

 

https://www.franceinter.fr/info/changement-d-heure-restera-t-on-forcement-a-l-heure-d-ete-a-partir-de-2021

Quote

La Commission Européenne planche sur un projet de loi pour obliger les pays voisins à harmoniser leur choix entre l'heure d'été et l'heure d'hiver. [...] Difficile en effet d'imaginer que la France et l'Allemagne resteraient à l'heure d'été alors que la Belgique choisirait l'heure d'hiver. [...] Les pays membres de l'UE ont jusqu'au 27 avril 2019 pour choisir, avant une éventuelle harmonisation décidée par la Commission européenne.

 

Les pays peuvent librement choisir... à la condition qu'ils choisissent la même chose, conformément aux choix de l'UE ! :icon_ptdr:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Largo Winch a dit :

 

Rêve ! Les Français sauront mobiliser la Commission européenne pour faire plier cette félonie belge !

 

https://www.franceinter.fr/info/changement-d-heure-restera-t-on-forcement-a-l-heure-d-ete-a-partir-de-2021

 

Les pays peuvent librement choisir... à la condition qu'ils choisissent la même chose, conformément aux choix de l'UE ! :icon_ptdr:

 

C'est bien ce que je dis, ça va être un gros foutoir.

 

Normalement, à peu près toute l'Europe de l'ouest devrait être à max GMT+1, l'Europe de l'Est à max GMT+2. Ce qui fait que la France serait GMT ou GMT+1 mais vraiment pas GMT+2 comme les adulescents français le réclament.

Lien vers le commentaire
On 3/9/2019 at 7:08 PM, cedric.org said:

On compte en quelle base dans la tienne ? :)

la base 12 a très souvent été utilisée, notamment dans le commerce (la douzaine d'huitres). 12 ayant plein de diviseur ça fait plein de fractions qui tombent justes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kassad a dit :

la base 12 a très souvent été utilisée, notamment dans le commerce (la douzaine d'huitres). 12 ayant plein de diviseur ça fait plein de fractions qui tombent justes.

La base 20 était utilisée par les Gaulois (comme en témoigne la numération française, à contrario de ses homologues wallonne et romande), et la base 60 par les Babyloniens et les Sumériens... mais à chaque fois, doté d'une sous-base 10. 

Lien vers le commentaire

Bon le choix de l'heure d'été ça ne m'étonne guère, avec comme argument principal, le barbecue de l'été qui dure sous le sunlight jusqu'à 22h. 

 

Par contre, la nuit à 15h30 en décembre, ça personne n'y pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fryer a dit :

 

Par contre, la nuit à 15h30 en décembre, ça personne n'y pense.

 

Parce que ça repousse la nuit d’une heure.

Par contre il fera jour à 10h du matin. Ridicule. 

Lien vers le commentaire

Pleins de gens commencent le boulot à 7h. En hiver 7h ou 8h il fait encore nuit de toute façon, Donc qu'il se lève à 10 ou à 9 ça ne change rien pour plein de gens 

 

Edit : quasiment tout le monde a ses loisirs après le boulot, c'est logique de préférer que le soleil se couche plus tard au lieu de se lever plus tôt 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jean_Karim a dit :

Edit : quasiment tout le monde a ses loisirs après le boulot, c'est logique de préférer que le soleil se couche plus tard au lieu de se lever plus tôt 

 

Si tu finis à 15h parce que tu as embauché à 7, il reste plein de temps pour les loisirs après le boulot. 

 

Perso je me lève plus tôt dès Mi-janvier. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

 

Si tu finis à 15h parce que tu as embauché à 7, il reste plein de temps pour les loisirs après le boulot. 

 

Perso je me lève plus tôt dès Mi-janvier. 

 

Quel est l'intérêt d'avoir une heure de jour en plus pendant que tu es au boulot ?

Tu préfère surement ça, mais la plupart des gens préfèrent avoir du temps de jour après le boulot. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont voté dans la consultation.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jean_Karim a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir une heure de jour en plus pendant que tu es au boulot ?

 

Je me lève avec le soleil et je n’ai pas une heure de jour en plus au bureau puisqu’en arrivant plus tôt je pars plus tôt 

 

il y a 16 minutes, Jean_Karim a dit :

Tu préfère surement ça, mais la plupart des gens préfèrent avoir du temps de jour après le boulot. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont voté dans la consultation.

 

Suffit de se lever une heure plus tôt. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

 

Suffit de se lever une heure plus tôt. 

Parce que tout le monde a des horaires souple allant au bureau à l'heure qu'il souhaite.

 

Ah oui, j'oubliais l'argument:

Ben ils ont qu'à trouver un boulot qui le permette.

 

Alors qu'il leur suffit de voter heure d'été.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Parce que tout le monde a des horaires souple allant au bureau à l'heure qu'il souhaite.

 

Ah oui, j'oubliais l'argument:

Ben ils ont qu'à trouver un boulot qui le permette.

 

Alors qu'il leur suffit de voter heure d'été.

 

 

 

France in a nutshell. Faut pas s’étonner de ne pas être crédible quand on confie l’heure du coucher des adultes au président de la république après lui avoir refilé le menu des repas à la cantine.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

C'est fou le relativisme absolu pour les poids et mesures alors que sur ce sujet, tu traites tous les gens qui n'ont pas le même mode de vie ni les mêmes envies que toi de veaux.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est fou le relativisme absolu pour les poids et mesures alors que sur ce sujet, tu traites tous les gens qui n'ont pas le même mode de vie ni les mêmes envies que toi de veaux.

 

 

 

S’ils n’ont pas le même mode de vie, alors pourquoi votent ils pour se lever une heure plus tôt l’été ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

S’ils n’ont pas le même mode de vie, alors pourquoi votent ils pour se lever une heure plus tôt l’été ?

La question inverse pourrait être posé concernant l'utilisation du système impérial par les américains.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

en arrivant plus tôt je pars plus tôt

Indépendamment du fond du sujet, tu pointes là un truc complètement exotique (pour ne pas dire incompréhensible) aux yeux de la plupart des Français (exception faite, peut-être, des gens du Nord et de l'Est).

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Tramp said:

Par contre il fera jour à 10h du matin. Ridicule. 

 

En fait il faudrait poser la question sous les mots "heures d'été/heures d'hiver" :

 

Option 1 : en hiver il fait jour de 9h à 18h et en été de 7h à 20h

Option 2 : en hiver il fait jour de 10h à 19h et en été de 8h à 21h

 

Parce que si tu demandes "heure d'été ou heure d'hiver ?" tout le monde a un a priori pour l'heure d'été puisqu'il y a plus de soleil.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 12/03/2019 à 16:46, Solomos a dit :

Parce que si tu demandes "heure d'été ou heure d'hiver ?" tout le monde a un a priori pour l'heure d'été puisqu'il y a plus de soleil.

Façon subtile et gentille de dire que les gens sont en moyenne cons comme des balais, ce qui est globalement exact.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vive l'heure d'été!

Faites comme moi, partez au soleil tout l'hiver et revenez en France pendant l'été afin de profiter des apéros du soir qui durent jusqu'à ce que le soleil se couche, à 22heures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...