Aller au contenu

Changement d'heure


Tramp

Messages recommandés

Il y a 3 heures, NicolasB a dit :

Attends j'ai le souvenir d'un ami brestois qui m'avait expliqué que Brest c'est 300 jours de pluie par an... Et que même les bretons qui viennent y faire leurs études sont déstabilisé par le temps.

J'avoue que parfois c'est difficile. C'est surtout que le temps est changeant : il peut y avoir un grand ciel bleu à un moment et pleuvoir à verse une heure après. Mais bon on s'y fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Brest n'est pas si dégueu niveau météo, la preuve tu y trouves un jardin tropical.

Après tout, on trouve bien une station de ski aux Emirats. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bof, n'exagérons pas, le climat est loin d'être désagréable à Brest. En fait, comme le dit @Lugaxker, il faut juste se faire à son aspect changeant.

Nan, le gros défaut de Brest, c'est que la ville est laide. Dit autrement, si cette cité a la réputation d'être grise, ce n'est pas à cause du temps (bon, il y a peut-être aussi un lien avec la consommation d'alcool de ses habitants).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

Bof, n'exagérons pas, le climat est loin d'être désagréable à Brest. En fait, comme le dit @Lugaxker, il faut juste se faire à son aspect changeant.

Nan, le gros défaut de Brest, c'est que la ville est laide. Dit autrement, si cette cité a la réputation d'être grise, ce n'est pas à cause du temps (bon, il y a peut-être aussi un lien avec la consommation d'alcool de ses habitants).


Il faudrait faire un sondage pour que les liborgiens donnent leur avis sur la ville de taille moyenne la plus laide. Pour ma part c'est Charleroi et de loin.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:


Il faudrait faire un sondage pour que les liborgiens donnent leur avis sur la ville de taille moyenne la plus laide. Pour ma part c'est Charleroi et de loin.

 

Brest ou Saint-Nazaire ne sont pas des merveilles d'architecture, mais au moins il y a la mer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 

Brest ou Saint-Nazaire ne sont pas des merveilles d'architecture, mais au moins il y a la mer. 

 

Oui, il y a la mer et les paysages environnants à Brest. Et l'ambiance dans la ville, plutôt sympathique de souvenir.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicolasB a dit :

Annonay? Nevers? Vierzon? Vésoul? Béthune (mise à part la grand-place)? le Creusot? 

 

Nevers, ce n'est pas si moche (j'aime bien son centre-ville).

Nan, Vierzon, sans hésitation possible.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, NicolasB said:

Charleville Mézières?

C'est assez charmant la place ducale et la rue qui descend vers la Meuse et le musée Rimbaud. J'aimais bien.

Nancy hors place Stan' hors pépinière ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le parlement européen vient de voter la fin du changement d'heure ....... mais pas avant 2021 et à condition que les pays de 'UE se mettent d'accord sur les fuseaux horaires.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-parlement-europeen-favorable-a-la-fin-du-changement-d-heure-en-2021-20190326

 

Cette inertie à prendre des décisions ne peut qu'alimenter la montée des nationalismes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


Il faudrait faire un sondage pour que les liborgiens donnent leur avis sur la ville de taille moyenne la plus laide. Pour ma part c'est Charleroi et de loin.

 

Le Havre.

Je sais pas, les rares fois où j'y suis allé j'ai trouvé  toujours ça pourri.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kaleidoskop a dit :

Cette inertie à prendre des décisions ne peut qu'alimenter la montée des nationalismes.

 

Eh oui. Le nazisme, quasiment.

à l’instant, Moustachu a dit :

 

Le Havre.

Je sais pas, les rares fois où j'y suis allé j'ai trouvé  toujours ça pourri.

 

Havre / Charleroi, on joue dans les mêmes basse-cours, oui. Ca doit se jouer dans un mouchoir de poche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Maubeuge sans hésiter; cette ville est d'une tristesse et d'une laideur, surtout par rapport à sa jumelle Belge Mons.

Côté Belge, la Louvière.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Moustachu a dit :

Le Havre.

 

Le pire avec le Havre, c'est que ça pourrait être beau.

 

Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Le Havre s'est fait rasé pendant la guerre et a subit la bétonite des années 50, pauvre ville.

 

C'est la meilleure recette pour faire une ville dégueulasse : occupation fritz, bombes ricaines et mairie coco.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...