Aller au contenu

Présentations Claireolivia


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai crue comprendre qu'il était de traditions de crée une page ici pour se présenter, la voici donc.

Je m’intéresse à la politique et à la philosophie depuis longtemps mais je n'ai découvert le libéralisme que depuis très peut grâce à Charles Gaves et à la chaîne yt de Nigel. J'ai réaliser que beaucoup de mes idées (plutôt de droite) étaient déjà libéral sans que j'en ai le moins du monde conscience. Je n'aurais jamais imaginer que cette notions diabolique du ultra méga giga libéralisme faisais en réalité parti de moi. Cela m'a donnée envie d’approfondir le sujet, et de pouvoir échanger avec des libéraux. 

Je ne suis pas sur de s'avoir à quelle courent du libéralisme j’appartiens sois "libéralisme classique" ou "libéral conservateur" même si cette dernière notions me semble bien étrange. J'aurais sans doute l'occasions de préciser ma penser au fur et à mesure.

Sinon je suis dyslexique donc j'espère que mes participations ne piquerons pas trop les yeux LOL.   

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Claireolivia a dit :

Sinon je suis dyslexique donc j'espère que mes participations ne piquerons pas trop les yeux LOL.   

 

Ca ira, on est habitué avec @Librekom :p (je taquine bien sûr, surtout que j'écris pas très bien en ce moment...)

 

Après, petit conseil, le forum est assez radical. Hésite pas à garder une petite distance dans l'implication dans les débats le temps de ta "formation". Bon après, tu fais comme tu le sens, mais faut le garder à l'esprit^^

Lien vers le commentaire

Tu as raison pour l'espace, non j'étudie dans un tout autre domaine le design de produit. Je m''intéresse à l'histoire des idée, à l'histoire tout cours. Pour l'instant rien, j'ai commander pulpe libéralisme à la fnac hier donc c'est dire comme ceci est ressent pour moi, après j'ai déjà lue des auteurs libéraux comme Rousseau et Aristote  mais pas dans une optique de connaitre cette doctrine, je n'avais pas conscience que c'étais libéral ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 

Ca ira, on est habitué avec @Librekom :p (je taquine bien sûr, surtout que j'écris pas très bien en ce moment...)

 

Après, petit conseil, le forum est assez radical. Hésite pas à garder une petite distance dans l'implication dans les débats le temps de ta "formation". Bon après, tu fais comme tu le sens, mais faut le garder à l'esprit^^

Les forums et autre groupe Facebook politiques sont toujours plus radicaux que leurs base comme les droitard d'internet qui prônent tousse la re-migrations alors que dans l’esprit des gens lambda la droite c'est Jupé lol

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Claireolivia said:

(...) , après j'ai déjà lue des auteurs libéraux comme Rousseau et Aristote  mais pas dans une optique de connaitre cette doctrine, je n'avais pas conscience que c'étais libéral ^^

 

Bien vu, car ce n'était pas libéral :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Bien vu, car ce n'était pas libéral :mrgreen:

Sur wikilibéral il dise que si pour les racines après pour la doctrine sans doute que non, sinon je pense que mon premier vrai livre libéral sera de la démocratie en Amérique de Tocqueville

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ma réaction devant ton message =>

 

2051-tear-drop-eyes-sadness.jpg?w=740

est ce que c'est de ma faute si sur certain site il sont inclue la dedans je suis pas responsable hein, je pensais pas qu'on se moquerais de moi au bout du premier message   

Lien vers le commentaire

Bienvenue sur le forum.

Comme l'a dit Nigel, le forum peut se montrer rude pour les nouveaux arrivants donc n’hésite pas à prendre du recul face aux débats et aux réactions de certains membres.

 

il y a une heure, Claireolivia a dit :

Sur wikilibéral il dise que si pour les racines après pour la doctrine sans doute que non, sinon je pense que mon premier vrai livre libéral sera de la démocratie en Amérique de Tocqueville

 

Je te conseille aussi Bastiat comme auteur: facile et rapide à lire tout en étant très pertinent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Claireolivia a dit :

est ce que c'est de ma faute si sur certain site il sont inclue la dedans je suis pas responsable hein, je pensais pas qu'on se moquerais de moi au bout du premier message   

 

Bon, c'est de la taquinerie (c'est la norme ici).

Bienvenue en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Claireolivia a dit :

j'ai commander pulpe libéralisme à la fnac

Excellente initiative ! Avec ça, tu vas vite t'y retrouver. :) Bienvenue !
Si l'on veut étudier le libéralisme de façon un peu livresque et académique, on va forcément s'intéresser aux différents courants, mais si l'on veut savoir ce qu'une réforme libérale pourrait apporter à la France, il importe surtout de prendre connaissance des principes fondamentaux. 

Lien vers le commentaire

Un bescherelle et un dictionnaire ne sont pas des lectures libérales mais grandement appréciées ici en particulier par les plus anciens.

Lien vers le commentaire

Et Gosciny il est libéral ? :) car ma culture livresque se limite à astérix. :p

 

Bienvenue !

Il y a 8 heures, Nigel a dit :

Après, petit conseil, le forum est assez radical. Hésite pas à garder une petite distance dans l'implication dans les débats le temps de ta "formation". Bon après, tu fais comme tu le sens, mais faut le garder à l'esprit^^

(je note aussi :p )

Lien vers le commentaire

Bienvenue @Claireolivia bon y avait aussi une tripotée de questions fut un temps mais ça faisait trop secte ... Du coup, elles ont été arrêté. Ce qui est bien ici c'est qu'on ne parle pas que de libéralisme. Y a un topic sur les films les livres la musique....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

Bienvenue @Claireolivia bon y avait aussi une tripotée de questions fut un temps mais ça faisait trop secte ... Du coup, elles ont été arrêté. Ce qui est bien ici c'est qu'on ne parle pas que de libéralisme. Y a un topic sur les films les livres la musique....

Oui j'ai vue c'est super de quoi discuter de chose intéressante le temps que je connaisse mieux ce courant de penser, après tu peut me poser des questions si tu veux :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, POE a dit :

Un bescherelle et un dictionnaire ne sont pas des lectures libérales mais grandement appréciées ici en particulier par les plus anciens.

ha ha il est vrai

Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

Bienvenue @Claireolivia !

 

Pour des raisons de lisibilité, il est conseillé de choisir un avatar sinon la modération le fera à ta place...

je note

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...