Aller au contenu

Présentations Claireolivia


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Claireolivia a dit :

Ces articles sont tousses très intéressants merci !

De rien B)

Tu vas sur Contrepoints et tu entres ton sujet en haut dans la barre de recherche, "industrie" par exemple... et tu lis tous ces articles tranquillement, tu verras que les choses ne sont pas si simples.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Claireolivia a dit :

Sans doute une lubi perso, si les français qui innovent ne choisisse pas de rester en France c'est que ce n'est pas intéressant ou trop compliquer de rester ici donc c'est dommage pour nous, il n'apporte pas à notre économie, et je trouve que les industrie sont un bonne indicateur de ce problème même si il n'y a pas que cela dans la vie.

 

Moui mais bof. L'industrie c'est pas l'alpha et l'oméga d'un pays, surtout développé. Plus tu te développes plus tu tertiarise ton économie, et généralement tu fais l'industrie ailleurs parce que c'est juste moins cher de faire comme ça. Je comprends que ça choque la désindustrialisation mais c'est un problème seulement si les gens ne retrouvent pas de boulot ensuite.

 

Autre chose, l'économie française pose pas mal de problème au tissu industriel qui comprends beaucoup d'ETI dans les autres pays. Or, les ETI ça doit être la catégorie d''entreprise qui se fait le plus niquer en France: trop grosses pour être assimilés aux gentilles petites entreprises familiales, trop petites pour bénéficier des avantages des gros. Elles souffrent aussi sévèrement des problèmes de seuils sociaux qui sont un énorme souci.

 

Ensuite, pourquoi le tissu industriel des fleurons français en a pris plein la gueule ? Parce que la capitalisme d'état à la française implique une ingérence permanente de l'état français dans les affaires industrielles. L'Etat français qui dit qu'on peut pas payer les actionnaires comme on veut, ni les PDG le montant qu'on veut; l'état français qui refuse de combattre et condamner les sabotages et occupations d'usines parfaitement illégales, passe son temps à emmerder les repreneurs internationaux s'ils ne veulent pas se mouiller suffisamment, exige des trucs débiles ou infaisables genre garder des sites industriels sans valeur et sans avenir, etc... Etat français qui est un investisseur nulissime et un actionnaire rapace, qui squatte les conseil d'administrations des grosses boites française, subventionne des projetss sans avenir, contraint des projets qui fonctionnent à faire de la merde, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Autre chose, l'économie française pose pas mal de problème au tissu industriel qui comprends beaucoup d'ETI dans les autres pays. Or, les ETI ça doit être la catégorie d''entreprise qui se fait le plus niquer en France: trop grosses pour être assimilés aux gentilles petites entreprises familiales, trop petites pour bénéficier des avantages des gros.

:chine: (Et je soussigne vigoureusement à tout le reste de ton post, par ailleurs, au point où je ne me plains même pas qu'il soit venu en double ou en triple).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

:chine: (Et je soussigne vigoureusement à tout le reste de ton post, par ailleurs, au point où je ne me plains même pas qu'il soit venu en double).

en triple techniquement mais j'ai utilisé mes nouveaux super pouvoir de tribuns pour masquer ma connerie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

en triple techniquement mais j'ai utilisé mes nouveaux super pouvoir de tribuns pour masquer ma connerie :mrgreen:

Insert mandatory Spider-man meme. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Ensuite, pourquoi le tissu industriel des fleurons français en a pris plein la gueule ? Parce que la capitalisme d'état à la française implique une ingérence permanente de l'état français dans les affaires industrielles. L'Etat français qui dit qu'on peut pas payer les actionnaires comme on veut, ni les PDG le montant qu'on veut; l'état français qui refuse de combattre et condamner les sabotages et occupations d'usines parfaitement illégales, passe son temps à emmerder les repreneurs internationaux s'ils ne veulent pas se mouiller suffisamment, exige des trucs débiles ou infaisables genre garder des sites industriels sans valeur et sans avenir, etc... Etat français qui est un investisseur nulissime et un actionnaire rapace, qui squatte les conseil d'administrations des grosses boites française, subventionne des projetss sans avenir, contraint des projets qui fonctionnent à faire de la merde, etc...

 

Oui en plus le peuple pense que l'états bosse pour le privé car les grosses boites arrivent à gratter quelles que avantages (ou de part la connivence) , donc il ne gagne vraiment sur aucun tableau même pas en capital sympathie si t'en est que ce soit important 

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2019 à 22:23, Claireolivia a dit :

Sinon je suis dyslexique donc j'espère que mes participations ne piquerons pas trop les yeux LOL.   

 

Dysorthographique plutôt, non ? Ou bien les deux ?

 

Ça se soigne ? Tu te soignes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tipiak a dit :

Ça se soigne ? Tu te soignes ?

 

ça ne se soigne pas, on as pas encore percer le mystère de la dyslexie. Certains chercheurs pensent que c'est lier à une malformations lier à l’œil  mais d'autre pense que leurs découverte n'explique pas le "pourquoi du comment" de la dyslexie.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/10/19/la-dyslexie-nichee-au-fond-des-yeux_5202982_1650684.html

https://www.cortex-mag.net/non-on-na-pas-encore-trouve-la-cause-de-la-dyslexie/

 

Cela s'améliore avec le temps avec des exercices ciblés, et j'ai l'impressions que la lecture me fait progresser aussi mais sur le long terme. Mes amis avec qui je parle sur Facebook depuis 10 ans m'ont dit que je m'étais améliorer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Claireolivia a dit :

ça ne se soigne pas

 

Il y a 7 heures, Claireolivia a dit :

Cela s'améliore avec le temps avec des exercices ciblés

 

hqdefault.jpg&key=4fce0568f2ce49e8b54624

 

Il y a des gens qui se remettent complètement de leur dyslexie ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tipiak a dit :

 

 

hqdefault.jpg&key=4fce0568f2ce49e8b54624

 

Il y a des gens qui se remettent complètement de leur dyslexie ?

 

 

Il faut quasiment réapprendre à lire et écrire. Evidemment, plus on fait ça tard, plus c'est une tâche ingrate.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Tipiak a dit :

 

 

hqdefault.jpg&key=4fce0568f2ce49e8b54624

 

Il y a des gens qui se remettent complètement de leur dyslexie ?

 

 

Ma prof d'histoire de lycée écrivait parfaitement bien français et elle nous a appris un jour par hasard qu'elle était dyslexique. Elle était docteur et agrégée. Donc j'imagine que ça se gère au minimum.

 

@Claireolivia est-ce que tu as déjà utilisé des polices d'écriture spécifique genre OpenDyslexic ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

 

Ma prof d'histoire de lycée écrivait parfaitement bien français et elle nous a appris un jour par hasard qu'elle était dyslexique. Elle était docteur et agrégée. Donc j'imagine que ça se gère au minimum.

 

@Claireolivia est-ce que tu as déjà utilisé des polices d'écriture spécifique genre OpenDyslexic ? 

+1

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

j'imagine qu'il doit y avoir des degrés et des manifestations différents

Puis ce n'est pas parce que quelqu'un se dit slexique qu'il l'est forcément.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Puis ce n'est pas parce que quelqu'un se dit slexique qu'il l'est forcément.

 

Ou que la dyslexie que l'on s'est vu diagnostiquer a les mêmes causes que celles proposées par l'une des nombreuses théories essayant d'expliquer autant de symptômes que possibles mais ne définissant pas le trouble de la même manière, (même si ça s'améliore...)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lancelot a dit :

Puis ce n'est pas parce que quelqu'un se dit slexique qu'il l'est forcément.

I see what you did here. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Tipiak a dit :

Il y a des gens qui se remettent complètement de leur dyslexie ?

 

Déjà à l'époque ou l'enseignement était meilleur (à l'époque de mes parents) les personnes avec des difficultés faisaient plus de progrès et finissais par globalement bien écrire (dyslexie ou pas). Je ne sais pas du tout.

 

@Bisounours @NoName @POE Ensuite, il y a différents types de dyslexie certains sont lents à la lecture et à l'écriture ,mais ne font aucune faute de copie et assez peu de fautes de langue. Certain ont des difficultés de rédactions sans lenteurs particulière, donc soit votre prof avait un handicap très léger soit ses symptôme ne l'ont pas empêcher de faire une filière littéraire.

 

@Lancelot Après pour avoir des examens aménager il faut se faire diagnostiquer par une orthophoniste et avoir un suivi, donc pas si simple de mentir. C'est vrai qu'en ce moment c'est la mode chez certains groupes d'être "neuro-atypique" ou ce genre de choses pour pouvoir se vanter d'appartenir à une minorité discriminer, montrer à quel point on est unique quémander de l'attention, etc. Si je l'ai dit dans ma présentation c'est juste pour ne pas que vous pensiez que j'écris volontairement mal.

Lien vers le commentaire

La vraie dyslexie, c'est même pas 2% de la population. Actuellement, à en croire les mômans des uns et des autres, on atteint probablement les 20 ou 30%, alors qu'en réalité, sur cette masse, la plupart ont juste des enfants qui ont appris à lire et écrire n'importe comment (entre la méthode d'apprentissage, le contexte socio-économique, les instituteurs de plus en plus rarement compétents, on a une soupe parfaite pour que ce nombre de cas augmente).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

les instituteurs de plus en plus rarement compétents

 

A leur décharge, les instits ont de plus en plus de projets inutiles à devoir monter avec leurs élèves (sur le développement du râble par ex), ce qui laisse moins de temps pour les cours essentiels.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

A leur décharge, les instits ont de plus en plus de projets inutiles à devoir monter avec leurs élèves (sur le développement du râble par ex), ce qui laisse moins de temps pour les cours essentiels.

Ils ne subissent pas tous.

Il y a hélas des instits inventeurs et demandeurs de ces conneries.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Ils ne subissent pas tous.

Il y a hélas des instits inventeurs et demandeurs de ces conneries.

Oui. Et je pense qu'ils sont en nombre croissant pour la simple et bonne raison que

a/ une proportion croissante a appris à lire avec des méthodes pourries

b/ une proportion croissante a du mal avec l'orthographe

c/ une proportion croissante croît dur comme fer à ces "conneries innovantes" justement

 

Bref : le problème va aller croissant, je le crains fort.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...