Aller au contenu

USA : Scandale de triche massive dans les universités


Fenster

Messages recommandés

Le 13/03/2019 à 09:16, poney a dit :

Pas besoin d'aller aux USA, pendant ma dernière période de chomage, j'ai été payé par quelques étudiants pour les "aider" dans leur mémoire de master (ie : j'en ai écris la plus grosse partie - en m'assurant que ça ne soit pas "trop bon" parce que faut pas déconner).

C'est très classique. De manière générale, que des personnes riches/influentes gruge sur les études en payant, c'est pas non plus nouveau, je crois que l'expression "acheter un diplome" existe depuis longtemps. Surtout à partir du moment où les universités sont de plus en plus basée sur une logique de clientelisme avec les étudiants, ça ne peut qu'exploser.

 

C'est fou, je n'ai jamais entendu de telles histoires dans mon labo ou chez mes collègues doctorants. Un truc propre au SHS ? :icon_eek:

 

D'ailleurs, j'ai découvert que certains étudiants de gauche adoraient cracher sur les écoles de commerce, où les cours sont inutiles, où l'on passe son temps à faire la fête et où l'on achète juste une étiquette et un carnet d'adresses (avec évidemment la critique des frais d'inscriptions très élevés pour rester entre bourgeois !).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

D'ailleurs, j'ai découvert que certains étudiants de gauche adoraient cracher sur les écoles de commerce, où les cours sont inutiles, où l'on passe son temps à faire la fête et où l'on achète juste une étiquette et un carnet d'adresses (avec évidemment la critique des frais d'inscriptions très élevés pour rester entre bourgeois !

 

Et où on fini avec des perspectives professionnelles autre que serveur. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Et où on fini avec des perspectives professionnelles autre que serveur. 

 

A cause de la cooptation, pour préserver les intérêts de la classe la plus aisée, à travers des jobs inutiles !

Les critiques viennent de gens qui défendent l'idée qu'il y a une économie "réelle" qui est noble et respectable.

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 20:18, Tramp a dit :

Et où on fini avec des perspectives professionnelles autre que serveur. 

Fais gaffe, certains serveurs se font pas mal de thunes, je crois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un type avec qui j'étais à la fac était serveur à St Tropez l'été. Ça lui suffisait pour tenir toute l'année.
Okay, c'était pas des semaines de 35 heures, mais les pourboires qu'il se faisait étaient indécents.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 20:21, Philiber Té a dit :

A cause de la cooptation, pour préserver les intérêts de la classe la plus aisée, à travers des jobs inutiles !

Look who's talking !

Le 15/03/2019 à 20:21, Philiber Té a dit :

Les critiques viennent de gens qui défendent l'idée qu'il y a une économie "réelle" qui est noble et respectable.

Atta, universitaire en philo c'est "l'économie réelle" mais pas supply chain chez Unilever ?

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 18:47, Philiber Té a dit :

D'ailleurs, j'ai découvert que certains étudiants de gauche adoraient cracher sur les écoles de commerce, où les cours sont inutiles, où l'on passe son temps à faire la fête et où l'on achète juste une étiquette et un carnet d'adresses (avec évidemment la critique des frais d'inscriptions très élevés pour rester entre bourgeois !).

 

pas que de gauche je peux te le dire

Lien vers le commentaire

Le trader dans l'imaginaire collectiviste : Kévin, sociopathe de 24 ans, génie des maths à la cupidité d'acier causant des famines en Afrique derrière ses 17 écrans. 

7-astuces-pour-etre-un-meilleur-trader.j

 

Le vrai trader cash equity en 2019 : Michel, 57 ans, regarde Roland Garros sur 4 écrans, voyage-privé sur 2 écrans, des montres sur 1, surveille l'exécution de son VBA de temps à autres sur un autre et garde un moniteur Bloomberg activé pour faire bonne mesure.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Sans prop trading, Kevin est parti en hedge fund. 

 

Tiens d’ailleurs BNP arrête le prop trading. 

Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Le trader dans l'imaginaire collectiviste : Kévin, sociopathe de 24 ans, génie des maths à la cupidité d'acier causant des famines en Afrique derrière ses 17 écrans. 

7-astuces-pour-etre-un-meilleur-trader.j

 

Le vrai trader cash equity en 2019 : Michel, 57 ans, regarde Roland Garros sur 4 écrans, voyage-privé sur 2 écrans, des montres sur 1, surveille l'exécution de son VBA de temps à autres sur un autre et garde un moniteur Bloomberg activé pour faire bonne mesure.

 

Ils viennent aussi chercher du soutien psychologique auprès de leur BO

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

La suite est rigolote* :

 

Citation

« The lawsuit Students For Fair Admissions v. Harvard University provided an un- precedented look at how an elite school makes admissions decisions. Using publicly released reports, we examine the preferences Harvard gives for recruited athletes, lega- cies, those on the dean’s interest list, and children of faculty and staff (ALDCs). Among white admits, over 43% are ALDC. Among admits who are African American, Asian American, and Hispanic, the share is less than 16% each. Our model of admissions shows that roughly three quarters of white ALDC admits would have been rejected if they had been treated as white non-ALDCs. Removing preferences for athletes and legacies would significantly alter the racial distribution of admitted students, with the share of white admits falling and all other groups rising or remaining unchanged. »

 

https://www.nber.org/papers/w26316

 

(j'ai le papier pour les gens interessés. Edit : ho flute, je le link icilegacyathlete.pdf)


* parce l'un des grand thèmes de l'extreme droite "blanche" aux USA est de dire que les Noirs n'y rentrent que grâce au basket. Sauf que..humm. Bon. Zut.

Lien vers le commentaire

Alors oui et non. Les poc bénéficient en fait de critères d'admissions plus léger 

 

Si on corrige les deux il me semble qu'il ne reste que des blancs et des asiatiques (majoritaires même iirc) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Alors oui et non. Les poc bénéficient en fait de critères d'admissions plus léger 

 

Si on corrige les deux il me semble qu'il ne reste que des blancs et des asiatiques (majoritaires même iirc) 

Et parmi les Blancs, il faudrait aussi voir la proportion d'Ashkénazes, ça doit être amusant. :lol: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...