Aller au contenu

Élections européennes de 2019


Messages recommandés

il y a 11 minutes, G7H+ a dit :

 

 

La France ultralibérale en une image...

C'est quoi la source au passage (non pas que je doute de la crédibilité de l'information)?

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup.

 

Fait interessant: à force de s'opposer à la plupart des initiatives européennes, c'est Phillipot qui apparaît être le mot liberticide.

 

C'est tout le problème de l'UE actuellement, le projet centralisateur et étatiste de l'UE n'est pas ralenti par un projet libéral mais par des partis qui votent contre  juste pour faire chier l'UE.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Fait intéressant: à force de s'opposer à la plupart des initiatives européennes, c'est Phillipot qui apparaît être le mot liberticide.

 

C'est tout le problème de l'UE actuellement, le projet centralisateur et étatiste de l'UE n'est pas ralenti par un projet libéral mais par des partis qui votent contre  juste pour faire chier l'UE.

 

Je crains que soit une quasi-constante en politique.

 

citation-en-politique-le-choix-est-rarem

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

Tiens pour le fun voici un test qui permet de dire de quel parti vous étes le plus proche aux européennes:

https://euandi2019.eu/survey/FR/default/default

 

Oh quelle surprise, l'Union Populaire Républicaine (69%).

 

Par contre je comprends pas comme ils me sortent le RN en deuxième position vu que j'ai voté pour laisser les immigrés circuler librement. Pas terrible ce site.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oh quelle surprise, l'Union Populaire Républicaine (69%).

 

Par contre je comprends pas comme ils me sortent le RN en deuxième position vu que j'ai voté pour laisser les immigrés circuler librement. Pas terrible ce site.

 

Il y a plusieurs qustions sur l'écologie, et vu que les partis d'ED sont souvent contre ça fait monter les scores.

Et au niveau européen, tu as quoi?

 

Perso en france LR à 60%

En Europe 85% avec Liberal Alliance danoise et 78% avec l'ODS tchèque et 73% avec le VDD neerlandais

Lien vers le commentaire

En France :

UDI 64%

LO 60% !

 

En Europe :

DeSUS slovène (ALDE) 74% (le parti des retraités, yeah!)

ODS tchèque (ECR) 73%

Parti pirate finlandais 72%

Liberal Alliance danoise 70%

FDP allemand (ALDE) 69%

Lien vers le commentaire

Je vois que beaucoup de monde a l'ODS haut dans ses scores. Après on parle d'un parti fondé par un membre de la société du Mont Pélerin (Vaclav Klaus) dans un pays qui est  libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Je vivrais mieux en république tchèque qu'en Belgique suivant ce sondage.

 

 

 

Globalement les pays avec une culture politique libérale (actuellement) dans l'UE sont les pays-bas, la Tchéquie et le Danemark.

En sachant que culturellement la Tchéquie est très riche et que Prague est un bon hub pour libéraux (comme je l'ai déja dit il y a même une université privée libérale là-bas)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi, après pondération par importance accordées aux thématiques (en gros surpondérées pour tout ce qui est économique), j'ai LR qui coiffe de peu l'UPR. Peut-être suis je légèrement moins eurosceptique que d'autres ici - j'ai tendance à cocher la case neutre sur les sujets liés à l'UE.

Par contre, j'ai bien l'ODS et l'Alliance libérale danoise en tête au niveau européen.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nigel a dit :

 Si ca peut vous servir durant cette campagne

57180138_1535338603265798_4299024493906493440_n.png

 

Le fait qu'Hayek dise a est d'autant plus interessant que ce dernier était favorable à une Union européenne (mais basée sur les droits négatifs il me semble).

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Carl Barks a dit :

Mais Hayek parle surtout en tant que partisan de la concurrence monétaire, non ?

 

Oui mais son discours peut un peu mieux passer auprès des gens pro-européens vu qu'il l'a été.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

 (en gros surpondérées pour tout ce qui est économique), j'ai LR qui coiffe de peu l'UPR.

 

Pourtant LR parle bcp de menaces migratoires et très peu d'économie, sauf pour annoncer qu'on va augmenter les impôts pour porter à 1% le budget culture de l'UE...

 

Inversement l'UPR a un programme économique quasi-planiste des années 50 (ce qui en comparaison peut donner une vague image libérale à la droite classique), mais son discours public est dominé par les questions institutionnelles.

Lien vers le commentaire

Enfin, heureusement pour Mme Loiseau, LREM dispose d'un allié de poids dans cette campagne...

 

" Daniel Cohn-Bendit soutient les Verts allemands pour les élections européennes, mais en France, il affirme son soutien à La République en Marche (LREM) et marque ses différences avec le parti écologiste français, qu'il traite de "secte", lundi 13 mai sur franceinfo. "

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Frenhofer a dit :

Je suis en train de lire le détail des 34 listes sur le site du monde. C'est grave si je trouve que les plus raisonnables sont celles du RN et de NDA ? Je me sens à côté de mes pompes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/13/elections-europeennes-candidats-programmes-allies-explorez-les-34-listes-francaises_5461521_4355770.html

Je m'autocite, pour éviter tout malentendu, je n'irai pas voter hein ! ou alors trouver moi une liste rationnelle. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Frenhofer said:

Je m'autocite, pour éviter tout malentendu, je n'irai pas voter hein ! ou alors trouver moi une liste rationnelle. 

Il y a une liste bisousnours :"neutre et actif". Tu te frotte le ventre, tu votes en donnant l'intention que tu veux à ton vote, et ca fait un arc en ciel.

https://www.facebook.com/pg/Corbet-Cathy-2299820340282246/about/

Lien vers le commentaire

Je continue, parce que ça m'effare toujours autant.

 

Sans googler, dites-moi de quel mouvement politique (ne s'étant pas présenté faute de candidats) dit ça :

Quote

Nous devons désormais construire, c'est une évidence, une Europe plus au service de ses concitoyens, une Europe capable d'apporter des réponses précises aux inquiétudes en terme d'immigration, de sécurité, une Europe qui se place résolument à l'avant garde en terme de justice sociale, de solidarité et de préservation de notre planète.

 

Et comme je ne sais plus mettre de spoiler (help pdm), je vous donne la réponse plus tard.

 

Edit: la réponse ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1168406146674284&id=186807271500848

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Dans ce cas :

 

  Révéler le contenu masqué

 

C'est toujours une mauvaise idée, de se délester de sa Payre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...