Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Zagor a dit :


Yes, Spyro the dragon 3 taught me ethno-nationalism. Fortnite trained me
to be a killer and to floss on the corpses of my enemies.

 

Ban des jeux videos violents dans 3..2..1..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cthulhu a dit :

 

Ban des jeux videos violents dans 3..2..1..

 

Comme l'a dit Restless, c'était du second degrés.

Je n'avais pas vu la fin du texte.

 

Après le fait  qu'il fasse de l'humour sur ça et qu'il dise "abonnez vous à PewDiePie" montre un profil de Gamer et risque d'attirer les anti-jv.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Si on pouvait ne pas se focaliser sur le terrorisme islamique dans un fil sur le terrorisme d’extrême droite  et islamophobe, ça serait une bonne chose. 

On dirait le dernier passage d’un article de BFM qui disait, je cite : «Le terroriste n’aurait pas crié Allah akbar.»

 

C'est un peu les deux faces d'une même pièce.

T'as des mongols d'un côté, et des golmons de l'autre.
Les uns pensent que les autres sont des ennemis menaçant leur foi et leur peuple, vivant des vies dégénérées, et qu'il faut se défendre quitte à tuer.
Les autres pensent que les autres sont des ennemis menaçant leur héritage et leur race, vivant des vies dégénérées, et qu'il faut se défendre quitte à tuer.

Pas si simple de les distinguer, je trouve.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

C'est un peu les deux faces d'une même pièce.

T'as des mongols d'un côté, et des golmons de l'autre.
Les uns pensent que les autres sont des ennemis menaçant leur foi et leur peuple, vivant des vies dégénérées, et qu'il faut se défendre quitte à tuer.
Les autres pensent que les autres sont des ennemis menaçant leur héritage et leur race, vivant des vies dégénérées, et qu'il faut se défendre quitte à tuer.

Pas si simple de les distinguer, je trouve.

 

C’est factuellement faux. Il aurait très bien pu tuer des Noirs non-musulmans selon son idéologie. C’est juste plus facile de trouver un grand nombre de musulmans réunis à un endroit donné un jour donné.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Comme l'a dit Restless, c'était du second degrés.

Je n'avais pas vu la fin du texte.

 

Je suis certain que le journaliste de Libé qui tombera sur ça saura se montrer objectif et impartial.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

 

Je suis certain que le journaliste de Libé qui tombera sur ça saura se montrer objectif et impartial.

 

Libé s'est calmé. Par contre effectivement, il va falloir surveiller Pixels du journal Le Monde et Numerama. <_<

Ceci dit vu la taille de la communauté de fortnite, ca risque d'étre contreproductif si les autorités cherchent à bannir les JV.

Lien vers le commentaire

Entre ça et son couplet selon lequel il a trouvé la vérité sur internet*, ça va faire les affaires des autorités. 

 

 

il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Je n'avais pas vu la fin du texte.

Je m'y suis pris à deux fois pour le voir tellement j'ai été surpris de lire Spiro parmi son amas de conneries ;)

 

*ça se saurait si il était passé sur liborg. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Claireolivia a dit :

Même si le type connaît camus (si tant est que ceux soit le cas ? Car les problème de natalité sont plus ouvertement aborder au usa par exemple) il n'est pas responsable. Ensuite c'est idiot de dire que la remigrations c'est le meurtre, c'est une solutions qui se veut en théorie non violente (même si sont applications l'entraînerait sans doute, si c'est massif en tout cas), quand les pieds noire ont été "re-migrer" vers la France c'étais au contraire pour leurs éviter d'être tués sur place, c'était une solutions non violente même si cela fut un déchirement pour eux.

 

N'importe quoi ! :facepalm:

A quel moment les partisans de la théorie du grand remplacement et de la remigration considèrent que c'est un processus non-violent ? On parle de personnes qui veulent expulser de force ceux qui ne leur plaisent pas. A aucun moment ils s'imaginent simplement proposer aux racisés de partir de France, et s'ils refusent, bah tant pis ils auront essayé de les convaincre et puis c'est tout. Tu penses vraiment que ces racistes s'emploient à diffuser l'idée que l'occident vit un drame, pour instaurer un état d'esprit non-violent et apaisé chez leurs auditeurs ? Ils préconisent très clairement l'usage de la coercition pour sauver l'Occident, ils ne s'adressent d'ailleurs jamais à ceux qu'ils veulent chasser puisqu'ils n'ont pas l'intention d'obtenir leur approbation.

 

il y a 46 minutes, Claireolivia a dit :

Le père de l'écologie étais d’extrême droite un philosophe allemand: Heackel qui parlais des races humaines comme espèces indigènes de leurs territoires et qui les nazi ont repris en exemple comme quota intellectuelle donc dans un sens ce n'est pas illégitime on a oublier cela car l’extrême gauche c'est totalement approprier l'écologie aujourd'hui

 

Tu parles du gus qui a développé le concept d'écologie... en biologie ?! :rolleyes:

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 

Je sais sans avoir besoin de le vérifier qu'il y a des gens qui appellent déjà à fermer 8chan à cause de cette histoire et ça m'attriste.

 

A recouper mais:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

 

Tu parles du gus qui a développé le concept d'écologie... en biologie ?! :rolleyes:

il a inventer le  mots écologie 

 

Oui ils veulent contraindre une majorité d’immigrer à partir et il y a une certaines violence dans le fait d'expulser de force mais c'est incomparable au fait de prôner de tousse les massacrer c'est même antinomique. Comment tu remigre des gens que tu as déjà massacrer ? C'est idiot de faire le rapprochement entre les deux. Si tu ne veux pas expulser des gens qui pensent comme Salah Abdeslam (je ne dit pas que tout les mus sont ainsi mais il y en a) ont fait comment pour vivre ensemble dans une société libéral ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 Si ce gars représente fidèlement les gens qu'ils cite alors les islamistes reflètent fidèlement l'islam.

 

Bien essayé. Mais ta comparaison aurait du sens si elle était "si ce gars représente les gens qu'il cite (l'extrême droite) alors les islamistes représentent fidèlement, nonpas les musulmans mais les djihadistes extrémistes" . Parce que alt right qui passe a l'action ne pretends pas représenter mes blancs ou les occidentaux, mais seulement les extrémistes (les fascistes, expressément ici). 

 

Et dans ce cas, et bien, c'est tout a fait juste. Pour les deux. 

 

 

Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

 

Oui, je suis d'accord et ce n'est clairement pas moi qui te dirais le contraire.

Ok, je ne prendrai certainement pas la peine de lire ce manifeste mais des extraits qui sont passés ici, sur la forme comme sur le fond, l'auteur ne m'avait pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement 

Faire une vidéo de ralliement de 1min ou faire un manifeste de 100 pages n'est pas du tout la meme démarche 

il y a 2 minutes, Claireolivia a dit :

Donc tu es contre la liberté de circulations ? Plutôt drôle 

 

Plutot contre la liberté des conneries de s'exprimer dans un forum privé. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Claireolivia a dit :

il a inventer le  mots écologie 

 

Oui ils veulent contraindre une majorité d’immigrer à partir et il y a une certaines violence dans le fait d'expulser de force mais c'est incomparable au fait de prôner de tousse les massacrer c'est même antinomique. Comment tu remigre des gens que tu as déjà massacrer ? C'est idiot de faire le rapprochement entre les deux. Si tu ne veux pas expulser des gens qui pensent comme Salah Abdeslam (je ne dit pas que tout les mus sont ainsi mais il y en a) ont fait comment pour vivre ensemble dans une société libéral ?

 

 

Charmante amie, il va falloir cesser de dire n’importe quoi si vous voulez faire de vieux os en ces lieux. Si quelqu’un tente de te déplacer physiquement contre ton gré, tu y résistes. Et l’agression est telle (rappelons que les déplacements de populations peuvent représenter un crime contre l’humanité) que tu devrais avoir le droit d’y résister violemment. Tu crois qu’ils vont réagir comment, les agents de l’Etat face, à ceux qui résisteraient aux déplacements ? Y’a des exemples au cours de l’Histoire, tu sais.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Claireolivia a dit :

il a inventer le  mots écologie 

 

Oui ils veulent contraindre une majorité d’immigrer à partir et il y a une certaines violence dans le fait d'expulser de force mais c'est incomparable au fait de prôner de tousse les massacrer c'est même antinomique. Comment tu remigre des gens que tu as déjà massacrer ? C'est idiot de faire le rapprochement entre les deux. Si tu ne veux pas expulser des gens qui pensent comme Salah Abdeslam (je ne dit pas que tout les mus sont ainsi mais il y en a) ont fait comment pour vivre ensemble dans une société libéral ?

 

WTF ?! Quel rapport entre l'étude des êtres vivants et de leur milieu avec le fascisme ? Simplement parce que le gus qui a inventé le mot était raciste ?

 

Il ne suffit pas d'ordonner aux gens de partir pour qu'ils obéissent docilement. Pourquoi est-ce que ce suprémaciste blanc ne s'est pas contenté d'enlever des musulmans et de les relâcher en musulmanie ?

Si tu ne veux pas expulser des gens qui pensent comme Renaud Camus (je ne dit pas que tout les chauves sont ainsi mais il y en a) ont fait comment pour vivre ensemble dans une société libéral ? :icon_tourne:

 

il y a 1 minute, poney a dit :

Faire une vidéo de ralliement de 1min ou faire un manifeste de 100 pages n'est pas du tout la meme démarche

 

Pourtant, dans les deux cas, c'est ce qui va justifier qu'on parle de terrorisme : l'action violente sert une cause politique, qu'on identifie a priori grâce au ralliement ou au manifeste. Pour le terroriste, la démarche est bien de justifier son acte par des revendications (la portée politique).

Celui qui fait une vidéo de ralliement, s'associe justement aux objectifs (et au mode d'action) défendus par Daech. Celui qui écrit un manifeste s'invente ses propres objectifs (probablement parce qu'il n'a pas trouvé un groupe terroriste capable de les développer à sa place ?). Non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

En tous cas, si on met de côté le 11/09, les terroristes type Breivik ou Tarrant sont beaucoup plus dangereux et "efficaces" que les terroristes islamistes.

 

Bon nombre de terroristes islamistes en Occident opèrent dans des zones où le contrôle du terrorisme est très fort, ce qui les contraint à faire du low cost.

Breivik opère avant la montée du risque terroriste en Europe (avant 2012). Les autres fusillades sont soit aux US, ou c'est un classique, soit au Canada/Nouvelle-Zélande, qui sont des bordures du "champ de bataille", où le niveau de contrôle policier vis-à-vis du terrorisme doit être tout à fait différent. Par ailleurs, il s'agit plutôt de pays multiculturels, où les terroristes vont plus facilement être coupés des autres, et donc plus facilement aller vers l'assassinat gratuit. J'entends par assassinat gratuit le fait d'aller tirer dans le tas de n'importe qui (typiquement ce qui s'était passé au Canada, ou Nice et la plupart des actions daeshienne), qu'on oppose à une action plus ou moins ciblée (type Kouachi, ou ce que semblait vouloir faire l'AFO en France, quoique ce soient des clowns).

 

Tu as donc des sociétés un peu plus propices que le reste de l'Occident à fournir des tueurs, et des sociétés où la surveillance anti-terroriste est plus faible parce qu'il n'y en a pas besoin. Ca fera forcément monter le body count.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Claireolivia a dit :

c'est idiot de dire que la remigrations c'est le meurtre, c'est une solutions qui se veut en théorie non violente (même si sont applications l'entraînerait sans doute, si c'est massif en tout cas)

Comment la remigration de l'intégralité des éléments considérés comme allogènes par des gens prêts à massacrer des dizaines de personnes dans une mosquée pourrait-elle être non violente ? Et à quel moment cette théorie est-elle "théoriquement" non violente ? Il est vrai que Renaud Camus le prétend mais il a mis son cerveau sur orbite : comme si tout le petit monde qu'il ne supporte plus de voir depuis la télé de son château allait se barrer sagement quand on le lui proposera innocemment (le parti de Camus s'appelle le Parti de l'In-nocence). Cette blague. Moi aussi je peux proposer par exemple que tous les Chinois arrêtent de faire plus d'un enfant. Si tout le monde prend ses responsabilités, tout va bien se passer. Théoriquement, ma théorie est non violente. Oh wait !

edit : Par ailleurs à part Renaud Camus qui vit un peu dans sa monkeysphere proustienne, je ne connais pas beaucoup de remigrationnistes prétendument pacifistes. C'est plus l'exception que la règle.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

Boko Haram et autres ca monte très vite.

On en est où déjà, avec l'insurrection de Boko Haram ? 50 000 morts, un truc dans ce ton ?

 

Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Justement non, ce n'est pas si débile que ça. Les révolutionnaires bolcheviks et maoistes se sont bien inspirés de la révolution française. La Marseillaise a d'ailleurs été utilisée par les révolutionnaires en Russie en 1917.

Lesquels ? Les révolutionnaires de Février, ou les putschistes de Novembre ?

 

il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Si quelqu’un tente de te déplacer physiquement contre ton gré, tu y résistes. Et l’agression est telle (rappelons que les déplacements de populations peuvent représenter un crime contre l’humanité) que tu devrais avoir le droit d’y résister violemment. Tu crois qu’ils vont réagir comment, les agents de l’Etat face, à ceux qui résisteraient aux déplacements ? Y’a des exemples au cours de l’Histoire, tu sais.

Et l'Histoire montre que la plupart du temps, les gens (les civils, au moins) préfèrent être chassés d'un endroit que d'y être tués. Ça ne veut pas dire que c'est cool, hein (les "échanges de population" entre Grèce et Turquie en 1923 ne portent pas pour rien le nom de "Grande Catastrophe" en grec), mais c'est nettement moins pire que de se faire buter chez soi (ce qui était d'ailleurs le cas avant cet échange). On peut être radicalement contre la remigration (et on doit, même) sans prétendre pour autant qu'elle va aboutir à des massacres de masses. Ou sinon, autant écrire "Ataturque = Hitlaire, lol".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

 

Lesquels ? Les révolutionnaires de Février, ou les putschistes de Novembre ?

 

 

Pour la Marseillaise c'est plutot les révolutionnaires de Février mais Lenine l'a gardé pendant un (court)  moment après son coup d'Etat.

Sinon, il me smble que Lenine était un passionné de la révolution française.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

On en est où déjà, avec l'insurrection de Boko Haram ? 50 000 morts, un truc dans ce ton ?

 

Lesquels ? Les révolutionnaires de Février, ou les putschistes de Novembre ?

 

Et l'Histoire montre que la plupart du temps, les gens (les civils, au moins) préfèrent être chassés d'un endroit que d'y être tués. Ça ne veut pas dire que c'est cool, hein (les "échanges de population" entre Grèce et Turquie en 1923 ne portent pas pour rien le nom de "Grande Catastrophe" en grec), mais c'est nettement moins pire que de se faire buter chez soi (ce qui était d'ailleurs le cas avant cet échange). On peut être radicalement contre la remigration (et on doit, même) sans prétendre pour autant qu'elle va aboutir à des massacres de masses. Ou sinon, autant écrire "Ataturque = Hitlaire, lol".

 

Et si les Grecs n’avaient pas voulu partir comme les Juifs Allemands ? Ils auraient probablement fini comme les Arméniens.

 

Echange de population qui suit le massacre des Grecs dans l’Empire Ottoman

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Greek_genocide

 

Franchement, à un moment, il va falloir arrêter de raconter nimp. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

Pour la Marseillaise c'est plutot les révolutionnaires de Février mais Lenine l'a gardé pendant un (court)  moment après son coup d'Etat.

D'accord. :) (Je demandais, parce que les gens de Novembre ne sont pas des révolutionnaires, ce sont des putschistes, malgré tout le soin qu'ils ont apporté à leur autopromotion).

 

il y a 7 minutes, Zagor a dit :

Sinon, il me smble que Lenine était un passionné de la révolution française.

Oui, ça c'est relativement connu.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

Et si les Grecs n’avaient pas voulu partir comme les Juifs Allemands ? Ils auraient probablement fini comme les Arméniens.

 

Echange de population qui suit le massacre des Grecs dans l’Empire Ottoman

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Greek_genocide

Le fait est que les Grecs, comme la plupart des civils de l'Histoire, ont préféré partir que de mourir sur place (j'ai l'impression de me répéter). Et que la meilleure preuve, c'est précisément qu'ils avaient connu des massacres de masse (tu es gentil de recopier le lien que j'ai moi-même mis dans mon message), et que mis face au choix entre partir ou mourir, ils ont préféré, la mort dans l'âme, partir.

 

C'est à croire que tu ne lis pas ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Le fait est que les Grecs, comme la plupart des civils de l'Histoire, ont préféré partir que de mourir sur place (j'ai l'impression de me répéter). Et que la meilleure preuve, c'est précisément qu'ils avaient connu des massacres de masse (tu es gentil de recopier le lien que j'ai moi-même mis dans mon message), et que mis face au choix entre partir ou mourir, ils ont préféré, la mort dans l'âme, partir.

 

C'est à croire que tu ne lis pas ce que j'écris.

 

Quel est le but de répondre ça à quelqu'un (johnnieboy) qui explique que si les gens refusent de partir, ils se feront massacrer ?? :blink:

 

Vous êtes un journaliste : qui invitez vous à la télé pour discuter de l'attentat de Christchurch ?

Révélation

Si vous avez répondu Robert Ménard, bravo vous méritez votre carte de presse !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Quel est le but de répondre ça à quelqu'un (johnnieboy) qui explique que si les gens refusent de partir, ils se feront massacrer ?? :blink:

En pratique, je répondais surtout à ce message initial :

 

Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Quand on prone la remigration, on prone la violence meurtriere. 

Je n'avais pas l'occasion d'y répondre au moment où ça a été posté, j'ai espéré que ça tombe dans l'oubli comme beaucoup de choses dites par inadvertance sur ce forum, et au final non, cette opinion a été réitérée. Donc du coup, mon autisme a repris le dessus, et remarquant que quelque chose était faux sur les Interwebs confondre un peu tout ajoutait au malheur du monde et nuisait à la qualité des débats, j'ai entrepris de rectifier une erreur qui risquait de tendre inutilement le débat et d'exciter ses participants pour rien.

Lien vers le commentaire

N’empêche au delà du refrain anti-JV, je pense que l'on va avoir droit à la traditionnelle rhétorique sur le coté spectacle hollywoodien venant des Etats-Unis (avec du bon gros antiamericanisme derrière) qui a donné des idées au terroriste.

Parce qu'il faut reconnaître le gars c'est bien donné en spectacle: allez dans les commentaires youtubes des vidéos "british grenadiers" ou de "gas gas gas" (apparemment les musiques jouées par le terroriste dans la vidéo) ou sur les vidéos de Spyro 3.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

En pratique, je répondais surtout à ce message initial :

 

Je n'avais pas l'occasion d'y répondre au moment où ça a été posté, j'ai espéré que ça tombe dans l'oubli comme beaucoup de choses dites par inadvertance sur ce forum, et au final non, cette opinion a été réitérée. Donc du coup, mon autisme a repris le dessus, et remarquant que quelque chose était faux sur les Interwebs confondre un peu tout ajoutait au malheur du monde et nuisait à la qualité des débats, j'ai entrepris de rectifier une erreur qui risquait de tendre inutilement le débat et d'exciter ses participants pour rien.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Johnnieboy dit que lorsque l'on prône la remigration, on prône la violence meurtrière.

Tu considères que c'est une erreur de dire ça... et tu donnes un exemple où la remigration implique effectivement la violence meurtrière.

Résultat, Johnnieboy a bien raison : il ne suffit pas d'ordonner aux gens de partir, il faut les menacer de mort pour qu'ils obéissent. Celui qui veut chasser des civils d'un pays est prêt à utiliser la violence pour y parvenir (en l’occurrence jusqu'à tuer pour dissuader les gens de résister). Autrement, je ne vois pas par quelle magie ces gens accepteraient sans broncher d'être expulsés.

 

il y a 10 minutes, Zagor a dit :

N’empêche au delà du refrain anti-JV, je pense que l'on va avoir droit à la traditionnelle rhétorique sur le coté spectacle hollywoodien venant des Etats-Unis (avec du bon gros antiamericanisme derrière) qui a donné des idées au terroriste.

Parce qu'il faut reconnaître le gars c'est bien donné en spectacle: allez dans les commentaires youtubes des vidéos "british grenadiers" ou de "gas gas gas" (apparemment les musiques jouées par le terroriste dans la vidéo) ou sur les vidéos de Spyro 3.

 

Je viens de jeter un coup d'oeil : ces gens sont incroyablement cons ?!

Mais bon c'est probablement juste de l'humour noir ou du troll...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Philiber Té a dit :

 

Je viens de jeter un coup d'oeil : ces gens sont incroyablement cons ?!

Mais bon c'est probablement juste de l'humour noir ou du troll...

 

C'est en effet du troll made in 4chan (de qualité très discutable).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

Johnnieboy dit que lorsque l'on prône la remigration, on prône la violence meurtrière.

Tu considères que c'est une erreur de dire ça... et tu donnes un exemple où la remigration implique effectivement la violence meurtrière. 

Tu as saisi la chronologie des évènements ? Les signataires du traité de Lausanne de 1923 ont ouvert la voie à un échange de population concernant deux millions de personnes, précisément pour faire cesser des massacres de masse qui ont causé des centaines de milliers de victimes dans les années qui ont précédé. Dans l'exemple que j'ai pris, la remigration n'implique pas les meurtres de masses, elle implique exactement le contraire.

 

Tl;dr : remigration n'est pas meurtre de masse. Ce sont deux choses détestables mais profondément différentes. C'est compliqué à comprendre ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...