Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

Les islamophobes ne sont pas les critiques de l'islam, ce sont ceux qui rejettent / abhorrent tous les individus qui croient à l'islam.

Auquel cas ça ne fait pas forcément grand monde. Ceux qui tu imagines islamophobes n'ont en général pas grand chose contre les Bosniaques (j'en ai connu des châtains aux yeux bleus, dont la pratique était ma foi assez soft), ou contre les Indonésiens (je ne crois pas que Anggun ait soulevé les foules contre elle).

 

il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

on se demande s'il n'y a pas un fond de vérité dans la théorie du grand remplacement.

Tu ne crois pas que ce serait mieux de ne pas déformer ce que @Bézoukhov explique ? :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

 

Il y a de plus en plus de personnes tatouées en France, c'est bien la preuve que les tatoué-e-s réduisent la liberté de ceux qui ne le sont pas encore !

Et il y a un max de personnes qui en tatouent d'autres sans leur accord, c'est évident. Ou qui bannissent les non tatoués de leur communauté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Encore une fois, si on pouvait cesser de parler des dangers posés par l’islam sur un fil qui parle d’un raciste Blanc qui vient de tuer 49 musulmans pacifiques, je pense que ça serait bien pour le forum. En plus d’être décent.

Bien vu.

+1

 

Lien vers le commentaire

Et puis surtout : un éco-fasciste !

Depuis le temps qu'on prédit l'existence de ce chaînon manquant de l'évolution idéologique, en voilà un vrai, en chair et en os... et l'espèce est aussi agressive et dangereuse que prévu. La question que ça appelle, c'est plutôt : est-ce que ça va rester un phénomène isolé, ou bien est-ce qu'on peut s'attendre à un rapprochement entre les fachos et les écolos ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Il y a de plus en plus de personnes tatouées en France, c'est bien la preuve que les tatoué-e-s réduisent la liberté de ceux qui ne le sont pas encore !

Le tatouage est encore mal vu dans certains milieu professionnel, tatoue toi le visage et on en reparle.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Soda a dit :

Le tatouage est encore mal vu dans certains milieu professionnel, tatoue toi le visage et on en reparle.

Il existe encore des îlots de civilisation. :)

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Soda a dit :

 Espèce de tatouagophobe, je doute de ton libéralisme :lol:.

J'assume ma tatouageophobie (en fait, ma stigmatophobie), parce que la tolérance n'est pas l'acceptation.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Rincevent a dit :

J'assume ma tatouageophobie (en fait, ma stigmatophobie), parce que la tolérance n'est pas l'acceptation.

 

il y a 39 minutes, Ultimex a dit :

 

Nous préférons être désignés par le terme, plus exact et juste, de "civilisé".

 

C'est cool, en amateur de beaux tatouages, je suis venu en paix.:icon_coucou:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Soda a dit :

C'est cool, en amateur de beaux tatouages, je suis venu en paix.:icon_coucou:

Les beaux tatouages, on appelle ça de la peinture, et ça se fait généralement sur de la toile encadrée, pas sur la peau que tu portes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Et puis surtout : un éco-fasciste !

Depuis le temps qu'on prédit l'existence de ce chaînon manquant de l'évolution idéologique, en voilà un vrai, en chair et en os... et l'espèce est aussi agressive et dangereuse que prévu.

 

Mais de quoi parles-tu ? Le phénomène éco-fasciste s'est en réalité déjà manifesté depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Soda a dit :

Le tatouage est encore mal vu dans certains milieu professionnel, tatoue toi le visage et on en reparle.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Il existe encore des îlots de civilisation. :)

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

J'assume ma tatouageophobie (en fait, ma stigmatophobie), parce que la tolérance n'est pas l'acceptation.

 

Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Nous préférons être désignés par le terme, plus exact et juste, de "civilisé".

 

il y a une heure, Soda a dit :

 

 

C'est cool, en amateur de beaux tatouages, je suis venu en paix.:icon_coucou:

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Les beaux tatouages, on appelle ça de la peinture, et ça se fait généralement sur de la toile encadrée, pas sur la peau que tu portes.

 

 

Osef complètement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

 

Tu as raison, c'est déplacé par rapport au sujet. Désolé donc.

 

C’est pas tant que c’est déplacé. C’est surtout que ça rend ce fil illisible et qu’il y a encore plein de choses intéressantes à dire. Je suis comme tout liborgien partisan du HS incontrôlé mais on pourrait attendre un peu plus de pages et de posts.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Mais de quoi parles-tu ? Le phénomène éco-fasciste s'est en réalité déjà manifesté depuis bien longtemps.

Oui, mais c'est de l'archéologie, tout ça... En ce moment (jusqu'à présent) les verts et les bruns se mêlent assez peu.

 

Il y a 16 heures, Ultimex a dit :

 

Tu as raison, c'est déplacé par rapport au sujet. Désolé donc.

Du tout. Je vois clair dans votre jeu, à @Rincevent et toi : votre haine du tatouage est en fait une façon détournée d'insulter les maoris, et de communiquer l'un à l'autre votre soutient inconditionnel au tueur néo-zélandais sous notre nez !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Du tout. Je vois clair dans votre jeu, à @Rincevent et toi : votre haine du tatouage est en fait une façon détournée d'insulter les maoris, et de communiquer l'un à l'autre votre soutient inconditionnel au tueur néo-zélandais sous notre nez !

:lol: 

 

Blague à part, en l'absence de faits supplémentaires et de commentaires venant renouveler le débat, le fil dévie spontanément. This is Liborg, for best and worst.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bisounours a dit :

Et il y a un max de personnes qui en tatouent d'autres sans leur accord, c'est évident. Ou qui bannissent les non tatoués de leur communauté.

Il y a 19 heures, Soda a dit :

Le tatouage est encore mal vu dans certains milieu professionnel, tatoue toi le visage et on en reparle.

 

Il fallait prendre mon message sur le même ton de la boutade que celui de Lancelot, hein !

Je n'ai aucun problème avec les tatouages, ma compagne est tatouée, ce n'est pas une sauvage et ça lui va très bien.

 

Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

Auquel cas ça ne fait pas forcément grand monde. Ceux qui tu imagines islamophobes n'ont en général pas grand chose contre les Bosniaques (j'en ai connu des châtains aux yeux bleus, dont la pratique était ma foi assez soft), ou contre les Indonésiens (je ne crois pas que Anggun ait soulevé les foules contre elle).

 

Tu ne crois pas que ce serait mieux de ne pas déformer ce que @Bézoukhov explique ? :)

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que cela ne fait pas grand monde, ni le fait qu'ils épargneraient certaines populations. La méconnaissance des islamophobes n'enlèvent en rien à leur logique de détestation. Les indonésiennes qui sont voilées en France subissent aussi l'islamophobie. Le fait que chez certains islamophobes il y ai un recoupement avec d'autres aversions racistes n'est pas non plus quelque chose de nouveau. Ça participe d'ailleurs aux amalgames et à l'essentialisation.

 

Et où est-ce que j'ai déformé les propos de @Bézoukhov ? Je t'invite à relire les messages de @Claireolivia sinon.

 

Pour revenir sur le traitement médiatique de l'attentat en France, je trouve toujours ça assez fou la tribune qui a été donnée à des prédicateurs de la théorie du Grand Remplacement. J'ai vu certains sur twitter estimer que c'était une bonne chose : ces racistes à la télé se ridiculisent d'eux-mêmes, ou bien ils arrêteront de jouer la carte de la censure. Mais j'ai trouvé plusieurs avis intéressants qui tentaient une comparaison plus générale avec la logique de diffusion des théories du complot. Déjà sur le fait qu'accepter de débattre avec l'un de ces partisans, c'était leur accorder une part de légitimité à parler de démographie et donc envisager l'hypothèse que leur théorie puisse être valide pour le public (l'image de l'expert dans les médias n'est pas toujours une affaire de diplôme ou de compétences). C'est un débat récurrent chez les zététiciens et compagnie (je crois, en tout cas ça revient souvent chez les évolutionnistes vs créationnistes) mais qui ne rime pas forcément avec une censure des opposants, mais plutôt avec l'idée qu'il n'y a pas besoin de donner de l'exposition médiatique aux complotistes et qu'il faut se contenter de marteler la contre-argumentation. Autrement dit, selon eux, ce serait une erreur de demander un temps de parole équivalent entre négationnistes et historiens (ou survivants des camps de la mort nazis) dans un débat.

Dans cette même optique, les complotistes jouent souvent avec l'incertitude ou le fait que les scientifiques, par exemple, ne sont pas capables d'apporter de réponses catégoriques à certaines questions. Il suffit alors de broder quelques éléments factuels, que personnes ne pourra rejeter, et le vers est dans la pomme. Critiquer une théorie du complot revient à prendre une position "extrémiste", bornée et incapable d'admettre qu'il y a certaines vérités dans ce discours (sous entendu, qui mériterait donc qu'on écoute la suite pour en savoir un peu plus). Mais si on ne rejette pas en bloc cette théorie, alors on en vient à accepter les termes du débat installés par les complotistes et lorsqu'on ne parvient pas à répondre sur un point, alors rien n'empêche l'hypothèse du complotiste d'être valide, à l'instar de celle du scientifique, de l'historien, etc. (qui acceptent, d'une certaine manière, de ne pas conclure sur certains sujets lorsqu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour le faire).

 

C'est ce genre de procédés qui permet la dilution de la théorie du grand remplacement dans le débat public : une fois que l'on a accepté de parler de changements de population, on laisserait la porte ouverte à ceux qui veulent y appliquer une analyse raciste.

 

[Il y avait aussi plusieurs réflexions sur l'idée que l'on doit faire certaines concessions pour éviter le pire, un peu comme ce qu'expliquait Rincevent concernant l'immigration dans un autre topic par exemple. Pour l'extrême gauche, c'est finalement laisser l'extrême droite dictée la politique des modérées : face à l'escalade radicale, ils se retrouvent à appliquer leur politique par petits bouts. J'imagine que le même discours doit exister de l'autre côté du champ politique. Après tout, ça rejoint aussi mon idée que les interventionnistes sont contraints d'aller vers le pire face à l'inefficacité croissante de leurs mesurettes. L'État intervient un peu, ce n'est pas suffisant -> Les extrêmes expliquent aux modérés qu'ils ne vont pas assez loin (le "pansement" sur le trou dans la coque du bateau) -> L'État doit intervenir encore plus, car tout le monde finit par juger qu'ils n'ont pas fait assez (manque de courage/détermination du politicien, qui nécessite de trouver le bon politique qui lui sera capable).]

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Déjà sur le fait qu'accepter de débattre avec l'un de ces partisans, c'était leur accorder une part de légitimité à parler de démographie et donc envisager l'hypothèse que leur théorie puisse être valide pour le public (l'image de l'expert dans les médias n'est pas toujours une affaire de diplôme ou de compétences).

Le fait est que la démographie est um sujet relativement tabou en France (en témoigne le manque de réaction de la presse mainstream à chaque rapport pipeau du conseil d'orientation des retraites). Comme on n'a pas le droit d'avoir des chiffres sérieux, il n'y a aucun consensus sur les faits, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2019 à 22:11, Claireolivia a dit :

@poincaré Puisque vous êtes apparemment une femme allez donc défiler en mini jupe dans un quartier musulman ou presque toute les femmes sont voilées et vous m'en direz des nouvelles !

Réponse à côté de la plaque.

 

Citation

Le prosélytisme peut aussi être implicite ou indirecte !

Le prosélyte recherche l'adhésion d'autrui à sa doctrine religieuse. Cela implique un comportement actif de l'agent, à savoir des actes et des propos pour convertir la personne. En clair, que de l'explicite et du direct.

 

Autrement, on interdirait le port de signes religieux aux usagers d'un service public pour cette raison. Sauf que ce n'est pas le cas : les vêtements ne caractérisent donc pas le prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :

 

C’est pas tant que c’est déplacé. C’est surtout que ça rend ce fil illisible et qu’il y a encore plein de choses intéressantes à dire. Je suis comme tout liborgien partisan du HS incontrôlé mais on pourrait attendre un peu plus de pages et de posts.

 

Te gêne pas si tu as des choses intéressantes à dire.

Lien vers le commentaire

J'avais évoqué l'idée d'ouvrir un thread sur le grand remplacement un peu sur le même modèle que celui sur le QI et les races. On m'avait répondu que ce n'était pas possible/pas la peine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...