Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Les "crispations". Joli euphemisme. On parle quand meme d'un type qui vient de tuer 49 personnes. Quand un terroriste islamiste tue des Occidentaux, on s'interroge sur la facon d'eradiquer le terrorisme islamique. Quand un terroriste raciste tue des musulmans, on s'interroge sur l'origine des "crispations".

C'est complètement faux, et tu le sais.

 

Pour rappel, cette personne pourrait bien être président des Etats-Unis un jour très prochain (c'est pas Joe le clodo pseudo-intello).

 

(Je passe sur la qualification de "white nationalism", les victimes étaient peut-être elles aussi blanches).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Ses victimes étaient choisies parce que musulmanes, donc ce n'est pas une question de couleur de peau.

Peut-être pouvons nous supposer une confusion embarrassante entre racisme et islam ?

Lien vers le commentaire

Le parallélisme terrorisme islamiste/terrorisme néo-nazi me paraît peu pertinent à plusieurs titres.

La structuration des mouvements me paraît différente, tout comme les moyens employés et le "soubassement idéologique" me paraît de nature très légèrement différente (d'un côté, des organisations ayant des objectifs idéologiques et politiques, avec une "doctrine" identifiée, de l'autre on a -pour le moment- plutôt des individus isolés se créant leur propre doctrine à partir d'éléments éparses).

 

Autrement dit, j'ai l'impression qu'on a une "entreprise terroriste" bien rodée d'un côté, avec des récupérations opportunistes d'individus passant à l'acte, tandis que de l'autre côté il n'y a pas cet élément "organisationnel", cette collectivité structurée.

 

Cela influence un peu l'analyse, je pense : autant le phénomène djihadiste est un phénomène collectif, autant j'ai l'impression qu'on a affaire à un phénomène de "radicalisation individuelle" (qu'on rencontre parfois chez les islamistes, mais qui n'est qu'un modèle de radicalisation parmi d'autres) chez les Breivik & co.

 

Sur le soubassement idéologique, je crois relever qu'on a globalement affaire à des profils psychologiques particuliers. Je pense à l'exemple de l'agression dans les prisons, où le gars était nazi avant de devenir islamiste. Là, on a un communiste, devenu anarchiste, devenu libertarien, devenu fasciste. Le point commun? Un besoin de radicalité, une révolte contre le "monde moderne" qu'il faut haïr, vomir. 

 

My 2 cents sur le côté "idéologique" : les parents et les gens qui créent un climat ultra-anxiogène, sur fond de fin du monde (pour raisons écologiques ou de grand-remplacement prochain) et de mépris constant et sans distinction du monde moderne, participent beaucoup plus à la création des profils radicaux que les "vrais" problèmes (pauvreté, faim, guerres...). 

Internet, à ce niveau-là, permet de globaliser ce climat mental tout pourri. Et, si on n'y prend pas garde, on peut proprement s'enfermer dans un cycle de confirmation des peurs et d'alimentation des angoisses. 

 

 Autrement dit, c'est moins lié à une idéologie en particulier qu'à un ensemble de discours anxiogènes, qui concernent tout le spectre politique -alimenter les peurs et les frustrations est la spécialité de nombreux médias et politiciens, et la stratégie de cliver pour rassembler des partisans est très, très, très répandue-. Une fois qu'un individu a baigné très longtemps là-dedans, il va être en révolte constante, peu important l'objet réel de la révolte -ce qui permet de voguer de radicalité en radicalité, en fonction de la dernière vidéo youtube regardée (je forcis le trait...), ou de l'identité qu'on veut brandir...-.

Cet aspect identitaire + climat anxiogène joue plus que la "doctrine" en elle-même ; du moins, c'est mon hypothèse.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Si quelqu'un ouvrait un fil "La Question Juive, statistiques et donnees d'une domination mondiale de la finance et des medias", je pense qu'il se ferait rapidement, et a juste titre, bannir de ce forum. On ne chercherait pas a s'interesser a la validites de ses "theses".

Ce serait en effet une très mauvaise chose pour l'image du forum, et un fil avec un tel intitulé n'aurait pas une espérance de vie de plus de quelques heures (minutes ?) en ces lieux. Maintenant, je peux très bien discuter de ces choses ou d'autres en privé, de manière posée et factuelle, entre gens intelligents et de bonne foi, parce que je refuse de nier la réalité, parce que je n'ai rien à cacher, parce que je n'ai aucun problème à voir des gens compétents à des postes de responsabilité, et parce que je ne suis pas du genre à blâmer autrui pour ses vertus.

Lien vers le commentaire

Vous vivez tous dans la compagne profonde pour croire que le grand remplacement est totalement impossible ?

 

Dans presque toutes les grandes villes le nombre d'immigrer est très important et jeunes, avec en général plus d'enfants que les blancs, la majorité des blancs sont des vieux et on accepte une immigration massive chaque année qui n'est pas majoritairement blanche. Il ne me semble donc pas impossible que les immigrées puissent être un jour majoritaire (dans les naissances, puis ensuite en général). Si les gens ont peurs de cela c'est juste qu'ils ne veulent pas que leurs pays ressemble à un pays africains, un changement ethnique importants dans la population inclue obligatoirement de gros changements culturels, à un certain seuil d'accueil il devient quasi impossible d'assimiler voir même d'intégrer à part à la marge. De plus, comme une partie importante des immigrés sont musulmans, il n'est pas non plus improbable d'imaginer que l'islam sois un jour la première religion française. Et comme aucun pays majoritairement musulman est libérale, très peut sont démocratiques, il est logique que cela puisse faire peur aussi. Je trouve cruelle et hypocrite de répondre à cette peur par un "sale raciste tu n'as pas le droit d'avoir peur de cela" "tu es obligé de croire que cela ne changerait rien".

 

Sinon il est vrai que ce fil était à la base dédier à l'attentat d'extrême droite mais j'ai l'impression que ce sera une sorte d'exceptions, car il n'y a pas de mouvement terrorisme massif d'extrême droite (c'est juste mon ressenti mais, comme il n'y a pas de mouvement...). Donc cela me semble logique qu'on ait plus peur du terrorisme musulman qui lui est plus massif. Au passage quand des terroristes musulmans tuent dans des mosquées musulmanes chiites ou d'autres écoles de penser minoritaires on en parle beaucoup moins, car ce n'est plus surprenant. Si les médiats ont autant parlé de cette attentas c'est de part sont caractère unique.

 

Totalement d'accord avec le profil du loser ils veulent donnés du sens à leurs morts à défaut d'avoir donner du sens à leurs vies.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rincevent a dit :

C'est complètement faux, et tu le sais.

 

Pour rappel, cette personne pourrait bien être président des Etats-Unis un jour très prochain (c'est pas Joe le clodo pseudo-intello).

 

(Je passe sur la qualification de "white nationalism", les victimes étaient peut-être elles aussi blanches).

 

 

« On », c’est le forum.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Claireolivia a dit :

Dans presque toutes les grandes villes le nombre d'immigrer est très important et jeunes, avec en général plus d'enfants que les blancs, la majorité des blancs sont des vieux et on accepte une immigration massive chaque année qui n'est pas majoritairement blanche.

 

Vite des chiffres.

 

il y a 4 minutes, Claireolivia a dit :

. Et comme aucun pays majoritairement musulman est libérale, très peut sont démocratiques, il est logique que cela puisse faire peur aussi. 

 

Pourquoi ? Les Français ne sont ni libéraux ni démocrates.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Claireolivia a dit :

1): on accepte une immigration massive chaque année qui n'est pas majoritairement blanche.

 

2): Il ne me semble donc pas impossible que les immigrées puissent être un jour majoritaire (dans les naissances, puis ensuite en général).

 

3): un changement ethnique importants dans la population inclue obligatoirement de gros changements culturels

 

1): Et alors, ça te pose un problème ? Tu es raciste ?

 

2): Intéressant, tu sembles considérer que le fait d'être immigré est une maladie qui se transmet de génération en génération. Tu ne maîtrises manifestement pas la catégorie d'immigré.

 

3): Tu penses visiblement que la "race" détermine mécaniquement la culture, ce qui est pour le moins simpliste. En tout cas la charge de la preuve te revient.

Il faudrait aussi que tu nous expliques ce qu'est un "changement ethnique important". Parce que beaucoup de gens hurlent à l'invasion migratoire sans être capable de quantifier, même sommairement, en quoi consisterait la différence entre une immigration acceptable et une immigration soi-disant excessive...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Vite des chiffres.

Je parle de constat visuelle, tu es aveugle peut être ?

 

C'est dingue de nier des constats aussi simple, si tu n'es pas d'accord avec le fait que les pays musulmans sont en général non démocratique et toujours non libéraux, je t'invite à me cité la masse de pays musulmans démocratiques et libéraux. Je ne parlais pas de la France dans cette phrase car, à l'heure actuelle la France n'est pas majoritairement musulmane.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Claireolivia a dit :

Je parle de constat visuelle, tu es aveugle peut être ?

 

Tu arrives à faire visuellement la différence entre un Algérien arrivé ici cette année et un Français dont les arrières grands parents sont Algériens ? Ou avec un Corse ?

il y a 7 minutes, Claireolivia a dit :

C'est dingue de nier des constats aussi simple, si tu n'es pas d'accord avec le fait que les pays musulmans sont en général non démocratique et toujours non libéraux

 

Oh mais je suis d’accord. Je te fais juste remarquer que les français ne sont pas non plus libéraux et pas franchement démocrates non plus. Ca ne change donc pas grand chose. Et si les Français se retrouvent effectivement remplacés alors ils n’ont rien à craindre vu qu’ils ne seront plus là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

2): Intéressant, tu sembles considérer que le fait d'être immigré est une maladie qui se transmet de génération en génération. Tu ne maîtrises manifestement pas la catégorie d'immig.

 

Suis-je vraiment la seule à avoir remarqué que beaucoup d'immigrer ne n'assimile plus du tout à la culture, voire même pour certains assume de ne pas aimer la France et se revendique de leur pays d'origine alors qu'ils ont la nationalité ? C'est la raison pour laquelle on continue de les appeler "les immigrer" alors que pour ceux d'avant (les immigrés européens) ont les appellent les Français.

il y a 8 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Parce que beaucoup de gens hurlent à l'invasion migratoire sans être capable de quantifier, même sommairement, en quoi consisterait la différence entre une immigration acceptable et une immigration soi-disant excessive...

Quand tu te sens en Afrique dans le rer ce genre de choses

 

il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Tu penses visiblement que la "race" détermine mécaniquement la culture,

 

Je dis juste qu'on ne peut assimiler ou même intégrer des groupes trop massif, après si vous vous bornez à ne pas comprendre ce que je dis sous prétexte que cela vous choque. Valable aussi pour le point n°1

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

« On », c’est le forum.

Ok, ce n'était pas clair. Comme "on" est un con, j'avais supposé que tu ne parlais pas des gens du forum.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ok, ce n'était pas clair. Comme "on" est un con, j'avais supposé que tu ne parlais pas des gens du forum.

 

Il y a eu des réactions dérangeantes hors du forum, aussi. Du genre que l’on ne retrouve heureusement pas lorsque l’attentat est commis par un musulman.

il y a 3 minutes, Claireolivia a dit :

remplacés au sens submergé

 

 

 

 

Tu peux étayer ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Claireolivia a dit :

 

Suis-je vraiment la seule à avoir remarqué que beaucoup d'immigrer ne n'assimile plus du tout à la culture, voire même pour certains assume de ne pas aimer la France et se revendique de leur pays d'origine alors qu'ils ont la nationalité ? C'est la raison pour laquelle on continue de les appeler "les immigrer" alors que pour ceux d'avant (les immigrés européens) ont les appellent les Français.

 

Des chiffres ! :)

Sinon ça ne reste que du ressenti sur lequel il est impossible de discuter sérieusement.

 

il y a 3 minutes, Claireolivia a dit :

C'est la raison pour laquelle on continue de les appeler "les immigrer" alors que pour ceux d'avant (les immigrés européens) ont les appellent les Français.

 

Qui est ce "on" ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Je te fais juste remarquer que les français ne sont pas non plus libéraux et pas franchement démocrates non plus. Ca ne change donc pas grand chose.

 

Ce n'est pas juste une question de liberté, mais aussi de préservation culturelle.

Pour une femme cela change beaucoup vivre dans un pays musulman même modéré ou de vivre en France avec tous ces défauts, excuse-moi de penser à moi (il faut vraiment n'avoir aucun considérations pour les femmes pour sortir ce type de réflexions)

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu peux étayer ?

 

normalement si tu lie mon gros poste plus haut tu devrais comprendre 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Claireolivia a dit :

sous prétexte que cela vous choque

Il existe en ces lieux un degré relativement élevé de tolérance à la connerie et l'intolérable. Autant te dire que si tu penses avoir dégainé une cartouche, j'espère pour toi que tu possèdes plusieurs chargeurs derrière ;)

 

Pour le moment tu évoques essentiellement des ressentis qui, si ils ne sont pas niés, n'apporte rien de concret à l inverse de chiffres qui permettent d'étayer un propos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Claireolivia a dit :

 

Ce n'est pas juste une question de liberté, mais aussi de préservation culturelle.

Pour une femme cela change beaucoup vivre dans un pays musulman même modéré ou de vivre en France avec tous ces défauts, excuse-moi de penser à moi (il faut vraiment n'avoir aucun considérations pour les femmes pour sortir ce type de réflexions)

 

normalement si tu lie mon gros poste plus haut tu devrais comprendre 

 

 

Donc, quelqu’un qui serait noir mais serait complètement intégré, il aurait remplacé un Blanc ou pas ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Donc, quelqu’un qui serait noir mais serait complètement intégré, il aurait remplacé un Blanc ou pas ?

 

C'est en cela que le terme est un peu galvaudé, le truc c'est que si on imagine que les non-blancs seraient majoritaires et bien on en ai plus à se demander qui est intégré ou pas on est submerger point et le pays n'est plus le même. D'ailleurs R Camus a créé son parti politique avec un Kabyle assimilé et nationaliste la preuve que même pour lui on peut être non occidentale et français mais si les immigrés sont majoritaires ce n'est plus le même peuple et plus le même pays c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Claireolivia said:

C'est en cela que le terme est un peu galvaudé, le truc c'est que si on imagine que les non-blancs seraient majoritaires et bien on en ai plus à se demander qui est intégré ou pas on est submerger point et le pays n'est plus le même.

 

Est-ce que les DOM-TOM, où les blancs sont minoritaires, sont submergés du coup ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ultimex a dit :

Des chiffres ! :)

Sinon ça ne reste que du ressenti sur lequel il est impossible de discuter sérieusement

Non, je ne crois pas. Tout le monde n'a pas la possibilité de dégainer des liens, des sources chiffrées, ce qui n'empêche pas de pouvoir discuter sereinement pour commencer par comprendre ce qui se dit, au lieu d'immédiatement, évoquer du racisme, avec des sarcasmes et des moqueries. Les émotions méritent d'être analysées, bien au contraire.

Là, par exemple, ce que j'entends c'est que peut-être @Claireolivia a vécu des expériences qui la font réagir de cette façon. Indéniablement, on ne peut pas non plus nier et balayer d'un revers de la main la réalité que vivent certains habitants de quartier à population d'origine allogène, non occidentale, qui bouleverse des équilibres et mode de vie habituels. Ce n'est pas une question de couleur sur un nuancier, mais d'écarts difficiles à vivre au quotidien, qui font craindre de ne plus se sentir "chez soi" dans le quartier que l'on a connu, éventuellement avec des immigrés arrivés depuis longtemps et s'étant tellement intégrés/assimilés qu'ils peuvent aussi avoir les mêmes réactions.

Et désolée, mais pour une femme, ce peut être plus difficile à vivre.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Claireolivia a dit :

Quand tu te sens en Afrique dans le rer ce genre de choses

 

Tu es allé combien de fois en Afrique ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Voici mes tentatives de chiffrage 

 

/!\ https://www.fdesouche.com/807775-etude-exclusive-le-taux-de-prenoms-musulmans-departement-par-departement# /!\

 

L'augmentations des prénoms musulmans 

et le dépistage de la drépanocytose chez les bébés qui ne concerne que les extra européens (ce chiffre n'est plus mise à jours car des associations l'on réclamer à cause d'une "stigmatisations", en faire juste par ce que beaucoup de gens utilise ce chiffre pour conter les bébé non blanc en gros)  

/!\ https://www.fdesouche.com/906357-drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2016 /!\

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...