Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

il y a 1 minute, Claireolivia a dit :

 

Je parle de la métropole pour les DOM TOM c'est normal pour des raisons historique il y a plus de noires au Antilles 

 

Du coup, tu arrives à différencier visuellement un Français des DOM-TOM d’un Sénégalais ?

à l’instant, Claireolivia a dit :

@Tramp Ton degré de mauvaise foi est tel que je ne me sens pas obligée de te répondre ^_^

 

Mieux vaut rester dans son echo-chamber. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Non, je ne crois pas. Tout le monde n'a pas la possibilité de dégainer des liens, des sources chiffrées, ce qui n'empêche pas de pouvoir discuter sereinement pour commencer par comprendre ce qui se dit, au lieu d'immédiatement, évoquer du racisme, avec des sarcasmes et des moqueries. Les émotions méritent d'être analysées, bien au contraire.

 

Je n'ai accusé personne de racisme ni utilisé sarcasmes et moqueries. Par contre, il faut garder à l'esprit que pour un sujet aussi épineux, il vaut mieux être capable de sourcer ses affirmations et ce, pour un raison simple : un ressenti ne suffit pas pour avoir une approche factuel d'un phénomène.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Non mais c’es pas comme si c’était un discours qu’on entend à longueur de temps et sur lequel la réalité n’a aucune prise. C’est comme le ressenti qui dit que la France est ultralibérale, les pauvres toujours plus pauvres, les OGM tuent, les vaccins sont dangereux...  Là on a le droit de se moquer mais si le propos c’est de dire qu’il y a trop de noirs (en métropole, dans les DOM-TOM c’est ok), on doit donner une oreille compatissante.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Du coup, tu arrives à différencier visuellement un Français des DOM-TOM d’un Sénégalais ?

Alors en fait, c'est souvent faisable. Les Noirs des Antilles (comme des Etats-Unis d'ailleurs) ont en moyenne 20-25 % de "sang" blanc (analyses génétiques à l'appui), ils sont ainsi un peu moins foncés que les Noirs d'Afrique (et notamment du Sénégal).

 

TL;DR : Black Panther n'a pas été tourné à Nollywood, et ça ne se voit pas qu'au budget. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Indéniablement, on ne peut pas non plus nier et balayer d'un revers de la main la réalité que vivent certains habitants de quartier à population d'origine allogène, non occidentale, qui bouleverse des équilibres et mode de vie habituels. Ce n'est pas une question de couleur sur un nuancier, mais d'écarts difficiles à vivre au quotidien, qui font craindre de ne plus se sentir "chez soi" dans le quartier que l'on a connu, éventuellement avec des immigrés arrivés depuis longtemps et s'étant tellement intégrés/assimilés qu'ils peuvent aussi avoir les mêmes réactions.

Et désolée, mais pour une femme, ce peut être plus difficile à vivre.

 

Autant je peux comprendre qu'on me réclame des chiffres, mais faire semblent de ne pas comprendre des constats simples comme ce que @Bisounours explique et que tout le monde peut constater au quotidien cela me dépasse, à croire que vous vivez tous dans un abri anti-atomique. C'est un peu le problème des forums anonymes on ne peut renvoyer les gens à leurs réalités puisqu'on ne sait pas "d'ou ils parlent". 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Alors en fait, c'est souvent faisable. Les Noirs des Antilles (comme des Etats-Unis d'ailleurs) ont en moyenne 20-25 % de "sang" blanc (analyses génétiques à l'appui), ils sont ainsi un peu moins foncés que les Noirs d'Afrique (et notamment du Sénégal).

 

Oui et même à la façon de parler à l'habillement à la culture, la fameuse assimilations.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Je n'ai accusé personne de racisme ni utilisé sarcasmes et moqueries.

Non, pas toi, c'est vrai, et ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai répondu à ton post et j'ai eu la flemme d'aller à la pêche aux amabilités.

 

il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

il vaut mieux être capable de sourcer ses affirmations et ce, pour un raison simple : un ressenti ne suffit pas pour avoir une approche factuel d'un phénomène.

Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi car la plus grrraaande majorité des gens n'ont pas à leur disposition les sources, les chiffres, mais juste leurs ressentis, leurs émotions. Et l'approche factuelle, ce sont donc les faits qu'ils ont vécus, pas des chiffres dont ils se foutent total au final ; lorsqu'on est dans une situation difficile, on se dit pas, ouaaaaah mais bon si je regarde les stats, ce que je vis, ça compte pas.

Je ne pense pas me tromper en supposant que Clairolivia n'est pas équipée de telles données, seulement de ses émotions. Qui ne valent donc pas grand chose au vu de votre réalité chiffrée et sourcée. Tu as sans doute raison en termes de chiffres, et donc ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Claireolivia a dit :

 

Autant je peux comprendre qu'on me réclame des chiffres, mais faire semblent de ne pas comprendre des constats simples comme ce que @Bisounours explique et que tout le monde peut constater au quotidien cela me dépasse, à croire que vous vivez tous dans un abri anti-atomique. C'est un peu le problème des forums anonymes on ne peut renvoyer les gens à leurs réalités puisqu'on ne sait pas "d'ou ils parlent". 

 

J’ai vécu dans 6 régions de France dont Paris et 4 pays si ça peut t’aider. Je suis parti parce qu’il y avait trop de Français. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Claireolivia a dit :

que tout le monde peut constater au quotidien

Non, pas tout le monde justement, ceux qui sont confrontés davantage, dans les cités dites sensibles, ou certains arrondissements ou quartiers. Qui se vident de leurs occupants initiaux.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Je suis parti parce qu’il y avait trop de Français. 

Tu veux dire des blancs ? :lol:

Sale raciste !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Claireolivia a dit :

 

Oui et même à la façon de parler à l'habillement à la culture, la fameuse assimilations.

 

C’est vrai qu’au moins les Sénégalais ne parlent pas créole. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

et donc ?

Et donc ça permet de réévaluer ses croyances et de modérer ses propos sur un sujet aussi épineux. bien que ce soit valable pour tout type de sujet.

 

 

Bref, Marion :

Citation

If Ms Maréchal rails against French secularists, who chase nativity scenes from town halls at Christmas, her main gripe is mass Muslim immigration. “I don’t want France to become a land of Islam,” she says. The “great replacement” theory popularised by Renaud Camus, an essayist who warns that Europe will be demographically swamped, is “not absurd”, she adds, quoting a study suggesting that the “indigenous French” will be a minority by 2040. “Just like you,” she told her Washington audience, “we want our country back.”

Meet Marion Maréchal, the next voice of French nationalism

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Tu veux dire des blancs ? :lol:

Sale raciste !

 

Si c’était que les français blancs le problème ! 

Je trouve que la France attire des immigrés qui globalement lui ressemble.

On parle beaucoup de ces doubles-nationaux qui crachent sur la France. Mais cracher sur la France et les Français est un sport national. Cf quelques lignes au-dessus.

Les Algériens sont probablement ceux qui leur ressemblent le plus d’ailleurs. Leur maladie du drapeau algérien partout est le pendant de la maladie bretonne.

C’est pour ça qu’ils s’aiment pas, le reflet n’est pas beau. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

J’ai vécu dans 6 régions de France dont Paris et 4 pays si ça peut t’aider. Je suis parti parce qu’il y avait trop de Français. 

 

Les Français ont la réputation d'être chiant donc je peux comprendre, mais c'est peut-être moins pire chez les jeunes, car je ne fais pas ce constat dans ma génération (peut être parce que nous n'avons pas connue les trente glorieuses et autres époques plus simples à vivre)

Lien vers le commentaire

.

17 minutes ago, Rincevent said:

Alors en fait, c'est souvent faisable. Les Noirs des Antilles (comme des Etats-Unis d'ailleurs) ont en moyenne 20-25 % de "sang" blanc (analyses génétiques à l'appui), ils sont ainsi un peu moins foncés que les Noirs d'Afrique (et notamment du Sénégal).

 

Ça n'a aucun sens, y a plein d'ethnies à peau claire en Afrique, les peuls au Sénégal par exemple, de métissage et autres.

Le niveau de ce topic se creuse de plus en plus.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Claireolivia a dit :

Voici mes tentatives de chiffrage 

 

/!\ https://www.fdesouche.com/807775-etude-exclusive-le-taux-de-prenoms-musulmans-departement-par-departement# /!\

 

L'augmentations des prénoms musulmans 

et le dépistage de la drépanocytose chez les bébés qui ne concerne que les extra européens (ce chiffre n'est plus mise à jours car des associations l'on réclamer à cause d'une "stigmatisations", en faire juste par ce que beaucoup de gens utilise ce chiffre pour conter les bébé non blanc en gros)  

/!\ https://www.fdesouche.com/906357-drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2016 /!\

@Ultimex @Rincevent au cas ou vous n'auriez pas vue 

Lien vers le commentaire

@Claireolivia :lol: si en prime tu files des liens pourris vers des sites glauques, ça va pas arranger ton cas. Quand bien même le fond serait vrai, ce que je ne sais pas, citer FdS ici, c'est comme flatter L'Humanité

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Je rappelle que jusqu’en 1962, il y avait plus de 10 millions d’arabes et berbères en France, essentiellement musulmans.

Toutafé, et sans aucun problème notable.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Les Algériens sont probablement ceux qui leur ressemblent le plus d’ailleurs. Leur maladie du drapeau algérien partout est le pendant de la maladie bretonne.

:lol:

 

il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

.Ça n'a aucun sens, y a plein d'ethnies à peau claire en Afrique, les peuls au Sénégal par exemple

Certes, il y a toujours variation dans une population (et plus encore quand elle est composée de sous-populations hétérogènes), même si parler de peau claire pour les Peuls ne peut se faire qu'en comparaison avec les autres ethnies. Mais c'est aussi le Sénégal qui nous a donné Khoudia Diop (et les Sénégalais que j'ai connus ont une teinte plus proche de cette dernière, quoique que mon échantillon ne comportait que des Dakarois).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Si c’était que les français blancs le problème ! 

Je trouve que la France attire des immigrés qui globalement lui ressemble.

On parle beaucoup de ces doubles-nationaux qui crachent sur la France. Mais cracher sur la France et les Français est un sport national. Cf quelques lignes au-dessus.

Les Algériens sont probablement ceux qui leur ressemblent le plus d’ailleurs. Leur maladie du drapeau algérien partout est le pendant de la maladie bretonne.

C’est pour ça qu’ils s’aiment pas, le reflet n’est pas beau. 

 

C'est clair que les français qui refuse d'être fier de leurs pays et crache sur la France n’incitent pas les nouveaux au respect, les bretons s'aiment beaucoup tu dis n'importe quoi je ne voie pas de quoi tu parle. Je viens de cette régions et mon constat est différents, pour les Algériens c'est une manière à la fois de s'opposer à la France et je crois aussi que leurs immigrations crée une sorte de complexe d'avoir abandonner la pays donc ils se sentent obliger de dire qu'ils l'aime sans jamais dire pourquoi. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

@Claireolivia :lol: si en prime tu files des liens pourris vers des sites glauques, ça va pas arranger ton cas. Quand bien même le fond serait vrai, ce que je ne sais pas, citer FdS ici, c'est comme flatter L'Humanité

 

Si un journal communiste dit que le ciel est bleu je ne voie pas pourquoi se serait honteux de partager l'article, ce qui compte c'est la fiabilité du lien f de souche est une revue de presse, les sources sont fiables.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Restless a dit :

Et donc ça permet de réévaluer ses croyances

Pas nécessairement, car des chiffres, des stats et cie, ne reflètent que des moyennes macro. Les gens vivent dans leur monde micro, donc ils se foutent de la moyenne générale. C'est un peu comme de dire à un GJ énervé qui parle de son pouvoir d'achat, que grosso merdo aujourd'hui, il peut se payer pas cher une télé ou un frigo. Ils s'en bat les c... en fait. ce qu'il voit, c'est qu'à la fin du mois il est à découvert.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

Pas nécessairement, car des chiffres, des stats et cie, ne reflètent que des moyennes macro. Les gens vivent dans leur monde micro, donc ils se foutent de la moyenne générale. C'est un peu comme de dire à un GJ énervé qui parle de son pouvoir d'achat, que grosso merdo aujourd'hui, il peut se payer pas cher une télé ou un frigo. Ils s'en bat les c... en fait. ce qu'il voit, c'est qu'à la fin du mois il est à découvert.

 

On peut très bien ne rien avoir à faire des chiffres et de la réalité mais à partir du moment où tu commences à vouloir extrapoler ta situation (ou ton ressenti) dans ton monde micro au niveau macro (comme c'est le cas des adhérents à la théorie du grand remplacement) le minimum est de t'appuyer sur quelques faits qui s'appliquent à plus grande échelle que ton quartier, et pas juste des témoignages anecdotiques à droite à gauche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Toutafé, et sans aucun problème notable.

 

On a vu ce que ça faisait de les priver de droits civiques.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi car la plus grrraaande majorité des gens n'ont pas à leur disposition les sources, les chiffres, mais juste leurs ressentis, leurs émotions. Et l'approche factuelle, ce sont donc les faits qu'ils ont vécus, pas des chiffres dont ils se foutent total au final ; lorsqu'on est dans une situation difficile, on se dit pas, ouaaaaah mais bon si je regarde les stats, ce que je vis, ça compte pas.

Je ne pense pas me tromper en supposant que Clairolivia n'est pas équipée de telles données, seulement de ses émotions. Qui ne valent donc pas grand chose au vu de votre réalité chiffrée et sourcée. Tu as sans doute raison en termes de chiffres, et donc ?

 

Je ne nie pas le ressenti de Clairolivia. Mais son voisin en a peut-être un autre, X encore un autre, Y aussi, etc. Bref, ressenti contre ressenti,

on est bien avancé.

Et même à supposer qu'une majorité de personnes partagent le même ressenti, ce dernier ne correspond pas nécessairement à la réalité.

 

il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Pas nécessairement, car des chiffres, des stats et cie, ne reflètent que des moyennes macro. Les gens vivent dans leur monde micro, donc ils se foutent de la moyenne générale. C'est un peu comme de dire à un GJ énervé qui parle de son pouvoir d'achat, que grosso merdo aujourd'hui, il peut se payer pas cher une télé ou un frigo. Ils s'en bat les c... en fait. ce qu'il voit, c'est qu'à la fin du mois il est à découvert.

Clairolivia parle de la situation de la France. Peut-être que son ressenti correspond à une réalité locale. Mais elle ne peut extrapoler sa situation à celle du pays entier sans passer par un minimum de données fiables... (De mon côté, si j'extrapole à partir de ma situation géographique, je dirais que la France est peuplée de vieux. Enfin peuplée... avec 3 habitants au km²).

 

Donc oui, on est chiant à réclamer des chiffres. Mais sans cela, on n'avancera pas.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Claireolivia a dit :

C'est clair que les français qui refuse d'être fier de leurs pays et crache sur la France n’incitent pas les nouveaux au respect, les bretons s'aiment beaucoup tu dis n'importe quoi je ne voie pas de quoi tu parle. 

 

Je dis que Français et Algériens ne s’aiment pas. Francais, comme Algériens, comme Bretons ont une haute idée d’eux même. Faudrait voir si d’ailleurs ce n’est pas corrélé avec le fait d’être des endroits sinistrés : après tout, on retrouve la même chose à Marseille, en Corse ou dans le Nord.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Extremo a dit :

 

On peut très bien ne rien avoir à faire des chiffres et de la réalité mais à partir du moment où tu commences à vouloir extrapoler ta situation (ou ton ressenti) dans ton monde micro au niveau macro (comme c'est le cas des adhérents à la théorie du grand remplacement) le minimum est de t'appuyer sur quelques faits qui s'appliquent à plus grande échelle que ton quartier, et pas juste des témoignages anecdotiques à droite à gauche.

ah oui, bien sûr pour la théorie machin, mais je m'en tamponne complet de cette connerie instrumentalisée ad nauséam. Ce n'est pas la peine d'être submergé pour être emmerdé, ça se saurait, non ? cf tous les mouvements de minorités qui font ch... gravement

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...