Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Mais sans cela, on n'avancera pas

Mouais.... ça doit être la forme qui me dérange, tu vois.

 

il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

Peut-être que son ressenti correspond à une réalité locale

c'est ce qui serait important de savoir effectivement. ça doit être de la déformation professionnelle, j'ai toujours du mal à commencer par discréditer ce que j'entends, j'ai remarqué que ça ne fait rien avancer B)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Claireolivia a dit :

@Ultimex En même temps si tu regarde pas les données que je partage 

 

C’est peut-être un scoop mais musulman n’est pas synonyme d’étranger. 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Claireolivia a dit :

@Ultimex En même temps si tu regarde pas les données que je partage 

 

FdSouche n'est pas vraiment connu pour sa partialité concernant ces sujets-là. Tiens, le fait de se baser sur la drépanocytose par exemple :
 

Révélation

 

"Identifiée aux États-Unis (4 cas décrits jusqu'en 1922), la maladie fut d'emblée qualifiée de maladie des Noirs, la cause restant inconnue. La recherche sur la maladie demeura exclusivement américaine jusque dans les années 1940. Quand la maladie était détectée chez quelques Blancs, elle s'explique par une erreur de diagnostic ou un métissage lointain. Les médecins coloniaux européens considèrent d'abord que la maladie devait être rare en Afrique, et que son importance en Amérique est due à l'environnement ou au métissage américain plus fréquent. Sa grande fréquence en Afrique n'est reconnue que progressivement88.

Le trait drépanocytaire — forme hétérozygote de la maladie — est alors utilisé comme traceur de migration et moyen d'étude sur les origines de l'humanité100. Son existence indiquerait la présence d'une population originelle plus primitive. Ainsi, sa découverte en Inde centrale dans des populations à peau noire a conduit à l'hypothèse d'une origine indienne des populations africaines88.

 

 

Le concept de race humaine fut largement remis en cause dans la seconde moitié du XXe siècle, tandis qu'on trouvait toujours davantage d'hémoglobine S au sein de populations blanches, fait peu compatible avec la conception de la drépanocytose comme « maladie des Noirs ». À partir des années 1960-1970, la recherche génétique montra que la maladie est due à une mutation indépendante des autres gènes88. La présence de l'hémoglobine S est donc indépendante de la couleur de la peau, et on ne considère plus quatre ou cinq grandes races humaines, mais des milliers de gènes plus ou moins indépendants, dont celui de la drépanocytose. (sur wiki)"

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Mouais.... ça doit être la forme qui me dérange, tu vois.

 

Je ne comprends pas, c'est mal de demander d'être factuel ?:jesaispo:

 

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

c'est ce qui serait important de savoir effectivement. ça doit être de la déformation professionnelle, j'ai toujours du mal à commencer par discréditer ce que j'entends, j'ai remarqué que ça ne fait rien avancer B)

 

Dans ce cas-là, Claireolivia précise qu'elle parle de son coin et de son expérience personnelle, elle ne généralise pas à toute la France. Simple, non ? Parce que si on généralise à tout va, à nouveau, de mon expérience, j'en déduis que la France est un pays de vieux avec 3 habitants au km².

 

Bref, je crois qu'on a assez parlé de méthodo.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ultimex a dit :

Je ne comprends pas, c'est mal de demander d'être factuel

Non non pas du tout. Y a méprise, je ne parle pas de toi, et dire les faits, c'est bien. J'évoquais des posts moqueurs et pas constructifs. Genre t'es raciste. Je trouve ça pénible.

Mais les chiffres et les stats ne sont que ça et ne changent pas la réalité de ceux qui sont dans la mouise.

Après, oui, je suis d'accord, elle devrait relater son vécu et ne pas partir de celui-ci et rester dans le vague et le général.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Mais les chiffres et les stats ne sont que ça et ne changent pas la réalité de ceux qui sont dans la mouise.

 

Parce que trouver que y a trop de noirs ça veut dire forcément qu’on est dans la mouise ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Claireolivia a dit :

 certains assume de ne pas aimer la France et se revendique de leur pays d'origine alors qu'ils ont la nationalité ?

 

Il y a des Français qui n'aiment pas leur pays (on m'a même parlé d'une espèce tératologique qui considère que la France c'est ringard et qu'il faut construire un grand Etat continental...), sans être d'origine étrangère. Pourquoi dénoncer uniquement ceux qui sont d'origine étrangère ?

 

Si tu penses comme moi que le patriotisme est une vertu (ou du moins un sentiment susceptible de fonder une certaine vertu), alors on ne peut pas vouloir forcer les gens à être patriotes (ou prendre des mesures discriminatoires contre ceux qui ne le seraient pas, ou empêcher l'immigration au prétexte que les Français issus de l'immigration seraient moins souvent patriotes), parce qu'il n'y a pas de vertu contrainte. Un acte vertueux ne peut être qu'un acte librement consenti.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

 

Parce que trouver que y a trop de noirs ça veut dire forcément qu’on est dans la mouise ?

Putain, t'es vraiment lourd, toi, c'est pénible. Je m'en cogne des Noirs. Il s'agit pas de ça bordel. Osef la couleur.

Si je reçois quelqu'un qui me raconte la galère qu'il vit pour x raisons, je vais pas lui répondre "mais monsieur, les chiffres nationaux vu votre classe insee disent que votre situation n'est pas si nulle que ça"

Je me prends un vol, direct.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ultimex a dit :

 

FdSouche n'est pas vraiment connu pour sa partialité concernant ces sujets-là. Tiens, le fait de se baser sur la drépanocytose par exemple :
 

  Masquer le contenu

 

"Identifiée aux États-Unis (4 cas décrits jusqu'en 1922), la maladie fut d'emblée qualifiée de maladie des Noirs, la cause restant inconnue. La recherche sur la maladie demeura exclusivement américaine jusque dans les années 1940. Quand la maladie était détectée chez quelques Blancs, elle s'explique par une erreur de diagnostic ou un métissage lointain. Les médecins coloniaux européens considèrent d'abord que la maladie devait être rare en Afrique, et que son importance en Amérique est due à l'environnement ou au métissage américain plus fréquent. Sa grande fréquence en Afrique n'est reconnue que progressivement88.

Le trait drépanocytaire — forme hétérozygote de la maladie — est alors utilisé comme traceur de migration et moyen d'étude sur les origines de l'humanité100. Son existence indiquerait la présence d'une population originelle plus primitive. Ainsi, sa découverte en Inde centrale dans des populations à peau noire a conduit à l'hypothèse d'une origine indienne des populations africaines88.

 

 

Le concept de race humaine fut largement remis en cause dans la seconde moitié du XXe siècle, tandis qu'on trouvait toujours davantage d'hémoglobine S au sein de populations blanches, fait peu compatible avec la conception de la drépanocytose comme « maladie des Noirs ». À partir des années 1960-1970, la recherche génétique montra que la maladie est due à une mutation indépendante des autres gènes88. La présence de l'hémoglobine S est donc indépendante de la couleur de la peau, et on ne considère plus quatre ou cinq grandes races humaines, mais des milliers de gènes plus ou moins indépendants, dont celui de la drépanocytose. (sur wiki)"

 

 

C'est étonnant, ce n'est pas du tout ce que dit la version anglophone : https://en.wikipedia.org/wiki/Sickle_cell_disease#Epidemiology

 

Plus précisément, on trouve des drépanocytaires (si c'est ainsi qu'on dit) principalement en Afrique (où se trouvent les trois-quarts des drépanocytaires), mais aussi en Amérique centrale, en Arabie ou en Inde à un taux plus faible (et surtout, liées à des mutations différentes). Dans tous les cas, ce sont des régions hors d'Europe. Il semble qu'on en trouve aussi un peu dans le Sud de l'Italie ou en Albanie.

 

Pour la France, il semble que le papier intitulé "Epidémiologie de la drépanocytose" publié par Bardakdjian et Wajcman dans la Revue du Praticien en 2004 soit considéré comme fiable. Hélas, il est réservé aux abonnés, en théorie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Putain, t'es vraiment lourd, toi, c'est pénible

 

Ce qui est pénible c’est de ne pas lire ce que ClaireOlivia écrit. Tu peux arrêter de tout ramener à toi 5 minutes ?

 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Je m'en cogne des Noirs. Il s'agit pas de ça bordel.

 

Pourquoi elle parle du grand remplacement et du fait qu’on se sent en Afrique et qu’on peut constater qu’on est submergé par les noirs ?

Tu fais exprès de ne pas la lire ou alors quand ça te dérange ton cerveau zappe le passage ? 

 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Si je reçois quelqu'un qui me raconte la galère qu'il vit pour x raisons, je vais pas lui répondre "mais monsieur, les chiffres disent que votre situation n'est pas si nulle que ça"

 

C’est tellement mieux d’encourager les gens à se victimiser et s’appitoyer sur leur sort. Faut pas s’étonner d’avoir une population de semi-débiles chouineurs incapables de se prendre en main et qui s’énervent quand on ne va pas dans leur sens. Des gosses quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Pas nécessairement, car des chiffres, des stats et cie, ne reflètent que des moyennes macro. Les gens vivent dans leur monde micro, donc ils se foutent de la moyenne générale. C'est un peu comme de dire à un GJ énervé qui parle de son pouvoir d'achat, que grosso merdo aujourd'hui, il peut se payer pas cher une télé ou un frigo. Ils s'en bat les c... en fait. ce qu'il voit, c'est qu'à la fin du mois il est à découvert.

 

Et si il vérifie que l'argent qu'il n'a pas à la fin du mois n'est pas lié au manque à gagner dû à la gigantesque vague de migrants, qu'il pense réel parce qu'autour de chez lui ça change et que tout le monde sur fds dit que c'est ça ?

 

On peut très bien élaborer des hypothèses sur le monde à partir de nos ressentis. soit. On peut en rester là ou on peut tenter de rationaliser le propos en y apportant d'autres éléments. C'est ce qui est demandé.

Ici, c'est le cadre théorique qui est débattu. On est pas sur JRML. Et en imaginant que son cadre théorique soit faux, ça peut ou non remettre en cause sa perception (et à la rigueur, osef).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

.

 

Ça n'a aucun sens, y a plein d'ethnies à peau claire en Afrique, les peuls au Sénégal par exemple, de métissage et autres.

Le niveau de ce topic se creuse de plus en plus.

 

 

Bientôt sur lib.org : l’exhumation de la phrénologie. :icon_boire2:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ce qui est pénible c’est de ne pas lire ce que ClaireOlivia écrit. Tu peux arrêter de tout ramener à toi 5 minutes

Mais si je la lis. Désolée d'évoquer mon expérience, là au moins je sais de quoi je parle

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Pourquoi elle parle du grand remplacement et du fait qu’on se sent en Afrique et qu’on peut constater qu’on est submergé par les noirs

Osef du grand remplacement. Elle dit qu'il y a des endroits où il y a davantage d'Africains que de Français de souche.

 

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

C’est tellement mieux d’encourager les gens à se victimiser et s’appitoyer sur leur sort

Ben dans un premier temps, j'écoute. Après je dis ce que j'ai à dire. Et ça dégage vite fait.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Elle dit qu'il y a des endroits où il y a davantage d'Africains que de Français de souche.

 

La Goutte d’Or c’est 1 km^2, histoire de donner des chiffres et de mettre un peu de perspective sur ces endroits. 

 

Edit : faudrait voir ce que le quartier juif d’Alexandrie représentait à l’époque Ptolémaïque, histoire de mettre un peu de perspective historique 

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bisounours said:

J'évoquais des posts moqueurs et pas constructifs. Genre t'es raciste. Je trouve ça pénible.

 

Ah, parce que venir étaler sur ce forum ses préjugés grossiers et s'offusquer ensuite que les autres ne les partagent pas, ce n'est pas pénible ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Ah, parce que venir étaler sur ce forum ses préjugés grossiers et s'offusquer ensuite que les autres ne les partagent pas, ce n'est pas pénible ?

Des préjugés grossiers, genre sous-entendre que ses contradicteurs sont moins intelligents et plus rustres ? :) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Bientôt sur lib.org : l’exhumation de la phrénologie. :icon_boire2:

Allez, c'est cadeau : un peu de crâniologie pour toi. :)

 

https://www.researchgate.net/publication/21665947_Morphologic_differentiation_of_modern_humans_correspondence_between_skull_form_and_geographic_distribution_of_population

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

C'est étonnant, ce n'est pas du tout ce que dit la version anglophone : https://en.wikipedia.org/wiki/Sickle_cell_disease#Epidemiology

 

Plus précisément, on trouve des drépanocytaires (si c'est ainsi qu'on dit) principalement en Afrique (où se trouvent les trois-quarts des drépanocytaires), mais aussi en Amérique centrale, en Arabie ou en Inde à un taux plus faible (et surtout, liées à des mutations différentes). Dans tous les cas, ce sont des régions hors d'Europe. Il semble qu'on en trouve aussi un peu dans le Sud de l'Italie ou en Albanie.

 

@Tramp a apporté une réponse à ton questionnement (on en trouve en Italie du Sud (Europe), Grèce (Europe), Turquie (Europe), tous les bébés des Antilles (France)).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

 

@Tramp a apporté une réponse à ton questionnement (on en trouve en Italie du Sud (Europe), Grèce (Europe), Turquie (Europe), tous les bébés des Antilles (France)).

Et j'expliquais dans ce message que ce n'est pas parce que "on en trouve" que "on en trouve autant", parce que de fait, on n'en trouve pas du tout autant (trois quarts des cas de drépanocytose dans le monde se trouvent en Afrique). Quant aux Antillais, la plupart ont des ancêtres venus d'Afrique, comme tu sais, et sur ce point-ci ton argument vise juste : les flux entre Antilles et Métropole brouillent les chiffres. Mais n'y aurait-il pas de manière d'isoler ce facteur-ci (genre un indicateur du nombre de déménagements transatlantiques) ?

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Christchurch : qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On parle de 50 morts, c'est rien, c'est insignifiant. C'est même pas 0.1% de la mortalité néo-zélandaise en 2019. C'est un gros accident de bus ou un tiers de 737. Grand remplacement ou non, islamophobie ou non, c'est orthogonal au libéralisme.

 

Ce qui n'est pas orthogonal sont les réactions violemment disproportionnées du gouvernement néo-zélandais sur la répression des armes à feu ou les atteintes à la liberté de circulation et d'expression.

 

Je peux comprendre que certains aient des réactions émotionnelles à ce type d'actualités mais ça ne doit pas obscurcir les vraies problématiques de défense de la liberté.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Neomatix said:

Pour en revenir à Christchurch : qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On parle de 50 morts, c'est rien, c'est insignifiant. C'est même pas 0.1% de la mortalité néo-zélandaise en 2019. C'est un gros accident de bus ou un tiers de 737. Grand remplacement ou non, islamophobie ou non, c'est orthogonal au libéralisme.

 

Ce qui n'est pas orthogonal sont les réactions violemment disproportionnées du gouvernement néo-zélandais sur la répression des armes à feu ou les atteintes à la liberté de circulation et d'expression.

 

Je peux comprendre que certains aient des réactions émotionnelles à ce type d'actualités mais ça ne doit pas obscurcir les vraies problématiques de défense de la liberté.

J'avoue ne pas comprendre que tu écartes d'un revers de main que 50 morts peuvent engendrer de gros problèmes.

 

L'attentat de Sarajavo?

2 morts. C'est pas ça qui va changer la face du monde qu'est-ce qu'on s'en fout.

 

A titre personnel, quand je vois des réactions comme celle d'Erdogan, je continue à penser que le problème de l'attentat va au-delà des 50 morts.

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Quant aux Antillais, la plupart ont des ancêtres venus d'Afrique, comme tu sais, et sur ce point-ci ton argument vise juste : les flux entre Antilles et Métropole brouillent les chiffres. Mais n'y aurait-il pas de manière d'isoler ce facteur-ci (genre un indicateur du nombre de déménagements transatlantiques) ?

 

Ce qui signifie que ceux qui ont des ancêtres africains sont aussi testés ce qui multiplie les bébés testés à chaque génération et le lien avec l’immigration devient de plus en plus flous. 

Lien vers le commentaire

Petit détail jamais évoqué dans les médias : si le Premier ministre néo-zélandais de centre-gauche occuppe ce poste, c’est parce qu’elle a formé une coalition avec un parti - adéquatement baptisé New Zealand First - qui aime à employer une rhétorique et à proposer des politiques publiques anti-immigrés (notamment contre ceux venant d’Asie).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Parlant de médias, j'ai repéré cet extrait audio de la station CHOI Radio-X de Québec où ils ont interviewé Gilles-William Goldnadel, qui analyse la montée du discours islamo-gauchiste dans les médias du monde entier et le discours en question est bien avant la tragédie de Christchurch. https://radiox.com/contenu/chroniqueur-du-figaro-les-islamo-gauchistes-sont-des-terroristes-intellectuels-une-névrose

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ce qui signifie que ceux qui ont des ancêtres africains sont aussi testés ce qui multiplie les bébés testés à chaque génération et le lien avec l’immigration devient de plus en plus flous. 

Flouté, oui, mais pas impossibles à analyser non plus. Comme le mentionne en passant l'article que j'ai mentionné précédemment (et publié en 2004), il y a (ou il y avait, en 2004) davantage de naissances drépanocytaires en Ile-de-France que dans l'ensemble des DOM. Je rappelle que les DOM, c'est 2 millions d'habitants (ou 1,2 millions, si l'on retire la Réunion pour les raisons que l'on va voir), alors que l'IdF, c'est 11 millions de personnes (en 2004, puisque nous avons des chiffres pour comparer cette année-là).

 

La situation des DOM n'est elle-même pas uniforme (bah oui, ce ne sont pas les mêmes origines ethniques) ; il y aurait environ une naissance drépanocytaire sur 300 en Guadeloupe, Martinique et Guyane ; une sur 600 à Mayotte ; et seulement une sur 4500 à la Réunion (ce qui correspond bien au peuplement de cette dernière : les Indiens et les Malgaches portent beaucoup moins fréquemment un allèle drépanocytaire que les Africains "continentaux", hors sud du continent). Au final, si le signal "drépanocytose" est loin d'être suffisant pour donner un chiffre parfaitement net, il peut donner au moins un ordre de grandeur du nombre de naissances issus de parents d'origine africaine plus ou moins lointaine. Et je suppose qu'on peut améliorer la précision en le croisant avec d'autres chiffres équivalents (ou en comptant les déménagements entre Antilles et Métropole, comme je l'ai proposé plus haut).

 

M'enfin, on aurait des statistiques ethniques, même grossières, on ne serait pas là à sodomiser les érythrocytes pour savoir si les FdeSouche et consorts ont des chiffres corrects ou non : on aurait les chiffres, point barre. Et on en discuterait calmement.

Lien vers le commentaire

Merci de ne pas dévier le sujet. Si vous voulez parler dynamique des populations un fil vient d'être créé. Si vous voulez parler immigration l'ancien fil a été rouvert.

 

La Modération. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Neomatix said:

Pour en revenir à Christchurch : qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On parle de 50 morts, c'est rien, c'est insignifiant. C'est même pas 0.1% de la mortalité néo-zélandaise en 2019. C'est un gros accident de bus ou un tiers de 737. Grand remplacement ou non, islamophobie ou non, c'est orthogonal au libéralisme.

 

Ce qui n'est pas orthogonal sont les réactions violemment disproportionnées du gouvernement néo-zélandais sur la répression des armes à feu ou les atteintes à la liberté de circulation et d'expression.

 

Je peux comprendre que certains aient des réactions émotionnelles à ce type d'actualités mais ça ne doit pas obscurcir les vraies problématiques de défense de la liberté.

Quand je disais ça pour les attentats en France on me traitait de psychopathe. Comme quoi la loi journalistique de l'éloignement de vérifie bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...