Aller au contenu

Attentats de Christchurch (NZ)


Nigel

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Claireolivia a dit :

C'est dingue de nier des constats aussi simple, si tu n'es pas d'accord avec le fait que les pays musulmans sont en général non démocratique et toujours non libéraux,

 

Tout comme l'Europe n'était pas démocratique disons allez le XVIIème siècle. Tout comme la France de la IIIème République qui ne laissait pas voter la moitié de sa population.

Et ???

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Non, je ne crois pas. Tout le monde n'a pas la possibilité de dégainer des liens, des sources chiffrées, ce qui n'empêche pas de pouvoir discuter sereinement pour commencer par comprendre ce qui se dit

 

Quand on en a pas, on la boucle. Sinon on passe pour un guignol. Comme celui qui dit qu'il ressent que la terre est plate.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Quand je disais ça pour les attentats en France on me traitait de psychopathe. Comme quoi la loi journalistique de l'éloignement de vérifie bien.

 

C'est ce que je dis aussi. Malgre l'horreur de tous les attentats, il ne faut pas oublier qu'ils sont toujours utilises pour prendre des mesures liberticides. Bon, apres, je le dis probablement avec un peu plus d'empathie que Neomatix mais les 92...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Johnnieboy said:


Allez, je vais faire une assertion que je serai malheureusement incapable de prouver : m'est avis que les motifs ecolos du terroriste n'existeraient absolument pas si le monde etait peuple de Blancs. 

 

20 hours ago, Restless said:

 

Disons plutôt qu'il s’accommoderait plus facilement d'un monde majoritairement blanc, qu'un monde majoritairement urbain/moderne.

 

  Reveal hidden contents

image.png.91ec224b9f193ad3ddbe3aec3ecf8600.png<<<<<<

 

white-on-white-hate-crime.png

Lien vers le commentaire
Citation

Pour en revenir à Christchurch : qu'est-ce qu'on s'en tape ?

On parle de 50 morts, c'est rien, c'est insignifiant. C'est même pas 0.1% de la mortalité néo-zélandaise en 2019. C'est un gros accident de bus ou un tiers de 737. Grand remplacement ou non, islamophobie ou non, c'est orthogonal au libéralisme.

 

Ce qui n'est pas orthogonal sont les réactions violemment disproportionnées du gouvernement néo-zélandais sur la répression des armes à feu ou les atteintes à la liberté de circulation et d'expression.

 

Je peux comprendre que certains aient des réactions émotionnelles à ce type d'actualités mais ça ne doit pas obscurcir les vraies problématiques de défense de la liberté.

C'est bien le problème de ce fait divers : existe-t-il réellement de réponse politique à apporter ? La "théorie" du grand remplacement - laquelle ne mérite même pas le qualificatif de "théorie" de par son absence de scientificité - n'est prônée que par des gens irrationnels. Si elle a contribué à motiver des actes aussi odieux que les attentats à Christchurch, les mesures adoptées par le gouvernement en réaction ne répondent qu'à du sentimentalisme, et ne peuvent donc en aucun cas être efficientes si on se place dans une perspective de lutte contre le terrorisme.

 

Dans le fond, les restrictions du port d'arme et de la liberté d'expression n'ont qu'une fonction sociale : elles ne sont qu'une réponse à un sentiment général d'insécurité, au besoin selon lequel l'Etat veille sur la population et ne reste pas dans la passivité. Voilà comment on parvient à restreindre les libertés du plus grand nombre pour la faute d'un seul homme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Quel rapport avec ce fil ?

Religieux.

 

Mais surtout

 

. comme il n'y a pas de fil créé en relation avec cet évènement->

et comme je ne suis pas autorisé à créer un nouveau fil ->

Il me faut trouver un topic similaire.

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2019 à 20:07, Rincevent a dit :

Il y en a un désormais. 

J'ai annoncé l'attentat du Sri Lanka dimanche à 10H49

Jusqu'à 19H22 aucun fil n'a démarré sur cet attentat alors qu'un modérateur aurait pu le faire et  m'a demandé de me taire par rapport à cet évènement gravissime.

Je me pose des questions sur le silence imposé lorsque des faits semblent gêner.

Lien vers le commentaire

Plusieurs heures un dimanche sur liborg sans pouvoir nous faire bénéficier de ta prose ? Mais quel malheur !

 

Visiblement, tu as un léger souci d'addiction à liborg. Comme la modération est généreuse, elle te paie un voyage en Cybérie jusqu'à la fin de semaine.

 

Pas la peine de nous remercier, ça nous fait plaisir :)

 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Le 15/03/2019 à 18:21, Lancelot a dit :

Je sais sans avoir besoin de le vérifier qu'il y a des gens qui appellent déjà à fermer 8chan à cause de cette histoire et ça m'attriste.

 

C'est pas écrit noir sur blanc mais c'est implicite dans cette tribune (on parle -sans précisions- des "réformes législatives nécessaires"): https://www.huffingtonpost.fr/entry/comment-le-site-8chan-est-devenu-un-terreau-fertile-pour-la-violence-extremiste_fr_5d493351e4b0244052e06bc1

Lien vers le commentaire

8chan est fermé, au fait. Son hébergeur a jeté l’éponge. Maintenant, est-ce que ça va couper l’herbe sous le pied des censeurs, ou leur donner du grain à moudre...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

8chan est fermé, au fait. Son hébergeur a jeté l’éponge. Maintenant, est-ce que ça va couper l’herbe sous le pied des censeurs, ou leur donner du grain à moudre...

C'est une victoire pour les censeurs, et je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient en si bon chemin.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

C'est une victoire pour les censeurs, et je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient en si bon chemin.


La censure, ce n'est pas quand une autorité est impliquée ? Là, ne s'agit-il pas d'un bon vieux cas de pression sociale comme tu l'aimes ?
8chan n'est-il d'ailleurs pas encore accessible ?
Et puis, franchement, a-t-on vraiment perdu grand-chose ? Je ne ferai pas de ce repaire de dégénérés le champ de bataille du combat libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Et puis, franchement, a-t-on vraiment perdu grand-chose ? 

 

C'est vrai. Les principes, à quoi ça sert ? Ca encombre, après tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Si le droit de partager des images pédophiles fait partie de tes principes, grand bien te fasse. 

 

Un ton moins agressif serait préférable, de même qu'un message plus constructif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

 

Un ton moins agressif serait préférable, de même qu'un message plus constructif.


C'est sûr que de sous-entendre que je n'aurais pas de principes, c'était constructif et pas agressif.

Ce qui est étonnant et dérangeant, c'est que Rincevent et H16 se comportent comme des adolescents relativistes qui viendraient de découvrir le libertarianisme alors qu'ils font partie de nos plus anciens membres. Jusqu'à preuve du contraire, notre doctrine ne défend pas le droit de tout le monde à faire tout ce qu'il veut sans conséquences. 8chan n'a pas été interdit par une quelconque action étatique. Simplement, tous les gens sensés, le créateur de 8chan inclus, ont fini par considérer ce site pour ce qu'il était : un repaire de dangereux dégénérés dont les dérives devaient prendre fin. 

Si vous pensez que ces gens méritent une plateforme, libre à vous de faire des dons et de leur fournir cette plateforme. Mais ne tentez pas d'en faire un combat libéral, s'il-vous-plaît. On passe déjà assez pour des malades.

Lien vers le commentaire
Le 7/8/2019 à 14:01, Jesrad a dit :

8chan est fermé, au fait. Son hébergeur a jeté l’éponge. Maintenant, est-ce que ça va couper l’herbe sous le pied des censeurs, ou leur donner du grain à moudre...

La fermeture du site n'est pas espérée que par les censeurs - ie: ceux qui se servent de la force de l'État pour contrôler la liberté d'expression - donc c'est un peu réducteur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


C'est sûr que de sous-entendre que je n'aurais pas de principes, c'était constructif et pas agressif.

Ce qui est étonnant et dérangeant, c'est que Rincevent et H16 se comportent comme des adolescents relativistes qui viendraient de découvrir le libertarianisme alors qu'ils font partie de nos plus anciens membres. Jusqu'à preuve du contraire, notre doctrine ne défend pas le droit de tout le monde à faire tout ce qu'il veut sans conséquences. 8chan n'a pas été interdit par une quelconque action étatique. Simplement, tous les gens sensés, le créateur de 8chan inclus, ont fini par considérer ce site pour ce qu'il était : un repaire de dangereux dégénérés dont les dérives devaient prendre fin. 

Si vous pensez que ces gens méritent une plateforme, libre à vous de faire des dons et de leur fournir cette plateforme. Mais ne tentez pas d'en faire un combat libéral, s'il-vous-plaît. On passe déjà assez pour des malades.

 

1) Ce n'était pas dirigé contre ta personne.

 

2) On peut ne pas déplorer le fermeture de 8chan en particulier, mais se demander s'il est sain que le pression sociale ait cet effet.

 

3) Ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Solomos a dit :

 

1) Ce n'était pas dirigé contre ta personne.

 

2) On peut ne pas déplorer le fermeture de 8chan en particulier, mais se demander s'il est sain que le pression sociale ait cet effet.

 

3) Ce n'est pas le sujet

 

La réponse me semble pourtant  claire : il est très sain que la pression sociale mette des bâtons dans les roues de dangereux déviants. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

il est très sain que la pression sociale mette des bâtons dans les roues de dangereux déviants

Certes. Mais elle peut aussi intervenir dans d'autres domaines où il ne s'agira pas nécessairement de dangereux déviants. Moi j'ai rien contre, ceci dit. Car après tout, c'est redonner à la société civile la capacité de s'opposer à ce qui ne lui convient pas. Pour le meilleur, ou pour le pire. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Certes. Mais elle peut aussi intervenir dans d'autres domaines où il ne s'agira pas nécessairement de dangereux déviants. Moi j'ai rien contre, ceci dit. Car après tout, c'est redonner à la société civile la capacité de s'opposer à ce qui ne lui convient pas. Pour le meilleur, ou pour le pire. 


C'est le jeu. Si demain, je vous annonce que le propriétaire du lieu où j'organise mes raves techno illégales où tout le monde se drogue a décidé de nous virer, vous allez quand même pas crier à l'injustice liberticide, vous n'allez pas pleurer sur le non-respect des principes libéraux. Si ?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

C'est le jeu. Si demain, je vous annonce que le propriétaire du lieu où j'organise mes raves techno illégales où tout le monde se drogue a décidé d nous virer, vous allez quand même pas crier à l'injustice liberticide, vous n'allez pas pleurer sur le non-respect des principes libéraux. Si ?

Je suis complètement d'accord sur le principe, il y a tout de même deux questions. Si des mecs postent des trucs illégaux (incitation / approbation de meurtres) pourquoi ne sont-ils pas poursuivis ? 

Ensuite, il ne faut pas ignorer le danger que posent les anti-libéraux dans le contexte actuel. Combien d'intellectuels plutôt de centre gauche aux USA sont assimilés à l'alt-right juste parce qu'ils refusent les procès d'intention ou les délires SJW. Où se situe la limite entre ce qui doit être censurer et ce qui a totalement le droit d'exister. Ok pour nous ça semble clair, mais est-ce qu'on peut faire confiance à tout le monde pour adopter notre vision.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

La réponse me semble pourtant  claire : il est très sain que la pression sociale mette des bâtons dans les roues de dangereux déviants.

Bof, bof, bof , bof.

Quand on voit la facilité avec laquelle la pression sociale est instrumentalisée aujourd'hui (et sans doute hier), je frémis.

Tous les jours je reçois dans ma boite mail les dernières idées géniales proposées par la sympathique et bienveillante "pression sociale" via change.org,

et tous les jours, entre crucifixion des climato-sceptiques et/ou des évadés fiscaux, c'est de la bien bonne merde à 90%.

 

Je crois que, a minima, l'intérêt de la pression sociale s'apprécie selon l'échelle.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...