Aller au contenu

Topic d'autocongratulation des mâles cis blancs


Raffarin2012

Messages recommandés

C'est quand même assez ironique de voir un personnage de fiction qui a voulu la fin de toute religion et divinisé à son corps défendant no pun intended pour ceux qui connaissent récupéré par les alt rights US de 4chan pour le poste de potus qui te fait encore jurer sur la bible quand tu prend tes fonctions...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

C'est quand même assez ironique de voir un personnage de fiction qui a voulu la fin de toute religion et divinisé à son corps défendant no pun intended pour ceux qui connaissent récupéré par les alt rights US de 4chan pour le poste de potus qui te fait encore jurer sur la bible quand tu prend tes fonctions...

+1000, ça me trigger à chaque fois que je vois l'Empereur grimé en Trump (et non l'inverse, personne ne peut se grimer en l'Empereur, c'est un xenos qui le dit !).
 

Lorgar par contre...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Entre cette réaction, et ton intervention dans le topic des prières, je suis perdu.
Qui es tu ?

 

Lorgar est clairement l'un de mes Primarques préférés*, l'un des plus humains et des plus réussis. Et sans lui il n'y aurait pas d'histoire, vu que les Word Bearers sont la première légion à chuter.

 

* Mais j'adore aussi Magnus, Fulgrim et Konrad Curze. Et Horus.

Hmm, je discerne comme un pattern dans cette sélection... :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Wayto a dit :

Pas encore lu quoi que ce soit sur lui, Erebus ou le pèlerinage. Je vais peut-être me commander les bouquins tiens.

 

Note que Lorgar apparaît déjà dans Les Descendants de la tempête d'Anthony Reynolds (sans doute ce qu'il a écrit de mieux), dans Chroniques de l'Hérésie. Et il est fichtrement classe !

 

il y a 22 minutes, Wayto a dit :

/contacte l'ordo hereticus.

 

Oh, ça va, j'aime bien aussi des Primarques loyaux envers l'Empereur, comme Lion El'Johnson ou Alpharius ah bah non en fait :D

 

En fait, les Primarques loyaux sont un peu trop "gentils" ou en réaction vis-à-vis de leurs Némésis pour avoir une aussi bonne caractérisation. Guilliman est trop sage pour que l'on croit à ses colères, Dorn est stoïque, Corax est crédible mais un peu lisse. Russ est drôle sur les bords sans plus. Le Ferrus Manus de McNeil ( :wub: ) est très bien fait (et pourtant les Iron Hands sont la légion qui m'attire le moins ou à peu près), mais il est surtout là plus par rapport à Fulgrim que pour être un personnage passionnant en soi. Finalement, Sanguinius s'en sort le mieux, mais il est encore un peu trop hiératique pour être vraiment palpitant. Les passions des Primarques loyaux ne sont pas assez exploités je dirais.

 

Je pense que c'est plus une question d'écriture que de différences de background. En exploitant bien les événements, même Angron peut avoir droit à une psychologie et susciter de la sympathie ! Oui, Angron !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...