Aller au contenu

[Sérieux] Grand remplacement et petite frite


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pardon d'interrompre la discussion mais c'est quoi les PF svp ? C'est de l'argot liborgien ou... ?

Les PF (ou Péheffes, en toutes lettres les Pères Fondateurs) sont un groupe d'anciens liborgiens partis fonder leur propre forum (dit par conséquent "forum des PF") à la suite de divers désaccords (c'est très résumé, mais comme j'étais pas encore là à cette époque, je n'en sais pas énormément plus).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Les PF (ou Péheffes, en toutes lettres les Pères Fondateurs) sont un groupe d'anciens liborgiens partis fonder leur propre forum (dit par conséquent "forum des PF") à la suite de divers désaccords (c'est très résumé, mais comme j'étais pas encore là à cette époque, je n'en sais pas énormément plus).

Merci. Je n'ai pas l'intention de passer à l'ennemi  :mrgreen: mais par curiosité, quel est ce forum ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bézoukhov a dit :

Il fonctionne toujours le forum des PF ? Je n'ai jamais pu m'y inscrire (en même temps, y a de bonne chance qu'il soit mort parce qu'ils ne laissaient personne y entrer ; oh the irony).

 

 

Je m’y étais inscrit à l’époque, par curiosité. Il y avait deux, trois participants intéressants dont quelques anciens liborgiens.

Mais, ce qui m’avait frappé, c’est que c’était quand même humainement vraiment pas top, pour dire le moins.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bézoukhov a dit :

(en même temps, y a de bonne chance qu'il soit mort parce qu'ils ne laissaient personne y entrer ; oh the irony).

Héhéhé, il semble que ce soit un peu pareil pour la Boîte de Conserve (ça, plus le fait que le forum ne soit délibérément pas référencé par les moteurs de recherche, plus le caractère de certains participants dont la présence est en soi une purge...).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Héhéhé, il semble que ce soit un peu pareil pour la Boîte de Conserve (ça, plus le fait que le forum ne soit délibérément pas référencé par les moteurs de recherche, plus le caractère de certains participants dont la présence est en soi une purge...).

 

Pour y lurker de temps en temps, le Conservatoire bouge encore hein (mais finit par ressembler à une liste de tout ce qui énerve Taranne).

 

Bon, on s'éloigne du sujet (classé [Sérieux] pour rappel). :)

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2019 à 11:12, Mathieu_D a dit :

Mmmmh oui historiquement il y a des populations musulmanes très anciennes en Russie comme les tatars de Crimée et sans parler des ex républiques soviétiques d'Asie Centrale.

 

Tu oublies le Nord du Caucase.

D'ailleurs un certain Ramzan Kadyrov insiste bien sur l'idée qu'ils sont aussi bien musulmans que russes.

Lien vers le commentaire

Mon pote arabe libéral-facho sur les phases du gauchiste face au grand remplacement :

 

- C'est pas vrai
- C'est pas grave
- C'est pas moi
- Ya pas de grand remplacement
- Ok ya un grand remplacement mais c'est pas grave (j'en suis là et donc je suis un gauchiste selon lui lol)
- Ok c'est grave mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Lien vers le commentaire

Je viens de lui demander "ok mais c'est quoi la phase d'après ?"

 

Il me répond que y en a pas et que la solution est en œuvre "Ya eu les gaulois. Les romains, les Celtes maintenant c'est fini faut passer à autre chose."

 

La messe est dite !

Lien vers le commentaire

Il précise "Ça va dans mon intérêt a long terme et ce n'est pas moi non plus qui vais me plaindre du recul du catholicisme en France. Moi je m'accomoderais d'une France musulmane. Mais j'avoue avoir plus de mal avec l'africanisation. La progression rapide du protestantisme en France me réjouit pas mais j'ai quand même plus de respect pour eux que pour les cathos."

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Raffarin2012 said:

Mon pote arabe libéral-facho sur les phases du gauchiste face au grand remplacement :

 

- C'est pas vrai
- C'est pas grave
- C'est pas moi
- Ya pas de grand remplacement
- Ok ya un grand remplacement mais c'est pas grave (j'en suis là et donc je suis un gauchiste selon lui lol)
- Ok c'est grave mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Il faut lui montrer ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_Kübler-Ross (donc ceux qui disent que ça existe mais que ce n'est pas grave sont des gaucho-dépressifs :lol:)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Il faut lui montrer ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_Kübler-Ross (donc ceux qui disent que ça existe mais que ce n'est pas grave sont des gaucho-dépressifs :lol:)

LOL. Là il est en plein débat avec une gauchiste anti-muzz qui essaie de démolir l'Islam. Il est en train de la démolir sur tous les points. Qu'est-ce qu'on se marre sur WhatsApp !

Lien vers le commentaire

Sinon pour revenir à ce qui a été dit plus haut sur la Boite de Conserve : cest un forum indispensable et complementaire à liborg, surtout que liborg est trop réac. Bon ya plus que des topics de Taranne maintenant, donc je passe mon chemin. Et sinon les PF c'est l'enfer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Raffarin2012 a dit :

Mon pote arabe libéral-facho

Lui il a toutes les qualités pour être bien vu dans la société française.

Entre nous, je suis sûr que c'est le fait qu'il se dise libéral qui ferait qu'il se fasse le plus huer.

Il y a 19 heures, Raffarin2012 a dit :

LOL. Là il est en plein débat avec une gauchiste anti-muzz qui essaie de démolir l'Islam. Il est en train de la démolir sur tous les points. Qu'est-ce qu'on se marre sur WhatsApp !

 

Présente lui liborg, qu'on se marre tous ensemble.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Moustachu a dit :

Lui il a toutes les qualités pour être bien vu dans la société française

Il sait se faire bien voir et il réussit sur tous les plans.

 

il y a 27 minutes, Moustachu a dit :

Lui il a toutes les qualités pour être bien vu dans la société française.

Entre nous, je suis sûr que c'est le fait qu'il se dise libéral qui ferait qu'il se fasse le plus huer.

 

Présente lui liborg, qu'on se marre tous ensemble.

FBI (fausse bonne idée).

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2019 à 12:16, poney a dit :

 

Il ne faut pas perdre de vue plusieurs choses quand même, je prends l'exemple de la Belgique et Bruxelles, mais dans une large mesure ça s'applique à d'autres grandes villes Française.
Bruxelles, c'est, selon les projections les plus optimistes/pessimistes selon l'angle, possiblement 50% de musulmans en 2050, avec toutes les inconnues que ça suppose (migration intracommunautaire UE, regroupement familial, reproduction naturelle, ...). Aujourd'hui c'est a peu près 300 000 musulmans, principalement d'origine marocaine à Bruxelles, pour 1 200 000 d'habitants, soit 25%. Quoi qu'il arrive à l'avenir, je doute qu'on arrive à 50%, notamment pour des raisons socio-économique (la vie y est de plus en plus cher et la migration externe à Bruxelles vers sa banlieu explose), les musulmans sont sur-représentés à Bxl en terme de pourcentage. Bruxelles est potentiellement la ville hors monde musulman avec le plus fort taux de musulmans. Evidemment, ça brouille la lecture sociale ("il suffit d'ouvrir les yeux") et ça donne l'impression qu'ils sont en surnombre, meme si les chiffres les plus haut donnent a peu près 750 000 musulmans en Belgique dont plus de 10% non pratiquants, pour une population de ~11 000 000, ce qui, comme le montre le graphique, ne fait pas 7% de la population (autre problème, leur surreprésentation carcérale).

Paris, Marseille, ... donnent la même impression, il faut penser à ça avant de traiter les gens de cons, quand même. 

 

 

Je comprends et j'en profite pour rebondir là dessus.

 

Je suis repassé dans le quartier où je suis né (mais je n'y ai pas vécu longtemps) et pas mal de choses ont changé depuis l'époque :

- la boucherie a été remplacée par une boucherie halal

- l'épicerie est désormais tenue par des asiatiques

- le salon de coiffure fait désormais dans le cheveu crépu

etc. On fait difficilement plus cliché en réalité.

Mes parents n'ont pas manqué de dire qu'ils ne seraient plus capables de vivre là-bas, car ils ne se sentiraient pas "chez eux". Sauf que c'était déjà le cas avant, ils n'appréciaient déjà pas de vivre là-bas et c'est pour ça que dès qu'ils en ont eu les moyens, ils se sont tirés dans une banlieue pavillonnaire. Et surprenamment, c'est la même chose pour pas mal d'autres personnes : même le fils du boucher n'a pas repris l'affaire de son père mais a préféré devenir traiteur pour les mariages, les anciens épiciers sont partis prendre leur retraite sur la Côte d'Azur, etc.

Autre fait marquant : le soir, les rues entre les immeubles sont remplies de camionnettes et de bétonneuses, il y a je ne sais combien d'ouvriers et d'artisans du bâtiment qui logent dans ce quartier. Il y a 30 ans c'était la même chose sauf que c'était des portugais : les Da Silva, Da Costa... Entre temps, ils sont tous allés construire leurs maisons dans les nouveaux lotissements qui poussent à la sortie de la ville, juste à côté de leurs anciens chantiers. Je me souviens qu'ils adoraient deux choses : Dieu (aller à l'église et porter des médailles en or...) et le foot. Ceux de ma génération ne vont plus qu'à l'église pour les mariages et les baptêmes, par contre ils aiment toujours autant accrocher des drapeaux à leurs fenêtres pour les matchs. Hormis ça et leur nom, rien ne trahit leurs origines.

Je me dis que demain ce seront les turcs qui suivront le même chemin, ils commencent déjà à s'acheter de belles voitures bientôt ils débarqueront dans la périphérie avec leurs grosses maisons.

 

Tout ça pour dire que la théorie du GR basée sur des observations à l'emporte pièce sur les usagers du RER, ce n'est pas sérieux du tout. Sauf que ça n'a jamais été nécessaire d'être sérieux à un moment donné : c'est une mécanique qui s'auto-alimente, ceux qui croient au GR n'ont pas besoin de prendre du recul sur leur analyse du monde, ce qu'ils perçoivent concorde parfaitement avec ce qui les effraie (d'où le lien de parenté avec le complotisme, je persiste). Changer d'échelle de lecture, c'est nier leur réalité.

 

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette vidéo :

 

Mais ça n'a pas manqué, voilà encore une preuve du Grand Remplacement :

 

(Et ce n'est qu'un tweet parmi la foultitude du même acabit...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Philiber Té a dit :

Sauf que c'était déjà le cas avant, ils n'appréciaient déjà pas de vivre là-bas et c'est pour ça que dès qu'ils en ont eu les moyens, ils se sont tirés dans une banlieue pavillonnaire.

Et quelles étaient les raisons à cette époque là ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Philiber Té a dit :

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette vidéo :

 

 

Elle est marrante cette vidéo. La conclusion va un peu à l'encontre du sentiment qu'elle laisse. Mais sinon j'aime bien. La manière de poser la question, et les témoignages, sont de valeur.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Philiber Té a dit :

etc. On fait difficilement plus cliché en réalité.

 

Le quartier où j'étais quand j'étais gosse, j'ai l'impression que les arabes ont été remplacés par des noirs :D .

 

il y a 42 minutes, Philiber Té a dit :

Je me dis que demain ce seront les turcs qui suivront le même chemin, ils commencent déjà à s'acheter de belles voitures bientôt ils débarqueront dans la périphérie avec leurs grosses maisons. 

 

C'est marrant parce que les turcs sont la population immigrée la plus endogame. Et il est bien là le problème. Que Mustapha aime bien la Turquie et se marie avec une turque, bouarf. Quand un siècle plus tard son petit fils Kamal fera pareil, qu'est-ce-qu'on en conclut ?

NB : la population portugaise, pour des raisons religieuse est également assez fortement endogame, mais je suppose que ça a changé avec l'affaiblissement du catholicisme. Alors qu'à l'opposé, les espagnols et les italiens devaient être intégrés en une génération.

 

il y a 42 minutes, Philiber Té a dit :

Tout ça pour dire que la théorie du GR basée sur des observations à l'emporte pièce sur les usagers du RER, ce n'est pas sérieux du tout.

 

Peut-être pas. Mais se demander comment ça se fait que je sois le seul blanc dans le M7 à 15h (non, je crois qu'il y en avait un autre, mais c'était tellement bondé...) n'est pas une question qui peut être écartée d'un revers de main. On peut empêcher les médias d'en parler pendant 15/20 ans avec du terrorisme intellectuel, mais le jour où les digues sautent, eh bien les intellectuels n'ont plus aucune prise dessus.

 

il y a 42 minutes, Philiber Té a dit :

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette vidéo :

 

Oh merde je connais quelqu'un dans la vidéo :icon_ptdr: . Ce qui fait que je ne pense pas que l'interview a eu lieu dans le XIXème.

(oui, oui, le petit monde des anywhere est petit)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Peut-être pas. Mais se demander comment ça se fait que je sois le seul blanc dans le M7 à 15h (non, je crois qu'il y en avait un autre, mais c'était tellement bondé...) n'est pas une question qui peut être écartée d'un revers de main. On peut empêcher les médias d'en parler pendant 15/20 ans avec du terrorisme intellectuel, mais le jour où les digues sautent, eh bien les intellectuels n'ont plus aucune prise dessus.

 

 

 

Laisse-moi l'ecarter d'une reponse, ton interrogation : y'a plus que les pauvres qui prennent le metro. Et les pauvres sont principalement non-blancs. :D

Les Blancs prennent des Uber ou font du velo.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Laisse-moi l'ecarter d'une reponse, ton interrogation : y'a plus que les pauvres qui prennent le metro. Et les pauvres sont principalement non-blancs. :D

Les Blancs prennent des Uber ou font du velo.

Non ce n'est pas vrai.

En ce moment je descends régulièrement à Pont de Levallois (quartier plutôt riche pour le contexte) il y a une diversité ethnique "normale". (et de toutes façons la diversité en costume cravate comme disais un grand ancien ça ne compte pas comme de la diversité n'est-ce pas ?)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

(et de toutes façons la diversité en costume cravate comme disais un grand ancien ça ne compte pas comme de la diversité n'est-ce pas ?)

Indeed. C'est un indice fort de l'adoption de la culture et du mode de vie des "locaux historiques".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Non ce n'est pas vrai.

En ce moment je descends régulièrement à Pont de Levallois (quartier plutôt riche pour le contexte) il y a une diversité ethnique "normale". (et de toutes façons la diversité en costume cravate comme disais un grand ancien ça ne compte pas comme de la diversité n'est-ce pas ?)


 

Citation

L’humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité



 

il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

La vraie raison c'est que j'étais direction La Courneuve et que des boîtes ouvrent des bureaux dans le trou du cul du monde pour faire des économies de loyer :).

 


J'ai pris la 13 tot le matin l'annee derniere afin de prendre mon train a la gare de Lyon. Ma rame est pleine a craquer, j'ai meme du laisser passer un metro. J'etais litteralement le seul a ne pas etre noir. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le topic immigration, les deux se recoupent un peu.

 

Quoi qu'il en soit, je pense à un truc : les droitards nous ressortent souvent l'argument de Friedman, selon lequel on ne peut pas avoir à la fois ouverture des frontières et redistribution (mais en le retournant pour en faire un argument contre l'immigration plutôt que contre le welfare state), alors même qu'il me semble qu'il a été montré que les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent. Il faudrait prendre l'habitude d'utiliser l'argument inverse : on ne peut pas vouloir à la fois garder notre système de sécurité social (surtout de retraite) et arrêter l'immigration. Ca devrait pouvoir libéraliser un peu les droitards, soit en les désolidarisant de notre ss, soit en les rendant plus tolérant envers l'immigration. Dans tous les cas, ce serait une petite victoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...