Aller au contenu

La vie est...


Raffarin2012

Messages recommandés

Faut avouer qu'un truc gravé dans le marbre a quand même un chouia plus de cachet qu'un truc gravé dans un mp3 tout pourri sur une vielle clef usb promo d'orange de 100Mo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À l'époque j'avais investi dans un bon lecteur ogg/mp3 qui embarquait un petit disque dur autonome. Maintenant j'achète juste une grosse carte mémoire et j'ai tout dupliqué dans le smartphone et sur l'ordinateur, et le son de mon salon est piloté par Bluetooth. C'est juste 100 000 fois plus pratique.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Tipiak said:

C'est encore un sujet chelou signé Raffarin, certes, mais pourquoi ces réactions virulentes ? C'est à croire que la question vous met tous mal à l'aise.

Je ne me savais pas sur jv.com en fait.

Lien vers le commentaire

Je prends cher dans ce fil...

 

il y a 30 minutes, Adrian a dit :

Il faut poster des citations facebook profondes c'est ça ?

Il n'y a plus de règles plus de maître plus de Dieu, tu postes ce que tu veux et tu vois si la sauce prend.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La vie est simple et gaie

le soleil tinte avec un bruit doux

le son des cloches s'est calmé

ce matin la lumière traverse tout

 

je cite de mémoire un illustre habitant de Solesmes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 3/22/2019 at 4:03 PM, Johnnieboy said:

 

Les livres ont plus de charme que les CD et les DVD. Ils ont une odeur, une texture, on les a souvent dans sa poche, sur sa table de chevet, entre les mains. Bref, on cree un lien avec eux. 

 

C'est marrant, en lisant ça, je pense à mon exemplaire de 'L'ancien régime et la révolution' de Tocqueville ou aux trois tomes des essais de Montaigne qui me suivent partout depuis ma première année de fac... des éditions des années 60 qui sentent le vieux papier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, F. mas a dit :

 

C'est marrant, en lisant ça, je pense à mon exemplaire de 'L'ancien régime et la révolution' de Tocqueville ou aux trois tomes des essais de Montaigne qui me suivent partout depuis ma première année de fac... des éditions des années 60 qui sentent le vieux papier.

 

 

J’ai principalement des livres de poche chez moi mais j’ai quand même déniché durant mes années à Aix quelques vieilles éditions NRF d’écrivains que j’apprécie. Deux bouquinistes et une librairie ont fermé à Aix ces 8 dernières années. Une autre librairie sur le Cours Mirabeau devrait fermer sous peu.

C’est triste mais ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon

Une boutique de livre ancien à côté de chez moi s'est reconvertie en restaurant: ils n'arrivent pas à faire de chiffre avec les ventes de livres alors ils utilisent les bénéfices du restaurant pour renflouer les caisses de la librairie. 

Ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

J’ai principalement des livres de poche chez moi mais j’ai quand même déniché durant mes années à Aix quelques vieilles éditions NRF d’écrivains que j’apprécie. Deux bouquinistes et une librairie ont fermé à Aix ces 8 dernières années. Une autre librairie sur le Cours Mirabeau devrait fermer sous peu.

C’est triste mais ils auraient pu tenter quelques trucs avant d’abandonner en se plaignant d’Amazon. 

J'ai récemment acheté quelques bouquins (pléiades) chez ce libraire à Aix par ebay. Pas mal de bouquinistes utilisent ebay de ce que je vois. Mais évidemment, ça ne fonctionne que pour des livres anciens.

https://www.google.fr/maps/@43.5306225,5.4493013,3a,60y,220.02h,83.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAtUpy7HneRk4LYKfyr-ugw!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
à l’instant, calypso13 a dit :

Une boutique de livre ancien à côté de chez moi s'est reconvertie en restaurant: ils n'arrivent pas à faire de chiffre avec les ventes de livres alors ils utilisent les bénéfices du restaurant pour renflouer les caisses de la librairie. 

Ça fonctionne plutôt bien pour l'instant.

C'est un peu comme certains pseudo-agriculteurs qui font des conférences bien payées pour compenser l'absence de rendement de leur exploitation. :icon_wink: Ça marche plutôt bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Frenhofer a dit :

J'ai récemment acheté quelques bouquins (pléiades) chez ce libraire à Aix par ebay. Pas mal de bouquinistes utilisent ebay de ce que je vois. Mais évidemment, ça ne fonctionne que pour des livres anciens.

https://www.google.fr/maps/@43.5306225,5.4493013,3a,60y,220.02h,83.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sAtUpy7HneRk4LYKfyr-ugw!2e0!7i13312!8i6656

 

J’habitais à 50 mètres :D

 

Tenu par un mec assez lunatique. Parfois accueillant comme une porte de prison ; parfois, il m’offrait des bouquins. 

 

Tu as acheté quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J’habitais à 50 mètres :D

 

Tenu par un mec assez lunatique. Parfois accueillant comme une porte de prison ; parfois, il m’offrait des bouquins. 

 

Tu as acheté quoi ?

Ça a l'air sympa comme coin, le centre d'Aix !

J'ai acheté une intégrale de La Comédie Humaine de Balzac en 10 tomes, 1ère édition Pléiade 1935 en excellent état.

Par ailleurs, j'ai acheté d'autres pléiades, ailleurs que celui d'Aix, comme les Oeuvres complètes de Pascal, Molière, Shakespeare, Montesquieu, Lamartine, France, Gide, Camus, Giono, Descartes, etc... Mais en anciennes éditions le plus souvent car, par exemple, Shakespeare est en 2 tomes alors que la nouvelle édition est en au moins 6 tomes car elle est bilingue. J'ai environ 140 tomes Pléiade.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Frenhofer said:

Ça a l'air sympa comme coin, le centre d'Aix !

J'ai acheté une intégrale de La Comédie Humaine de Balzac en 10 tomes, 1ère édition Pléiade 1935 en excellent état.

Par ailleurs, j'ai acheté d'autres pléiades, ailleurs que celui d'Aix, comme les Oeuvres complètes de Pascal, Molière, Shakespeare, Montesquieu, Lamartine, France, Gide, Camus, Giono, Descartes, etc... Mais en anciennes éditions le plus souvent car, par exemple, Shakespeare est en 2 tomes alors que la nouvelle édition est en au moins 6 tomes car elle est bilingue. J'ai environ 140 tomes Pléiade.

 

Mais oui c'est très sympa, un peu victime de sa popularité d'ailleurs. Ecris un petit mp si tu y passes un de ces jours !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...