Aller au contenu

Rencontres Libertariennes


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

C’est peut-être seulement une blague...

Espérer le meilleur ne doit pas empêcher de se préparer au pire. ;)

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2019 à 20:55, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oui enfin Rothbard n'est pas neutre dans cette histoire hein. Mieux vaut approcher le mouvement objectiviste d'un peu plus loin affectivement et temporellement.

 

Edit: le bouquin pourra intéresser @Claireolivia aussi du coup.

C'est sûr que j'ai beau ne pas être fan de Rand,  j'avais levé les yeux au ciel en lisant'Mozart was a red" qui sentait tellement le règlement de comptes perso.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Carl Barks a dit :

C'est sûr que j'ai beau ne pas être fan de Rand,  j'avais levé les yeux au ciel en lisant'Mozart was a red" qui sentait tellement le règlement de comptes perso.

Voilà. De plus, la version que Rothbard donne des évènements se révèle après vérification tout à fait partiale.

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2019 à 14:44, Hugh a dit :

Err... J'ai l'impression qui Raffarin parle avec lui même....

Déjà j'ai aussi causé avec ClaireOlivia, et ensuite c'est une bonne chose de parler avec soi-même, avant je le faisais pas et je faisais du surplace car en fait parler avec soi-même c'est un préalable nécessaire à l'amélioration de soi. Evidemment j'étais bourré en mode "That's a problem for future me. Fuck that guy" donc je causais avec mes quotes c'est-à-dire avec moi-même devant tout le monde ce qu'il faut bien sûr éviter.

 

Le 30/03/2019 à 20:55, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Oui enfin Rothbard n'est pas neutre dans cette histoire hein. Mieux vaut approcher le mouvement objectiviste d'un peu plus loin affectivement et temporellement.

 

Edit: le bouquin pourra intéresser @Claireolivia aussi du coup.

Noté intéressant.

 

Le 30/03/2019 à 20:54, NoName a dit :

Oui. 

 

C'est rigolo mais en vrai j'ai assez peur d'une opération destinee à chopper des mails chez les libs pour une attaque coordonnée

Peux-tu en dire plus ?

 

Le 30/03/2019 à 20:59, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Peut-être suis-je "un peu fêlé" (j'en doute), mais moi au moins mes parents m'ont appris la politesse... C'est pas gagné pour tous le monde visiblement.

Tu veux dire manque de politesse vis à vis de toi ? je déconnais c'est évident.

Ou vis à vis de ClaireOliva ? Et là non plus c'était pas un manque de politesse.

 

Le 31/03/2019 à 03:22, Rincevent a dit :

Attaque ou ciblage. Le ciblage pourrait être politique (mais venant de quel coin, je n'ai pas encore de certitude), afin d'arroser de propagande (de manière bien faite, hein ; d'abord indiscernable d'un discours libéral habituel, puis au fur et à mesure insérant de plus en plus d'idées permettant de corrompre la jeunesse les cibles des mailings), ou d'autres choses dans ce genre.

 

Quant à une attaque, j'espère que tout le monde ici a un bon antivirus, de bons mots de passe, et se connecte bien à Liborg en HTTPS...

J'ai quand même du mal à croire. A qui profite le crime ? Les Français sont viscélarement antilibéraraux, enfin c'est ce qu'ils croient. Des libéraux assez fortiches pour le faire comprendre aux Français ? Sur les groupes FB libéraux il n'y a que des débiles, les politiciens libéraux n'ont aucun charisme et c'est un préalable indispensable, ya ke l'équipe derrière Contrepoints qui a une certaine force de frappe et il n'y a qu'a lire liborg.

 

Le 31/03/2019 à 11:10, Tramp a dit :

C’est peut-être seulement une blague...

Ou mais qui est assez cinglé pour passer autant de temps à construire une blague ? Voldemort s'il n'est plus libéral

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Voilà. De plus, la version que Rothbard donne des évènements se révèle après vérification tout à fait partiale.

C'est-à-dire ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raffarin2012 a dit :

J'ai quand même du mal à croire. A qui profite le crime ? Les Français sont viscélarement antilibéraraux, enfin c'est ce qu'ils croient. Des libéraux assez fortiches pour le faire comprendre aux Français ? Sur les groupes FB libéraux il n'y a que des débiles, les politiciens libéraux n'ont aucun charisme et c'est un préalable indispensable, ya ke l'équipe derrière Contrepoints qui a une certaine force de frappe et il n'y a qu'a lire liborg.

Lu trop vite. Donc : ciblage peu probable selon moi. Attaque : si c'est le cas ce ne peut être que contre les membres de liborg et ça ne marchera que pour les liborgiens couillus cons et bourrés (moi vendredi soir), donc un ou deux jour car l'attaque serait tres rapidement envisagée.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raffarin2012 a dit :

C'est-à-dire ?

Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

*vis-à-vis

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux.

Lol cette crapule de Rothbard !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux.

 

Wow, TIL.

 

Quand on sait que Ayn Rand était un peu parano sur les bords considère la défense de la propriété intellectuelle comme une fonction régalienne, ça se pose là comme source de rancœurs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

Lol cette crapule de Rothbard !

Rothbard, capable d'une telle mauvaise foi ? Allons, naaaaaaaaan. :lol:

 

à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Quand on sait que Ayn Rand considère la défense de la propriété intellectuelle comme une fonction régalienne, ça se pose là comme source de rancœurs.

Voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

De nombreuses sources disent que l'accusation de Rothbard pour plagiat était un fake.

 

Je ne suis pas surpris.

Ah ? Je veux bien tes sources, alors. :)

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rincevent said:

Rothbard "oublie" de dire qu'il a plagié de looongs passages de Rand (ou de Branden, je ne sais plus) pour un de ses articles universitaires (dans le cadre du séminaire de Helmut Schoeck, si mes souvenirs sont exacts), au point où ils ont menacé de le traîner devant les tribunaux.

 

En fait Schoeck lui-même a refuté l'accusation envers Rothbard.

 

"They clearly suffer from a serious case of what Sorokin calls the discover's complex, they seems to think that they, the female innovators of unique ideas, were robbed by a bad male"

 

Encore un moment de gloire pour les randiens.

 

C'est dans Guido Hulsman https://books.google.fr/books?id=it9c6z4bw_8C&pg=PA998&lpg=PA998&dq=Barbara+Branden+rothbard+schoeck&source=bl&ots=w6xL51DUHi&sig=ACfU3U3SDdY864xyhTh5NaYw28qcPF9RCA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjH2Z3H-a7hAhWSUBUIHdYuAmgQ6AEwCXoECAgQAQ#v=onepage&q=Barbara Branden rothbard schoeck&f=false

 

Et même interprétation dans d'autres livres:

https://books.google.fr/books?id=VK0Inb75q_YC&pg=PA33&lpg=PA33&dq=Barbara+Branden+rothbard+schoeck&source=bl&ots=Bw7nnasDmF&sig=ACfU3U1bjo4Gk7ORyd8GgqEnEIawgjMzQQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjH2Z3H-a7hAhWSUBUIHdYuAmgQ6AEwCnoECAcQAQ#v=onepage&q=Barbara Branden rothbard schoeck&f=false

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

"They clearly suffer from a serious case of what Sorokin calls the discover's complex, they seems to think that they, the female innovators of unique ideas, were robbed by a bad male"

Tout ce seximse ! :lol:

 

Blague à part, c'est intéressant et assez crédible (même si il semble que dans "The Ayn Rand Cult", la source soit "Rothbard 1987a", ce qui n'est pas une preuve neutre, quoique je serais curieux de voir le texte originel, ne serait-ce que parce que c'est assez le style du Collectif).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, F. mas a dit :

Dans Radicals for capitalism, si je me souviens bien, l'auteur aborde aussi cette histoire de 'plagiat' qui serait plus ou moins bidon.

Vérification faite, l'anecdote y est bien relatée. Pour le fun, le chapitre où cette histoire est mentionnée est facétieusement intitulé "Objectivism, Anarcho-Capitalism, and Effects of Psychedelics". :toufou:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicolasB a dit :

Rand prenait des psychotropes?

Amphétamines, depuis le début des années 40 (pour l'aider à finir The Fountainhead, au départ ; puis elle n'a jamais arrêté), donc à des dosages de l'époque. Elle fumait, aussi (la belle interaction que voilà). Tout ça sur un petit potentiel tyrannique à la base, ça fait des chocapics.

 

(Mais si tu fais allusion au titre du chapitre, "... and Effects of Psychedelics", alors je crois que ça s'adresse plutôt aux libertariens et non aux objectivistes, chez qui la seule drogue recommandée était la nicotine).

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

(Mais si tu fais allusion au titre du chapitre, "... and Effects of Psychedelics", alors je crois que ça s'adresse plutôt aux libertariens et non aux objectivistes, chez qui la seule drogue recommandée était la nicotine).

Je pense depuis toujours que c'est la seule "bonne drogue" (la nicotine), aucun manque ou presque, relaxante et stimulante. Tout le reste est à éviter.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

Je pense depuis toujours que c'est la seule "bonne drogue" (la nicotine), aucun manque ou presque, relaxante et stimulante. Tout le reste est à éviter.


J'ai l'avis exactement inverse : c'est la pire drogue. Aucun effet, que des inconvenients sous sa forme la plus repandue (la cigarette). La cocaine, c'est nul, aussi. Ca rend con et trop bavard. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai l'avis exactement inverse : c'est la pire drogue. Aucun effet, que des inconvenients sous sa forme la plus repandue (la cigarette). La cocaine, c'est nul, aussi. Ca rend con et trop bavard. 

Confondre la nicotine et la cigarette, c'est comme confondre la consommation de viande rouge avec le barbecue (et sa sauce ultra-sucrée, et la bière qui va avec). C'est compliqué de tirer de bonnes conclusions dans un tel cadre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Confondre la nicotine et la cigarette, c'est comme confondre la consommation de viande rouge avec le barbecue (et sa sauce ultra-sucrée, et la bière qui va avec). C'est compliqué de tirer de bonnes conclusions dans un tel cadre.


Ce que j'ai essaye de dire, c'est que la nicotine etait majoritairement consommee via les cigarettes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


J'ai l'avis exactement inverse : c'est la pire drogue. Aucun effet, que des inconvenients sous sa forme la plus repandue (la cigarette). La cocaine, c'est nul, aussi. Ca rend con et trop bavard. 

Moi j'ai un effet stimulant et relaxant. Pas d'inconvénients car je vapote et je mâche des nicorette. La cocaine c'est de la daube, ça rend con et trop bavard comme tu dis, et la descente est pourrie. Les amphet' c'est bien mieux. Mais on devient vite gourmand. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...