Aller au contenu

Rencontres Libertariennes


Messages recommandés

il y a 1 minute, Wayto a dit :

Bof, ton corps s'y habitue en quelques jours et les effets positifs s'estompent du même coup  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC370671/pdf/jcinvest00468-0195.pdf

 

Et il semble que (je ne sais plus où j'ai lu ça) quand tu arrêtes, ta lithiurèse augmente, ce qui peut rendre ton caractère un peu plus instable. Du coup, tu peux diminuer la dose (genre le week-end) pour réaugmenter ta sensibilité, mais faire une pause totale ne semble pas si judicieux que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

  Yep. Vive les romans !

Voilà. Les romans c'est mieux que la meilleure des cames (qui au passage est légale car méconnue ; c'est une drogue bien plus dangereuse que la meth ou l'héro ou les benzos et elle est quasi exclusivement consommée par des nerds - lol)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Et il semble que (je ne sais plus où j'ai lu ça) quand tu arrêtes, ta lithiurèse augmente, ce qui peut rendre ton caractère un peu plus instable. Du coup, tu peux diminuer la dose (genre le week-end) pour réaugmenter ta sensibilité, mais faire une pause totale ne semble pas si judicieux que ça.

J'avais lu ça aussi concernant le caractère.
Je sais qu'il faut entre 2 semaines et 2 mois sans caféine pour que le corps puisse de nouveau bénéficier de ses effets positifs, par contre il ne me semble pas que diminuer la dose pour un laps de temps aussi court change grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

J'avais lu ça aussi concernant le caractère.
Je sais qu'il faut entre 2 semaines et 2 mois sans caféine pour que le corps puisse de nouveau bénéficier de ses effets positifs, par contre il ne me semble pas que diminuer la dose pour un laps de temps aussi court change grand chose.

Pour éviter ça il faut comprendre que c'est une drogue situationnelle. Il faut la consommer à l'occasion quand on a besoin d'un coup de jus.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raffarin2012 a dit :

Voilà. Les romans c'est mieux que la meilleure des cames (qui au passage est légale car méconnue ; c'est une drogue bien plus dangereuse que la meth ou l'héro ou les benzos et elle est quasi exclusivement consommée par des nerds - lol)

 

il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Yep. Vive les romans !

 

 

Heureusement que ceux qui écrivent n’écoutent pas tous vos recommandations de mamans inquiètes.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

 

Mmmh... J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir des flash back ou « retour d'acide » plusieurs mois après avoir pris du LSD. Il y a aussi le fait que sa consommation peut déclencher des troubles psychiatriques importants (pour les personnes ayant déjà des problèmes psychiques latents).

(Mais effectivement, ce ne sont pas des problèmes d'addiction).

J'ai un pote qui a eu ça avec la mdma. Flashbacks pendant des mois et aussi il voyait tout "penché". La réalité entière était penchée sur la droite. En permanence pendant des mois. Impossible de conduire de lire et donc de travailler. Son monde est redevenu droit d'un coup avec les benzos, mais des années après il en chie pour arrêter.

 

JB peut continuer à être con et à maintenir son conseil.

Lien vers le commentaire

Certains produits créent des dépendances physiques avec troubles associés au manque et augmentation quasi nécessaire des doses(tabac, alcool, opiacés, cocaine, crack et certains médicaments, genre les benzo)

Et d'autres créent une dépendance davantage psychologique dans le sens que l'effet agréable donne envie de recommencer, (champi, lsd, mdma, mescaline, mariejeanne) mais il n'y a pas de dépendance et d'effet de manque. Ce qui ne signifie pas que c'est sans risque pour la santé, les neurones cramés et les effets hallucinogènes (typiquement Syd Barrett qui est jamais redescendu). Évidemment quand en prime on est fragile et instable psychologiquement, ça craint davantage.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Raffarin2012 a dit :

Tu as des exemples ? Je sais juste que Balzac consommait des hectolitres de café.

 

Je ne saurais pas par où commencer la liste honnêtement. 

 

Encore plus difficile : établir une liste de ceux qui ne prenaient rien. À part Céline et Nietzsche, aucun ne me vient à l’esprit. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicolasB a dit :

Y a des tests psys pour savoir par avance si tu vas devenir dépendant a quelque chose que tu as jamais goûté ?

Lol non, toi tu as très envie de prendre des drogues !

Tu peux voir si tu as une nature addictive en faisant le point sur plein de trucs : addiction au sucre, achats compulsifs, addiction au sexe ou a la branlette, la liste est sans fin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je ne saurais pas par où commencer la liste honnêtement. 

 

Encore plus difficile : établir une liste de ceux qui ne prenaient rien. À part Céline et Nietzsche, aucun ne me vient à l’esprit. 

Y a-t-il des correlations entre tendances politiques et types de substance ? (je pense qu'il y a les "drogues de droite" - stimulants opiacés gabaergiques et gabapentinoides - et les "drogues de gauche" - mdma herbe et psychédéliques - mais c'est juste un ressenti) ou d'autres corrélations ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raffarin2012 a dit :

je pense qu'il y a les "drogues de droite" - stimulants opiacés gabaergiques et gabapentinoides - et les "drogues de gauche"

Je crois qu'il y a surtout des drogues fonction du budget, et du milieu socio-culturel

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Méfiez-vous du cannabis. J'ai essayé pour des problèmes de douleurs chroniques, avec un vaporisateur qui en extrait un maximum de principe actif. Et bien ça n'a rien fait pour la douleur, mais je me suis payé un bad trip. Un an après j'ai réessayé, juste pour voir, et cette fois le bad trip était pire, je crois que j'ai une tendance à la schizophrénie. J'ai eu un tout petit aperçu de ce que peut être un enfer mental, et la simple idée qu'on puisse rester coincé dedans me fait encore peur rien que d'en parler. Alors j'ai décidé que quelques verres d'alcool ça reste sympa, légal, et suffisant pour se laisser un peu aller :)

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2019 à 22:50, Axpoulpe a dit :

Méfiez-vous du cannabis. J'ai essayé pour des problèmes de douleurs chroniques, avec un vaporisateur qui en extrait un maximum de principe actif. Et bien ça n'a rien fait pour la douleur, mais je me suis payé un bad trip. Un an après j'ai réessayé, juste pour voir, et cette fois le bad trip était pire, je crois que j'ai une tendance à la schizophrénie. J'ai eu un tout petit aperçu de ce que peut être un enfer mental, et la simple idée qu'on puisse rester coincé dedans me fait encore peur rien que d'en parler. Alors j'ai décidé que quelques verres d'alcool ça reste sympa, légal, et suffisant pour se laisser un peu aller :)

On peut faire des bads costauds avec cette merde qui est loin d'être une "drogue douce".

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2019 à 21:50, Axpoulpe a dit :

Méfiez-vous du cannabis. J'ai essayé pour des problèmes de douleurs chroniques, avec un vaporisateur qui en extrait un maximum de principe actif. Et bien ça n'a rien fait pour la douleur, mais je me suis payé un bad trip. Un an après j'ai réessayé, juste pour voir, et cette fois le bad trip était pire, je crois que j'ai une tendance à la schizophrénie. J'ai eu un tout petit aperçu de ce que peut être un enfer mental, et la simple idée qu'on puisse rester coincé dedans me fait encore peur rien que d'en parler. Alors j'ai décidé que quelques verres d'alcool ça reste sympa, légal, et suffisant pour se laisser un peu aller :)


Concernant le cannabis, ma position etait lorsque j'etais plus jeune : "Pff, les vieux nous emmerdent vraiment pour rien". A present, apres avoir pu observer des consommateurs reguliers pendant plus de dix ans : "Woah, c'est quand meme vraiment de la merde, quand meme." 
Ca accentue les tendances paranos, ca altere la memoire, ca augmente les sautes d'humeur, etc.

Lien vers le commentaire

Ouai enfin l'alcool aussi si t'en bois comme un trou.
 

On parle des différentes variétés et des différents cannabinoïdes ou pas ? Histoire d'être précis sur la question et de ne pas faire dans le stéréotype.

Lien vers le commentaire

N'importe quel produit de type addictif consommé à l'excès ne permet pas de développer beaucoup l'intelligence et la sociablilité. Encore une fois, dose, poison...

Et pour certains esprits fragiles, quand il devient un refuge, une béquille, c'est encore bien pire

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Ouai enfin l'alcool aussi si t'en bois comme un trou.
 

On parle des différentes variétés et des différents cannabinoïdes ou pas ? Histoire d'être précis sur la question et de ne pas faire dans le stéréotype.

 

Je bois plus que regulierement depuis 13 ans. Personne ne pourrait le deviner. Tandis que je repere un fumeur de joints a 10 km. Et je parle de trucs superficiels comme l'accoutrement ou les gouts musicaux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Je bois plus que regulierement depuis 13 ans. Personne ne pourrait le deviner. Tandis que je repere un fumeur de joints a 10 km. Et je parle de trucs superficiels comme l'accoutrement ou les gouts musicaux. 

 

Je fume régulièrement des pets depuis 8 ans. Personne ne pourrait le deviner. Tandis que je repère un poivrot à 10 km. Etc.

Tous les pouces sont des doigts, mais tous les doigts ne sont pas des pouces, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Wayto a dit :

 

Je fume régulièrement des pets depuis 8 ans. Personne ne pourrait le deviner. Tandis que je repère un poivrot à 10 km. Etc.

Tous les pouces sont des doigts, mais tous les doigts ne sont pas des pouces, toussa toussa.


On verra cela la prochaine fois que l'on sera a 10 km l'un de l'autre !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...