Aller au contenu

Reddit ferme son forum jeux vidéo


Marlenus

Messages recommandés

les dérives sexistes et racistes qui consistent à dire que Polygon c'est de la merde et que mettre une femme en premier role de Battlefield 5 c'est peut-être ud foutage de gueule ? 

 

Ce dont je me rappelle, c'est que r/Games pue sur reddit, et que les reddit grands publics sont délicieusement progs et stupides. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

les dérives sexistes et racistes qui consistent à dire que Polygon c'est de la merde et que mettre une femme en premier role de Battlefield 5 c'est peut-être ud foutage de gueule ? 

Je pense, oui : après tout, aux yeux d'un SJW radicalisé, c'est pareil que d'appeler à la "charia blanche". Du coup, tout ça ne va pas du tout forcer les gens au milieu à se polariser, nourrir le camp d'en face, ni rendre l'opposition toujours plus féroce et la discussion toujours plus impossible, non, pas du tout.

 

Pauvre Internet. :(

Lien vers le commentaire

Le fait est que le milieu du gaming est devenu extremement derangeant. Avant internet, entre gamers, on etait un peu des bisounours, je trouve. Je ne saurais m'expliquer ce phenomene mais je pense qu'il y a probablement une surrepresentation de jeunes males celibataires et losers dans la communaute gaming. Et que lorsque l'on reunit ce type de personnes, ca cree rarement une super communaute, les plus mechants et mauvais faisant fuir les autres. J'imagine que taper sur d'autres communautes qui semblent encore plus faibles doit leur donner une sensation de pouvoir qu'ils n'ont en general pas IRL ou ils sont souvent moques pour leur passion.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Le fait est que le milieu du gaming est devenu extremement derangeant.

Bof, je fais partie de la commu depuis 2002 (Bnet sur wc3 et ses innombrables canaux de discussions) et déjà à l'époque tu avais une partie de la commu qui était borderline.

C'est juste qu'il y a 10 ou 15 ans l'industrie du jeu vidéo n'était pas aussi importante et mainstream. Je ne crois sincèrement pas qu'il y ait un pourcentage plus élevé de personnes méchantes, par contre c'est plus facile de les mettre en lumière et de les sur-représenter (kotaku, le fameux gamergate de ses morts etc.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Le fait est que le milieu du gaming est devenu extremement derangeant. Avant internet, entre gamers, on etait un peu des bisounours, je trouve. Je ne saurais m'expliquer ce phenomene mais je pense qu'il y a probablement une surrepresentation de jeunes males celibataires et losers dans la communaute gaming. Et que lorsque l'on reunit ce type de personnes, ca cree rarement une super communaute, les plus mechants et mauvais faisant fuir les autres. J'imagine que taper sur d'autres communautes qui semblent encore plus faibles doit leur donner une sensation de pouvoir qu'ils n'ont en general pas IRL ou ils sont souvent moques pour leur passion.

 

Si c'était le cas, les écoles d'ingénieurs seraient l'enfer pour les filles et celles de commerce des safe spaces.

 

Or, c'est exactement le contraire. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Le fait est que le milieu du gaming est devenu extremement derangeant.

Je crois qu'on est censé dire problématique.

 

il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

Bah si maintenant il y a les SJW.

Héhéhé. Blague à part, le GamerGate a été une erreur stratégique majeure pour les SJW. Des centaines de milliers de jeunes hommes se réfugiaient dans les jeux vidéo dans un but escapiste, notamment pour s'éloigner le plus possible de la politisation grandissante de la vie. Les SJW, fidèles à leur âme puritaine (i.e. ne supportant pas que quelqu'un, quelque part, puisse avoir innocemment du fun), sont venus les faire chier. Or, venir faire chier de jeunes hommes, c'est toujours un mauvais plan, parce que c'est la classe démographique dangereuse par excellence (il faut vraiment ne rien connaître à la nature humaine, ou bien être animé d'un zèle de fanatique pour ignorer ce fait). Du coup, ces jeunes hommes se sont sentis agressés, et ont très souvent pris par réaction pure le parti opposé, les amenant ainsi à fréquenter certaines personnes qui n'ont plus eu qu'à "enrichir culturellement" ces nouvelles recrues à peu près vierges d'idées politiques (i.e. les redpiller à la convergence des luttes des mâles-pâles-hétéros-cis-scum, exactement comme les SJW wokent les leurs à l'intersectionnalité des "minorités").

 

TL;DR : sans SJWs, pas de GamerGate ; et sans GamerGate, pas d'alt-right. Bien joué, bande de cons.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

@Johnnieboy en 2005 c'était mal vu d'être un gamer, mais aujourd'hui les pros ont des salaires à annuels à 6 voir 7 chiffres sans trop de problèmes, et 1/3 de la planète joue à des jeux vidéos.
 



Hmm, oui je sais. Mais les pros sont hyper rares. En general, avoir du succes dans un domaine et gagner beaucoup d'argent sera toujours avantageux socialement. Mais etre passionne de ce domaine et etre un no name, c'est tout a fait autre chose. Un passionne de flute, on se foutera souvent de sa gueule. Mais si tu es le flutiste de Jethro Tull, tu auras des groupies par milliers.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

Il n'y a pas un tiers de la planète qui joue de la flûte..

Ah si ! Avec tous ces cons de profs de musique qui imposent la flûte à bec dans leurs cours de merde, pas de doute, l'Humanité a trouvé un instrument fédérateur !

  • Sad 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

et que les reddit grands publics sont délicieusement progs et stupides. 

Voilà. Le Reddit grand public c'est le cancer, mais les anti-Reddit oublient ou plutôt ne savent pas qu'il y a de petits subreddits de niche merveilleux.

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Le fait est que le milieu du gaming est devenu extremement derangeant. Avant internet, entre gamers, on etait un peu des bisounours, je trouve. Je ne saurais m'expliquer ce phenomene mais je pense qu'il y a probablement une surrepresentation de jeunes males celibataires et losers dans la communaute gaming. Et que lorsque l'on reunit ce type de personnes, ca cree rarement une super communaute, les plus mechants et mauvais faisant fuir les autres. J'imagine que taper sur d'autres communautes qui semblent encore plus faibles doit leur donner une sensation de pouvoir qu'ils n'ont en general pas IRL ou ils sont souvent moques pour leur passion.

Extremement dérengeant ? Je ne joue plus donc aucune idée mais de loin je vois rien de choquant à part un peu de sexisme bon enfant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raffarin2012 a dit :

 

Extremement dérengeant ? Je ne joue plus donc aucune idée mais de loin je vois rien de choquant à part un peu de sexisme bon enfant.



Je suis alle quelques fois sur Twitch pour constater l'ampleur du phenomene streaming/Fortnite. J'y suis aussi un peu alle pour Hearthstone quand j'y jouais. Tout ce que j'y ai vu, c'est que lorsqu'il ne s'agit plus d'une petite chaine bien moderee, c'est une avalanche de xenophobie, racisme, sexisme, bullying. La lie de l'humanite, vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :



Je suis alle quelques fois sur Twitch pour constater l'ampleur du phenomene streaming/Fortnite. J'y suis aussi un peu alle pour Hearthstone quand j'y jouais. Totu ce que j'ai vu, c'est que lorsqu'il ne s'agit plus d'une petite chaine bien moderee, c'est une avalanche de xenophobie, racisme, sexisme, bullying. La lie de l'humanite, vraiment.

Fair enough. Etonnant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...