Aller au contenu

Indépendance financière et Fuck You Money


Jensen

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Jensen a dit :

balance 10.000€ dans des meubles qui leur feront 4 ans ?

 

Ah oui, j'avais oublié ce passage complètement WTF.

 

il y a 17 minutes, Jensen a dit :

"Penny wise pound foolish" comme disent les anglais

 

TIL

 

il y a 17 minutes, Jensen a dit :

Elle ne comprend pas que des gens pensent à FI à 25 ans

 

J'ai plus compris ça comme une critique des jeunes qui font une obsession sur leur retraite plutôt que de se concentrer sur leur carrière. Ce qui me semble une attitude saine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Cthulhu said:

J'ai plus compris ça comme une critique des jeunes qui font une obsession sur leur retraite plutôt que de se concentrer sur leur carrière. Ce qui me semble une attitude saine.

Oui, j'ai compris ça comme ça aussi, mais dans un reportage sur FIRE, on pourrait s'attendre à ce que les autres angles soient considérés. Elle a même sa propre vie comme point de comparaison. Elle a "découvert" à 50 ans qu'elle en avait marre de son job / que ça commençait à faire trop. Ça ne devrait pas trop la surprendre que certains anticipent ce moment à 25 ans au lieu d'attendre que ça leur tombent dessus. Je ne sais pas si c'est elle ou le montage, mais encore une fois seule la position la plus extrême est considérée.

 

Oui, vivre à 100% dans le futur et oublier le moment présent, c'est sans doute une faute classique quand on se prépare autant à l'avance, mais c'est assez facilement évitable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Jensen said:

Le couple radine pour des pâtes à 2.5€, et balance 10.000€ dans des meubles qui leur feront 4 ans ? L'idée de, peut-être, trouver une solution intermédiaire entre "rien" et "200€/mois" n'a visiblement pas été envisagée. Et "Mathias a accepté l'idée des meubles" à la fin du reportage, alors qu'on voit la douleur sur son visage ?. "Penny wise pound foolish" comme disent les anglais.

b73.png

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...