Aller au contenu

Clopes électroniques


Raffarin2012

Messages recommandés

Plus le temps passe plus mon matos ecig est impressionnant. 

 

J'ai complétement abandonné le design, j'ai une machine absolument hideuse et gigantesque qui propulse des nuages gargantuesques de nicotine hautement dosée parfum carambar pendant des heures.

 

Par contre j'achète de e-liquide au lieu de le préparer moi-même et de diviser mes dépenses par 3...

Lien vers le commentaire

Je suis aussi preneur de conseil sur le matos actuel.

J'avais arrêter de fumer pendant deux ans il y a quelques années avec la clope électronique.

 

Mais aujourd'hui je n'arrive plus a retrouver le "gros hit" que j'avais eu à l'époque et qui m'avais fais décroché du tabac directement. J'ai l'impression que le matos actuel est un peu mou, pas moyen de tirer des bonnes grosses tafs dessus sans se brûler. J'ai pourtant 3/4 modèles mais impossible de repasser dessus.

Le pire que j'ai pu tester c'est la clope électronique d'un marchand de tabac (philips Morris je crois) eios ou un truc dans le genre. Il n'y a juste aucun hit dessus. Impossible qu'un gros fumeur décroche. En plus ça coûte le même prix ou presque que les clopes normales. Impossible qu'un radin décroche à cause de ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
On 4/5/2019 at 9:38 PM, Raffarin2012 said:

Par contre j'achète de e-liquide au lieu de le préparer moi-même et de diviser mes dépenses par 3...

 

La nicotine pure est un produit dangereux : une DL50 faible (on va dire 1g) et ça passe par la peau (mais tu dois avoir une résistance supérieure à la moyenne). C'est bien plus dangereux que d'avoir un flingue chargé dans le placard avec des enfants qui tournent autour.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kassad a dit :

 

La nicotine pure est un produit dangereux : une DL50 faible (on va dire 1g) et ça passe par la peau (mais tu dois avoir une résistance supérieure à la moyenne). C'est bien plus dangereux que d'avoir un flingue chargé dans le placard avec des enfants qui tournent autour.

OK...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kassad a dit :

La nicotine pure est un produit dangereux [...] C'est bien plus dangereux que d'avoir un flingue chargé dans le placard avec des enfants qui tournent autour.

 

:wacko:

 

@Raffarin2012 Autrefois, je commandais des flacons de 100 mL en Pologne. Pour les particuliers, les concentrations disponibles allaient jusqu'à 36 mg/mL (3.6%) et je prenais du 2% pour 5€ environ. Évidemment, cela revenait moins cher qu'aujourd'hui (budget nicotine + arômes < 10€/mois).

 

Heureusement, en 2015 le législateur dans sa grande bienveillance a pensé à ma sécurité, et désormais la nicotine qu'on achète en France se présente sous forme de « boosters », c'est-à-dire des flacons de 10 mL de nicotine dosés à 2% (20 mg/mL) au maximum. Je paie les miens 2,10€ :  le prix a donc été multiplié par quatre.

 

Concernant la sécurité  je n'ai jamais eu de problème, mais je n'ai pas essayé de m'en servir comme gel douche. Je pense que la mise en garde de @Kassad est exagérée. Il est impossible d'ingérer la nicotine (autant essayer d'avaler de l'alcool à brûler) et une overdose accidentelle par inhalation est peu probable : parfois ça peut provoquer une légère nausée, comme les clopes d'ailleurs, mais il faut vraiment en vouloir et vapoter de façon continuelle (et de toute façon on s'arrête avant). Quant à l'absorption par voie cutanée, il m'est arrivé de renverser un réservoir et d'en avoir sur les doigts (disons 2 mL) sans conséquences.

 

@christophe15 Peut-être que ton dosage de nicotine n'est pas adapté. Lorsque j'ai commencé à vapoter, j'avais essayé de trouver la dose (en e-liquide) équivalente à celle que j'absorbais avec le tabac. En effet, à quantité de nicotine équivalente l'absorption se fait plus difficilement avec une e-cigarette (d'où l'absence de « hit »). Au début, je vapotais 4 ou 5 mL de nicotine à 2% par 24 h, soit 80-100 mg au total. D'après une étude dont j'ai perdu la trace, une Philip Morris bleu contient 0,8 mg (ou bien c'était la quantité absorbée, je ne sais plus). Cela fait que je vapotais l'équivalent d'une centaine de cigarettes par jour (au lieu d'un paquet de 25).

 

Lorsque les boosters sont arrivés sur le marché, je les versais directement dans le réservoir et un booster durait donc deux jours. J'ai diminué ma consommation depuis, et j'ajoute 50% de glycérine (qui ne coûte presque rien).

 

Concernant le matériel, je préfère quelque chose de rustique et facile d'entretien :

 

- Atomiseur : https://www.lepetitvapoteur.com/en/rebuildables/4200-zeus-rta-atomiser-geek-vape.html

- Batterie : https://www.amazon.fr/gp/product/B073XQD3PF/

En plus l'ensemble est assez compact et tient dans une poche de jean.

 

- Accus : https://www.ebay.com/itm/2x-Samsung-INR18650-35E-3500mAh-13A-Rechargeable-Vape-Battery-for-SMOK-Mod-Alien-/202068401518

Je ne sais pas pourquoi on ne trouve plus ces accus sur amazon...

 

- J'achète aussi  mes résistances  (0,85 ohms) et mon coton sur amazon. Je ne les change pas très souvent, peut-être une fois par semaine.

 

Ma cigarette est réglée sur 10 W seulement, je ne cherche pas à faire de gros nuages. Au sujet des accus, il faut veiller à ce qu'ils supportent un courant de décharge suffisant. Par exemple à 10 W avec une résistance de 0,85 ohms cela représente 3,4 A en continu.

 

Pour l'entretien c'est assez simple :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/04/2019 à 10:28, christophe15 a dit :

Je suis aussi preneur de conseil sur le matos actuel.

J'avais arrêter de fumer pendant deux ans il y a quelques années avec la clope électronique.

 

Mais aujourd'hui je n'arrive plus a retrouver le "gros hit" que j'avais eu à l'époque et qui m'avais fais décroché du tabac directement. J'ai l'impression que le matos actuel est un peu mou, pas moyen de tirer des bonnes grosses tafs dessus sans se brûler. J'ai pourtant 3/4 modèles mais impossible de repasser dessus.

Le pire que j'ai pu tester c'est la clope électronique d'un marchand de tabac (philips Morris je crois) eios ou un truc dans le genre. Il n'y a juste aucun hit dessus. Impossible qu'un gros fumeur décroche. En plus ça coûte le même prix ou presque que les clopes normales. Impossible qu'un radin décroche à cause de ça.

Pas de conseil a te donner niveau ato, j'ai rien d'exceptionnel. Augmente la nicotine.

 

Je cherche le hit moi aussi (tout autant que le nuage), et oui le bidule du marchand de tabac c'est de la blague.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...