Aller au contenu

Taper avec 10 doigts


Raffarin2012

Messages recommandés

Je passe 8 heures par jour à taper du texte et je le fais avec 2 doigts...

 

Je me demande si ça vaut le coup niveau vitesse d'écriture gagnée de passer un peu de temps à apprendre à taper avec 10 doigts, et si oui quelle est la meilleure manière d'apprendre ?

Lien vers le commentaire

Le plus dur, c'est pas la chute. C'est l'atterrissage. 

 

Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Je passe 8 heures par jour à taper du texte et je le fais avec 2 doigts...

 

Je me demande si ça vaut le coup niveau vitesse d'écriture gagnée de passer un peu de temps à apprendre à taper avec 10 doigts, et si oui quelle est la meilleure manière d'apprendre ?

J'avais appris avec un logiciel qui faisait correspondre chaque doigt à une couleur lors d'une saisie. Assez efficace si tant est qu'on soit assidu. Ça remonte à un temps où Facebook n'existait pas. Donc me demande même pas le nom du logiciel en question :D

  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'avais pris option dactylo quand j'étais en seconde. J'étais le seul mec du Lycée à l'avoir fait. J'ai appris sur des machines à écrire à l'école (avec les bras mécaniques qui se coincent pas de possibilité de gommer une erreur etc.).

 

Je n'ai jamais aussi bien fait de ma vie. Tapper avec dix doigts change tout. Il y a des logiciels qui marchent très bien pour l'apprentissage. 

 

Maintenant j'utilise vi :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Je passe 8 heures par jour à taper du texte et je le fais avec 2 doigts...

 

Je me demande si ça vaut le coup niveau vitesse d'écriture gagnée de passer un peu de temps à apprendre à taper avec 10 doigts, et si oui quelle est la meilleure manière d'apprendre ?

Clairement si tu fais ça 8h par jour tu ferais mieux d'apprendre à taper avec plus de doigts.

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Dis, tu as un truc qui a changé dans ta vie dernièrement que tu ouvres un nouveau sujet toutes les 12h depuis quelques semaines ?

+1

Tous les jours après le réveil je me demande quel sera le nouveau sujet de Raffarin et s'il sera encore plus ésotérique que le précédent.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raffarin2012 a dit :

Je passe 8 heures par jour à taper du texte et je le fais avec 2 doigts...

Je me demande si ça vaut le coup niveau vitesse d'écriture gagnée de passer un peu de temps à apprendre à taper avec 10 doigts, et si oui quelle est la meilleure manière d'apprendre ?

J'ai une formation de secrétaire, la méthode genre Pigier à l'époque. J'ai oublié complètement. C'est une question de positionnement fixe des doigts sur le clavier, chaque doigt étant affecté à x touches. Aujourd'hui je tape aussi avec deux doigts et je me débrouille pas mal. Pourquoi t'emmerder ?

T'as plein de défis toi, actuellement !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pour gagner du temps.

Bof.... tu risques d'en perdre au contraire, car beaucoup de temps pour apprendre le clavier, les doigts etc. donc tu vas ramer au début et au-delà.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je me félicite tous les jours d'avoir suivi 2 ans de dactylographie en secondaire, alors que j'avais pris ça parce que je pensais surtout que c'était un bon moyen de glander et d'avoir facilement des points. 

Et bien c'est le seul cours de toute ma vie où j'ai reussi a avoir 0/20.

 

True Story. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca me semble bizarre d'utiliser ses pouces pour taper, personne ne voulait dire 8 doigts ?

Et ceux qui disent 2, c'est l'index de chaque main ?

Perso, je tape avec 4 doigts, et je regarde les touches du clavier.

Une petite formation ne me ferait pas de mal, surtout que dans mon boulot on pianote pas mal.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Solomos said:

Ca me semble bizarre d'utiliser ses pouces pour taper, personne ne voulait dire 8 doigts ?

Les pouces sont sur la barre d'espace. On s'en sert entre chaque mot.

Lien vers le commentaire

Les 4 doigts de chaque main ont pour base la ligne du milieu de clavier qu'ils se partagent et où ils reviennent s'installer après chaque action

Chaque doigt est assigné à une touche au dessus, ou au dessous, avec ou pas son collègue de l'autre main pour les signes spéciaux.

Les pouces interviennent seulement sur la barre d'espace

On est supposé travailler sans regarder le clavier, d'ailleurs à l'école j'ai appris avec un cache sur les mains.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

Ca me semble bizarre d'utiliser ses pouces pour taper, personne ne voulait dire 8 doigts ?

La barre d'espace, certains raccourcis Crtl/Alt/Win+autrechose.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Kassad a dit :

Le gain de temps est incroyable. Le retour sur investissement prend moins d'un mois. Après on peut même se passer de la souris pour être plus efficace.

en ce moment avec les offres d'apprentissages, t'as plein d'offres où on te dit qu'il faut avoir de l'appétence pour les nouvelles technos et l'informatique, et je pense que 2/3 des candidats bullshittent.

 

en vérité, si j'étais recruteur, je penses  qu'un moyen très fiable de voir si quelqu'un est initié et connaisseur des nouvelles technos ça serait de lui filer un ordi en lui demandant de faire des tas de conneries chiantes en (traitement de texte, va chercher un truc sur google scholar, etc...). Pas pour les fonctionnalités, non, mais pour voir s'il connaît les raccourcis clavier usuels et la quantité d'opérations qu'il fait à la souris.

Un candidat qui me fait un copier coller à la souris dégage direct. J'ai jamais vu quelqu'un habitué à se servir d'un ordi faire un c/c à la souris.

Un candidat qui sait pas me faire un Ctrl+Z pareil. Tu l'utilises tout le temps.

S'il ouvre ses nouvels onglets navigateurs au Ctrl+T je met des points en plus.

Etc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

en ce moment avec les offres d'apprentissages, t'as plein d'offres où on te dit qu'il faut avoir de l'appétence pour les nouvelles technos et l'informatique, et je pense que 2/3 des candidats bullshittent.

 

en vérité, si j'étais recruteur, je penses  qu'un moyen très fiable de voir si quelqu'un est initié et connaisseur des nouvelles technos ça serait de lui filer un ordi en lui demandant de faire des tas de conneries chiantes en (traitement de texte, va chercher un truc sur google scholar, etc...). Pas pour les fonctionnalités, non, mais pour voir s'il connaît les raccourcis clavier usuels et la quantité d'opérations qu'il fait à la souris.

Un candidat qui me fait un copier coller à la souris dégage direct. J'ai jamais vu quelqu'un habitué à se servir d'un ordi faire un c/c à la souris.

Un candidat qui sait pas me faire un Ctrl+Z pareil. Tu l'utilises tout le temps.

S'il ouvre ses nouvels onglets navigateurs au Ctrl+T je met des points en plus.

Etc...

 

Oui je pense que le killer est le alt-tab pour switcher entre les applis (mais c'est à double tranchant en tant que recruteur car ils vont plus glander en switchant quand le n+1 s'approche d'eux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

 

Oui je pense que le killer est le alt-tab pour switcher entre les applis (mais c'est à double tranchant en tant que recruteur car ils vont plus glander en switchant quand le n+1 s'approche d'eux).

 

J’aime pas alt-tab.

 

Il y a 3 heures, NoName a dit :

en ce moment avec les offres d'apprentissages, t'as plein d'offres où on te dit qu'il faut avoir de l'appétence pour les nouvelles technos et l'informatique, et je pense que 2/3 des candidats bullshittent.

 

Faut les mettre devant un tableur Excel et leur faire faire un vlookup 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...