Aller au contenu

Secte et Ponzi(zi) sexuel : l'affaire Nxivm


Fenster

Messages recommandés

Secte: Comment fonctionnait la Nxivm, où Allison Mack officiait?

 

GOUROU Violences sexuelles, privation d'argent et de nourriture, statut d'esclave, marquage au fer rouge... Une véritable plongée dans l'horreur aurait été instaurée

 

« J’étais un membre d’une société secrète fondé par Keith Raniere. » L’actrice américaine Allison Mack, révélée par la série  Smallville , a plaidé coupable d’extorsion pour le bénéfice d’une secte sexuelle ce lundi. Elle risque jusqu’à quarante ans de prison et sera fixée sur son sort le 11 septembre prochain. 

Pièce maîtresse de l'histoire, le gourou présumé Keith Raniere (58 ans) aurait contrôlés trois organisations/sectes, dont la plus connue est Nxivm (prononcer Nexium). Selon le New York Times, quelque 16.000 personnes auraient été sous son influence depuis 1998. Cette secte, dont Allison Mack, 36 ans, aurait été une des responsables, se présentait de l'extérieur comme une simple organisation proposant des cours de développement personnel, comme il en existe des tas en France et encore plus aux Etats-Unis.

....

 

https://www.20minutes.fr/monde/2492867-20190409-secte-comment-fonctionnait-nxivm-o-allison-mack-officiait

 

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Meh, titre trompeur. C'est juste une secte à l'ancienne, comme les autres. Et à première vue, sans croyance fun à la Rael, ce qui est dommage.

 

Une vraie pyramide de Ponzi sexuelle, ce serait quelque chose du genre : tu t'engages à être esclave pendant tant de temps, et ensuite tu es maître (si des nouveaux esclaves continuent à venir).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Une vraie pyramide de Ponzi sexuelle, ce serait quelque chose du genre : tu t'engages à être esclave pendant tant de temps, et ensuite tu es maître (si des nouveaux esclaves continuent à venir).

Ce serait plutôt : tu es maître de 3 personnes mais tu restes un des trois esclave d'une autre.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Neomatix said:

Ce serait plutôt : tu es maître de 3 personnes mais tu restes un des trois esclave d'une autre.

Normalement si tu te retires d'une pyramide de Ponzi avant qu'elle ne s'écroule tu dois en tirer tous les bénéfices sans en encourir aucun des dommages.

 

C'est un truc nouveau : la pyramide de Raniere.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Ce serait plutôt : tu es maître de 3 personnes mais tu restes un des trois esclave d'une autre.

Ça s'appelle l'administration française, je crois bien.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Tu aurais pu prendre un modèle un peu plus sympa:

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Il y a de quoi commencer un fil...

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

C’est quand même un pays rempli de dégénérés...

 

Bof, nous avons bien Raël et les Brigandes.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2019 à 12:20, Johnnieboy a dit :

C’est quand même un pays rempli de dégénérés...

 

C'est surtout un pays 6 fois plus peuplé que la France.

Tu trouves autant de dégénérés (quoi que tu veuilles y ranger dedans) dans l'UE.

Ca plus les aspects tabloids/glauques en France sont tres peu relayés par rapport a la presse anglo-saxonne, sauf quand ca vient de celle-ci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est surtout un pays 6 fois plus peuplé que la France.

Tu trouves autant de dégénérés (quoi que tu veuilles y ranger dedans) dans l'UE.

Ca plus les aspects tabloids/glauques en France sont tres peu relayés par rapport a la presse anglo-saxonne, sauf quand ca vient de celle-ci.

 


J'essaie de trouver des stats mais j'ai quand meme l'intuition qu'ils sont plus permeables a beaucoup de delires. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 


J'essaie de trouver des stats mais j'ai quand meme l'intuition qu'ils sont plus permeables a beaucoup de delires. 

 

Cherry picking sur les délires.

 

La France aussi c'est un pays rempli de dégénérés. Les affaires de viol, le culte de la personnalité, c'est pas des trucs qui manquent chez nos dégénérés militants.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Cherry picking sur les délires.

 

La France aussi c'est un pays rempli de dégénérés. Les affaires de viol, le culte de la personnalité, c'est pas des trucs qui manquent chez nos dégénérés militants.



Je pensais au nombre de serial killers, aux differentes sectes, a la violence en general, etc. Je dis pas qu'on est immunise contre ca mais que c'est plus present aux Etats-Unis. Faudrait trouver des chiffres.

Lien vers le commentaire

Il doit y avoir aussi l'effet sournois des séries et autres émissions, sans compter que ce sont les usa qui se sont penchés sur la notion de serial killer, profilage, sciences du comportement et compagnie ce me semble

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :



Je pensais au nombre de serial killers, aux differentes sectes, a la violence en general, etc. Je dis pas qu'on est immunise contre ca mais que c'est plus present aux Etats-Unis. Faudrait trouver des chiffres.

 

Dans une société plus libre, les déviants sont sanctionnés post et non ante 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Dans une société plus libre, les déviants sont sanctionnés post et non ante 


Les Etats-Unis sont moins libres que plein de pays plus paisibles. Ils ont un taux d'homicides qui les place entre des pays qui font pas rever comme le Honduras, le Guatemala et le Nicaragua et le Perou.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :


Les Etats-Unis sont moins libres que plein de pays plus paisibles. Ils ont un taux d'homicides qui les place entre des pays qui font pas rever comme le Honduras, le Guatemala et le Nicaragua et le Perou.

 

Ca dépend sur quels critères. Sur la liberté de religion et de parole, les USA sont probablement au top. Ce qui - en France - va te valoir d’etre surveillé ou interdit parce que secte va être strictement protégé aux US.

Et dans ton exemple, on peut parler du port d’arme.

 

Les classements de liberté n’ont pas beaucoup de valeur une fois passé le premier degrossissement.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2019 à 13:20, Johnnieboy a dit :

C’est quand même un pays rempli de dégénérés...

C'est un pays bigot puritain donc il y a plein de sectes protestantes bizarre qui existe beaucoup moins chez nous comme les mormons ou les amishs, les Jéhovah ont leurs sièges au us, il me semble, sans compter à les scientologues ... C'est vrai que la liberté totale de religions facilite sans doute leurs présences.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...