Aller au contenu

Renaud Camus tête de liste aux européennes


Marlenus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, POE a dit :

 

C'est vrai du point de vue de ses idées politiques, sinon, littérairement, je pense qu'il tient la route.

 

il y a une heure, Moustachu a dit :

 

Tu as déja lu quelque chose de lui ? 

 


Il sait ecrire mais il n'a rien a dire d'interessant. Je pense qu'il ecrit trop parce qu'il a besoin de fric.

Lien vers le commentaire

La 62, elle est géniale ; la 61 est rigolote aussi :

 

Citation

61. Interdiction des courses et rallyes automobiles et motocyclistes. Sans aucun titre à la qualité d’exercices physiques ou de sport, elles mettent en danger la vie des pilotes et celle d’autrui, en appellent aux passions les plus basses (le risque pour les autres, le “record”), attentent au paysage et entraînent une considérable consommation d’énergie, totalement inutile.

 

il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 Ca va en faire des candidatures natios aux européennes.  


Natio, natio, la 72 est vachement internationaliste :

 

Citation

71. Réunion, à l’initiative de la France d’une conférence intergouvernementale, inspirée de celle de Messine de juin 1955, qui jettera les bases d’un nouveau cadre institutionnel de type confédéral, sur le modèle de la Confédération hélvétique, avec stricte et simple répartition des pouvoirs entre les États et l’autorité confédérale ; les objectifs de cette nouvelle Union européenne seront tournés, moins vers des objectifs mercantiles, que vers le souci de développer le sentiment d’appartenance européenne, de préserver et valoriser la civilisation européenne dans toutes ses dimensions et de protéger le peuples de notre continent contre les assauts des puissances prédatrices, étatiques ou privées.

74. Institution d’une citoyenneté européenne dont la vocation première sera de renforcer le sentiment d’appartenance européenne, et qui sera attribuée aux ressortissants de l’Union européenne selon les valeurs consignées dans la Charte de la civilisation européenne, sans que soient jamais remis en cause les statuts de ressortissants des Etats membres.

82. Création d’un tronc commun d’enseignement du fait européen dans toutes les écoles de l’Union Européenne.

 

 

Et évidemment, mes préférées :

 

Citation

75. Transfert de la capitale de l’Union européenne à Vienne, ville impériale vacante d’un empire, idéalement située aux confins de l’Europe du Nord et de l’Europe du Sud, de l’Europe de l’Ouest et de l’Europe de l’Est.

 

76. Installation au palais de Schönbrunn du futur président de l’Union européenne, élu au suffrage universel, qui témoignera de la détermination de notre civilisation à redevenir elle-même et assurera hors de notre continent la représentation extérieure symbolique de nos institutions, sans que ses prérogatives puissent porter atteinte aux compétences diplomatiques et militaires des Etats membres.

 

Pour l'EMPIIIIIIRE !

 

Quoique non, ma préférée de chez préférée :

 

Citation

81. Proclamation du latin comme une des langues officielles de l’union européenne. Son étude dès le collège sera vivement encouragée, comme celle du grec, et sa renaissance en tant que langue vivante, sur le modèle de l’hébreu, sera activement soutenue.

 

 

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

@Bézoukhov Oui bon à ce stade des propositions du mec autant renommer l'UE en "Empire Romain", fusionner toutes les armées européennes en une seule, les flanquer en uniforme de parade rouge et les faire défiler à Rome en leur faisant chanter "Legio Aeterna Victrix"

 

ah ben tiens le temps que je retrouve la vidéo grillé sur la vanne :p

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

74. Institution d’une citoyenneté européenne

Euh, bien sa grotte ?

il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Proclamation du latin comme une des langues officielles de l’union européenne

In varietate concordia

Lien vers le commentaire

L'UE a déjà plus de pouvoir que ce qu'aurait une véritable confédération. Le pouvoir d'édicter des règlements comme le RGPD sans que les états ne puissent s'y soustraire est a minima caractéristique d'un Etat fédéral (et les "directives" par lesquels elle opère habituellement ressemblent un peu à une étape intermédiaire entre ce que peut faire une confédération et ce que peut faire une fédération). Mais il me semble que même une confédération commence par avoir une armée, sous ce rapport, l'UE est encore un peu moins.

 

RC devrait plutôt exiger que l'empereur soit élu par un collège électoral composé d'un comte-électeur par état membre. L'égalité des gros et des petits états pourrait se justifier par cette idée "d'Europe des nations" de la droite, et en soulignant que le contraire reviendrait à faire de l'Europe un état unitaire, ignorant les différences entre les cultures. Et surtout, ça lui permettrait de s'assurer que l'empereur soit conservateur, grâce au soutient de l'est.

Lien vers le commentaire

J'ai même mieux. Chaque Etat membre pourrait nommer un électeur ayant le droit de vote, mais l'UE n'aurait juridiction que sur les Terres d'Empire. La France et le Royaume-Uni auraient un droit de vote sans avoir à subir les règlements européens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

l'UE n'aurait juridiction que sur les Terres d'Empire. 

Ce qui réglerait la question bruxelloise. On donne aux 19 communes l'immédiateté impériale, et on sépare le reste de la Belgique sans que les Flamoutches ne puissent mettre la main dessus (bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas jouer si ils ne voulaient pas perdre).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le numéro 2 de la liste, Solveig Mineo, qui se fait vider probablement parce qu'elle est trop anti-catho (le parti qui support la liste est, il semble, blindé de grenouilles de bénitiers).

 

Il y a une ou deux petites choses qu'ils ont dû rater à propos de Camus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Tiens j'avais pas vu que 50kg de nervosité était la 2ème de la liste.

Je savais qu'elle y était, mais j'ignorais qu'elle était en deuxième position. :online2long:

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Il y a une ou deux petites choses qu'ils ont dû rater à propos de Camus.

Genre ses photos à poil ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

Camus tête de liste ? Et moi qui pensais qu’il préférait plutôt être au bout de la queue...

On me dit qu'il préfère avoir quelqu'un d'autre au bout de sa queue.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

Le numéro 2 de la liste, Solveig Mineo, qui se fait vider probablement parce qu'elle est trop anti-catho (le parti qui support la liste est, il semble, blindé de grenouilles de bénitiers).

 

Il y a une ou deux petites choses qu'ils ont dû rater à propos de Camus.

 

 C'est quand même fou la fachosphère. Je ne connais aucun milieu aussi toxique et ridicule. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...