Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Frenhofer a dit :

Ah mais je suis d'accord avec toi, une cathédrale, je connais très bien celle d'Amiens, est très fragile, elles sont d'ailleurs cerclés de métal de partout pour assurer la structure. Tous les cons qui parlent de Canadair n'y connaissent rien. Larguer des tonnes d'eau par Canadair sur ça... Tiens j'entends à l'instant qu'ils utilisent des nacelles et des hélicos. 

Exact, mais c'est la mode maintenant avec internet, tout le monde pensent être expert. A les entendre si c'était eux, le feu auraient été éteint en 30min. Mais c'est pareil pour tout, si c'était eux le terrorisme n’existerait plus, les guerre d’Afghanistan et d'irak auraient été gagné en 1 an et pas en perdu en 15. Ça me gonfle.

D'après ce que j'ai compris les hélicos servent actuellement à observer l'incendie du dessus, pas à des largages.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister Polark a dit :

Exact, mais c'est la mode maintenant avec internet, tout le monde pensent être expert. A les entendre si c'était eux, le feu auraient été éteint en 30min. Mais c'est pareil pour tout, si c'était eux le terrorisme n’existerait plus, les guerre d’Afghanistan et d'irak auraient été gagné en 1 an et pas en perdu en 15. Ça me gonfle.

D'après ce que j'ai compris les hélicos servent actuellement à observer l'incendie du dessus, pas à des largages.

Oui ça m'a surpris d'entendre parler d'hélicos tout de même.

il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Le beffroi menacerait de s’effondrer...

Tour Nord ?

Lien vers le commentaire

J'ai fermé twitter, trop de cons, de haineux.
Je me sens triste.  Profondément triste.

J'ai entendu dire que les reliques avaient été mises en sécurité. Et les statues sur la flèche avaient été évacuées. Mais les rosaces...

Les pompiers ne sont pas sûrs de pouvoir sauver la tour Nord. C'est la merde.

Lien vers le commentaire

Aïe aïe aïe quel malheur. J'ai les larmes aux yeux.

 

Pour  aider à relativiser c'est arrivé à plusieurs cathédrales magnifiques comme celle de Metz en 1877 suite à une erreur de feu d'artifice.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/04/09/7-mai-1877-le-toit-de-la-lanterne-du-bon-dieu-en-feu

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alchimi a dit :

Vu la configuration du bâtiment, une cathédrale gothique, c'est certainement l'enfer pour les pompiers.

C'est très très haut, 100 m au point culminant je crois bien. Alors que les lances, c'est maximum 30m d'eau.

Et à l’intérieur beaucoup de petit passage tortueux pour des pompiers avec bouteille d’oxygène ou recycleur d'air, plus de multiples couches qui font qu'il double de volume.

Sans oublier l'extérieur, pas forcément très accessible surtout pour l'arrière de la cathédrale avec d'après ce que j'ai entendu beaucoup d'énorme bloc de béton anti voiture bélier qui gène le passage des camions.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister Polark a dit :

C'est très très haut, 100 m au point culminant je crois bien. Alors que les lances, c'est maximum 30m d'eau.

Et à l’intérieur beaucoup de petit passage tortueux pour des pompiers avec bouteille d’oxygène ou recycleur d'air, plus de multiples couches qui font qu'il double de volume.

Sans oublier l'extérieur, pas forcément très accessible surtout pour l'arrière de la cathédrale avec d'après ce que j'ai entendu beaucoup d'énorme bloc de béton anti voiture bélier qui gène le passage des camions.

La flèche oui dans les 100m, pour les voutes on est plutôt à 35m. Il faut compter 4-5 escaliers étroits en colimaçon et c'est tout. 

Lien vers le commentaire

La gueule de bois généralisée demain matin ?

Visuellement on est sur un truc 9/11-esque. On va tous se rappeler de cette soirée jusqu'à ce qu'Alzheimer nous attrape soyons en sûrs.

 

Tant que les tours tiennent, ça va. Ce qui a été détruit sera reconstruit. Mais si les tours tombent, ça va être la merde.

 

Et si il s'avère que c'est un incendie volontaire, mon dieu le retour de bâton.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

La gueule de bois généralisée demain matin ?

Visuellement on est sur un truc 9/11-esque. On va tous se rappeler de cette soirée jusqu'à ce qu'Alzheimer nous attrape soyons en sûrs.

 

Tant que les tours tiennent, ça va. Ce qui a été détruit sera reconstruit. Mais si les tours tombent, ça va être la merde.

 

Et si il s'avère que c'est un incendie volontaire, mon dieu le retour de bâton.

Ça en fait des soirées à se rappeler depuis quelques temps :( 

Apparemment les tours ne bougeront pas. Par contre, si la voûte d'effondre alors les façades de la nef aussi car les forces contraires disparaissent, puis les arcs boutants. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

La gueule de bois généralisée demain matin ?

Visuellement on est sur un truc 9/11-esque. On va tous se rappeler de cette soirée jusqu'à ce qu'Alzheimer nous attrape soyons en sûrs.

 

 

Je n'irai quand même pas jusqu'à mettre cet événement dans le même panier que le 11 septembre.

 

 

il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Si les tours tombent on va être dans un truc qu'on peut sans guère exagérer dire similaire à l'explosion de l'Acropole.

 

Le problème c'est que pour l'Acropole s'était pendant une bataille. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...