Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

il y a 15 minutes, frl a dit :

À mon avis, urgent de ne pas se précipiter, et attendre de voir les dispositifs qui vont être mis en place.

[...]

Personnellement, donner, oui, du moment que je sais que ça va bien là bas à la fin.

Très juste.

 

il y a 1 minute, Zagor a dit :

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, poney said:

Si y a bien un pays qui peut relever le défi de rebâtir une cathédrale, c'est le pays des  bâtisseurs de cathédrales. 

Vous avez encore les corps de métier, la volonté populaire et politique. Aucun doute. 

Mouais, on a aussi un état grassouillet qui ne manquera pas de prendre le projet en mains avec ses petits doigts boudinés...

 

Faut espérer qu'on échappe aux délires de modernisation de nos chers sachants.

 

Tiens, d'ailleurs, c'est une bonne raison pour patienter un peu avant de financer une quelconque souscription : voir le projet prévu d'abord. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

Heureusement qu'on a les architectes des Bâtiments de France qui veillent au grain, on est sauvés.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frl a dit :

Faut espérer qu'on échappe aux délires de modernisation de nos chers sachants.

 

Tiens, d'ailleurs, c'est une bonne raison pour patienter un peu avant de financer une quelconque souscription : voir le projet prévu d'abord. 

My point, exactly.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Tramp said:

@Lancelot : faudrait que Trump donne.

Je ne serais pas surpris outre mesure qu'il le fasse, il en a les moyens et c'est de la bonne publicité. Ça n'empêcherait pas les pleureuses de le critiquer ceci dit.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Frenhofer a dit :

 

Je n'ai jamais été aussi heureux de voir l'intérieur d'une cathédrale.

(avec le reflet de la lumière sur le crucifix histoire de la jouer cinématographique, cette photo en n&b je suis sûr qu'on penserait à une gravure de Gustave Doré).

 

il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a des architectes du XIIème siècle... C'était quand même des putains d'architectes.

C'est la force de la voute gothique avec arc-boutant.

Mais ouais, les bâtisseurs de cathédrale sont des gars n'ayant rien à envier aux architectes des pharaons, modzerphoqueur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Mais ouais, les bâtisseurs de cathédrale sont des gars n'ayant rien à envier aux architectes des pharaons, modzerphoqueur.

Ils sont très au dessus, tu veux dire. Les architectes des pharaons, leur principale technique architecturale consistait quand même à faire un gros tas de pavés bien stable. Pas vraiment des gros génies (en architecture en tous cas ; c'est plutôt en logistique qu'ils étaient bons).

Lien vers le commentaire

Haha, l'architecture égyptienne est plus subtile qu'on ne le croit!

Mais bon, sans refaire une guéguerre anachronique, je suis tout simplement heureux que l'on n'ait pas perdu une merveille d'architecture gothique et historique pareille. Ça aurait été un véritable crève-cœur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, frl said:

Et puis, on voit partout "on va rebâtir"... 

 

Le chantier Actuel coutait déjà la bagatelle de 150 millions, je ne sais pas dans quelle fourchette on pourrait se situer pour restaurer si elle tient le coup, mais va falloir trouver l'argent, dans un contexte où les gens n'ont pas spécialement l'air prêts à sortir des sous...

C'est quel réassureur derrière le chantier ? Je dis ça je dis rien mais un peu de vente à découvert c'est plus sûr que Betclic.

Lien vers le commentaire

Le feu « est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre », a expliqué le porte-parole des pompiers de Paris. Les deux tours de la cathédrale sont sauvées, mais les deux tiers de la toiture ont été ravagés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « destruction involontaire par incendie ».

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

C'est quel réassureur derrière le chantier ? Je dis ça je dis rien mais un peu de vente à découvert c'est plus sûr que Betclic.

 

L’Etat est son propre assureur en général. 

Edit : les entreprises de BTP doivent être cependant assurées.

 

Les Américains ont aussi deja commencé à mettre la main à la pâte :

 

Americans, frequent visitors to Notre-Dame, begin fundraising efforts https://reut.rs/2GqtDHe

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Tramp said:

 

L’Etat est son propre assureur en général. 

Mais l'Etat va se retourner contre les entreprises qui sont en charge du chantier ? Tout dépend de comment les responsabilités seront attribuées non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Par contre ils peuvent s'inspirer de la charpente mise en place après la 1èGM: du béton relié avec du chêne : léger et inflammable.

 

Ininflammable tu veux dire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...