Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mégille a dit :

 

Oui mais il fait quand même de l'évasion fiscale à coté ! Et la religion, c'est l'opium du peuple ! Il devrait créer des logements sociaux et des salles de shot à la place. Et c'est le patron d'un groupe de luxe, et le luxe, c'est mal ! Et non, je ne vois aucun rapport entre  le rejet du luxe et la religion chrétienne, pourquoi tu me regardes comme ça, Friedrich ?

Oui c'est sans fin. Il y a quelque chose de vraiment dégoûtant à voir les jaloux et frustrés vouloir toujours plus de matraquage sur des gens qui de leur propre chef font un don.

Ils n'auraient pas du renoncer à leur déduction.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Après ça peut avoir du sens. Quand tu as beaucoup de patrimoine, le risque se transforme en certitude. Du coup au lieu de payer x millions d'assurance par an, tu peux savoir que tu vas dépenser y en travaux et réparations. Et généralement dans ces cas-là y<x (sinon ton assureur perd des ronds). Enfin ça marche sur les grands nombres, mais vu le patrimoine de l’État, je pense que c'est rentable.

Dans les faits, ça aurait impliqué qu'une somme soit versée quelque part pour ça, non?

En l’occurrence l'Etat se contente de piocher dans le budget général.

 

il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

C'est vrai que le nombre de conneries qui circulent sur FB est impressionnant... :facepalm::jesaispo:

 

Cathédrale.jpg

Au moins on voit bien que Gaia est devenue une religion pour certains.
 

il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Oula, ça m'a l'air bien casse gueule son truc...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Exactement ce que je redoutais. Attends avant d'y aller, je prends du kérosène avec moi.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

 

Source ?

 

Tu crois que tu peux mettre aux normes des bâtiments construit il y a 800 ans ?

 

Pour ce qui est de la responsabilité, c’est le contribuable qui règle les factures des erreurs de l’Etat, les fonctionnaires sont protégés de la plupart des infractions pénales et civiles (immunité qualifiée) via la loi et les hommes politiques par la constitution. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

De toute manière les seuls experts capables de valider de tels risques sont pas dans le privé, hein.

 

A la limite, techniquement, on va se rapprocher de l'assurance d'envoi de satellites. Les assureurs sont très frileux là-dessus.

 

Comment ils font en Italie ? 

 

En tout cas les Anglais y arrivent :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ecclesiastical_Insurance

Lien vers le commentaire

C’est marrant mais ce plug a été une collaboration du FIAC (privé) et du Comité Vendôme (qui regroupe les commerçants riverains). 100% privé.

Arnault et Pinault se font de la thune dans le commerce de ce genre d’horreurs. Le mauvais goût n’est pas l’apanage des fonctionnaires. 

 

Vu la sociologie des amateurs d’art contemporain et les business qu’on trouve Place Vendôme, il y a fort à parier qu’ils avaient touché leur cœur de cible. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

OK. Je vais tout cramer.

 

2 hours ago, Rincevent said:

Exactement ce que je redoutais. Attends avant d'y aller, je prends du kérosène avec moi.

Maintenant on sait que ça tient, vous pouvez la cramer autant de fois qu'il le faudra avant qu'il la reconstruisent correctement :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Exactement ce que je redoutais. Attends avant d'y aller, je prends du kérosène avec moi.

 

Vous n'avez pas d'originalité. :D

Je propose que la flèche soit remplacée par une structure où on empalera les moralisateurs qui critiquent les dons privés et les écolos qui chouinent qu'on se préoccupe plus de NDDP que de Gaia.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Exactement ce que je redoutais. Attends avant d'y aller, je prends du kérosène avec moi.

 

(Journaliste à Libé)

 

Brûle en enfer Macron.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

J’aimais pas la flèche, on pourrait en faire l’économie.

 

Toutes façons, t'aimes rien toi.

Lien vers le commentaire

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je vous suis, de loin, et il n'y qu'avec vous que je peux partager pleinement le sentiment d'horreur qui me saisit en lisant ceci

1609375915_vomirslate.thumb.png.e59d3417dbbb9d7b9f536feeb9646135.png

https://www.slate.fr/story/175854/ne-pas-reconstruire-notre-dame-de-paris

 

Citation

Que faire alors de la dépouille de Notre-Dame? Consolider la structure, qui est encore debout, la protéger d'un nouveau toit, rouvrir le lieu en le conservant tel qu'il est devenu et en faire un memento mori du XXIe siècle, pourquoi pas? Comme nous visitons les vestiges de châteaux forts, visitons les ruines de Notre-Dame en prenant conscience qu'avec elle, c'est une partie de notre civilisation qui est partie en fumée, que ce malheureux incendie est aussi un épisode de notre histoire, une page qui se tourne et qu'il faut l'assumer, avec ses cicatrices et ses pertes, faute d'assumer le reste.

[..]

Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?

 

On ponctionne trois milliards par ans pour subventionner Plus Belle la Vie et capitaine Marleau, et tout va bien. Un milliard de dons privés pour restaurer un symbole, accomplir un projet fédérateur, c'est inacceptable, non, il vaut mieux, littéralement, voler cet argent pour rénover la cité radieuse ou planter des moulins à vent. Mais fuck^gogol quoi.

 

Bon après, dans le détail, effectivement, on a du mouron à se faire quant aux choix qui seront faits pour la restauration :

 

 

Et le PR qui nous annonce une reconstruction sous 5 ans, comme par hasard pour les JO .... autant dire qu'on va commencer des truc à l'arrache, et potentiellement disrupter des meilleures stratégies, tout ça pour que les travaux ne soient quand même finis que dans 50 ans. Supayre.

 

Le 16/04/2019 à 17:28, Mathieu_D a dit :

C'est celui là  https://www.rebatirnotredamedeparis.fr/ le site "officiel" de la souscription publique  ?

Le 15/04/2019 à 23:13, Tramp a dit :

Plusieurs trucs publics ont déjà lancé des levées de fonds au lieu de se coordonner et de centraliser...

Deux fonds publics gouvernementaux plus quatre fonds privés "labellisés" différents ... https://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame

+ plus les donateurs individuels qui chercheront à influencer les prises de décision ... la presse va adorer les engueulades que ça va générer.

 

Le 15/04/2019 à 23:22, Zagor a dit :

Ma théorie c'est qu'étant donné que les lieux de cultes appartiennent à l'Etat, il devient impossible de refaire des vitraux d'inspiration religieuse, sauf à flouter le message jusqu'à l'illisible. D'où la porte ouverte aux coloriages de CM1 exécutés par des artisans d'exceptions qui doivent avoir envie de se pendre en voyant ce qu'ils sont obligés de faire pour préserver leur art.

Le 16/04/2019 à 19:34, Tramp a dit :

Tout ça me conforte dans le fait qu’il faudrait retransférer à l’Eglise de France la pleine propriété de ses lieux de culte (cathédrales, St Chapelle, monastères, églises, Palais des Papes...) pour qu’elle n’ait plus à mendier pour les entrenir.

(Du coup) Je suis aussi d'accord. Même si ça ne serait pas un cadeau, loin de là, il est urgent de mettre fin à l'hyprocrisie de l'Etat qui est censé gérer ce patrimoine, mais qui n'en fait rien, au point qu'on en vient souvent à raser les églises tellement elles sont délabrées.

 

 

Le 16/04/2019 à 12:58, poney a dit :

Y a des alarmes, elles ont sonné, c'est pour comme ça que l'alerte a été donnée

Pour les systèmes automatiques, ça veut dire mettre de l'électricité dans une charpente de 800 ans, non, on ne fait pas ça, on ne met jamais d'électricité (lourde) dans ces endroits, justement pour éviter les risques d'incendie

Je ne sais pas comment était foutue l'installation de détection, mais dans l'absolu il faut très très peu de jus pour alimenter un capteur, donc zéro risque incendie associé, donc pas d'excuse pour ne pas avoir su détecter précocement l'émergence du feu.

 

A ce propos, la première alarme a sonné à 18h20. Le personnel de sécurité de la cathédrale a été vérifié avant d'appeler les pompiers, mais n'a rien vu. Il a fallu un demi heure de plus pour que le foyer soit identifié, et il était trop tard. Si seulement ..... bref ... amha les enquêteurs vont creuser sur ce point. En parlant d'enquête, au moins un truc de bien les ouvriers ont été auditionnés quasi aussitôt, laissant le moins de temps possible pour mentir de façon coordonnée.

 

 

Le 16/04/2019 à 16:03, kaleidoskop a dit :

Si la thèse de l'acte de malveillance n'est pas retenu, ils vont faire porter le chapeau à une PME.

 

https://www.lepoint.fr/culture/le-bras-freres-l-entreprise-qui-restaurait-la-fleche-de-notre-dame-16-04-2019-2307921_3.php

 

A priori le personnel engagé était compétent, mais autrement, le nombre de PME, d'artisan, qui ne savent même pas ce que c'est qu'un permis feu et qui tronçonnent, soudent, n'importe quoi n'importe comment ou laissent les gars fumer sur les chantiers ... c'est flippant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

/dom_albertini/status/1118599788994400258

(Journaliste à Libé)

 

Brûle en enfer Macron.

Le seul "geste architectural contemporain" que Macron, le MiniCul et toute leur engeance de bousilleurs méritent, c'est ça :

 

zjkfA1r.jpg

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon, perso, avant de payer pour la reconstruction, je veux bien aider à payer spécifiquement les mecs qui devront s'arracher les cheveux à déconstruire l'échafaudage de 250 tonnes, tordu, affaibli, corrodé, couvert de plomb, opération nécessaire avant d'initier quoi que ce soit d'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Toutes façons, t'aimes rien toi.

 

J’aime la Tour Eiffel, le Grand Palais, les tours du Palais de Justice, Beaubourg, la Fondation Vuitton, la Tour Montparnasse, la Place des Vosges...

 

Sinon je suis pour garder un esprit ouvert. Je suis pas dans le trip : « le dernier qui a parlé a raison et on ne pourra jamais mieux faire. » Sinon, on vivrait encore dans des cahutes et Notre-Dame n’existerait pas et on n’en parlerait pas. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

J’aime la Tour Eiffel, le Grand Palais, les tours du Palais de Justice, Beaubourg, la Fondation Vuitton, la Tour Montparnasse, la Place des Vosges...

W5KbJOd.jpg

 

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

La Tour Montparnasse est extrêmement discrète malgré sa taille imposante. Hors du quartier, à moins d’etre en hauteur, elle est invisible contrairement à la Tour Eiffel qu’on voit de partout. C’est un genre de Batman. 

 

because-hes-the-hero-gotham-deserves-but

 

Quant à Beaubourg, sans les fantaisies de ce genre, l’Haussmanien n’aurait aucune valeur. Chiant à mourir comme un morceau de David Guetta. Ou un monochrome. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...