Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

51 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est dur à vivre chez les employés des sociétés concernées par le chantier.

Bah ils n'ont rien à se reprocher puisque c'est la faute d'un terroriste avec un drone. Ou m'aurait-on menti ? :icon_surpris:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/04/18/entre-soutiens-et-insultes-les-salaries-dans-une-situation-douloureuse

 

C'est dur à vivre chez les employés des sociétés concernées par le chantier.

 

Faut aller lire les avis google à la con que les cons ont laissé depuis quelques jours. Les gens sont cons.

 

Ah je l'ai déjà dit.

 

Sinon je viens de briser une lois fondamentale sur facebook, parler politique avec un con qui pleurniche sur le mécénat qu'est qu'un mankagagner et qu'en plus c'est défistalisé. Même après lui avoir explique que même si c'est défiscalisé un tel don reste un boni pour l'Etat puisque les 33% non défiscalisé sont un bonus, même après lui avoir dit qu'un don est plafonné et qu'avec leur fondation, LVMH ne peut plus défiscaliser, il pleurniche en balançant des articles de merdiapart. Et qu'-est-ce que j'apprends ? le mec est dirigeant d'entreprise. Garçon, tu mets pas des batiments dans tes frais pour payer moins d'impots ? Tu n'utilise pas avec ton comptable tout ce que tu peux pour payer moins d'impot ? Tu fais pas le plein au Luxembourg comme tous les Belges quand tu vas skier POUR PAYER MOINS D'IMPOT CONNARD ?

Ah si mais c'est pas pareil parce que lui "participe au pot commun" alors que les autres, hein, c'est panama papers. Paille, poutre et avec le sourire silvouplait.

Les gens sont cons.

 

ah mais je l'ai déjà dit.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

je m'énerve pas, je m'exprime.

Non mais là on a est juste au point ou la cupidité a pris le pas sur le rationnel dans quasiment tout le pays. Voilà ce qui arrive quand on croit au Père Noel toute sa vie durant.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

 

Oui voilà, certaines approches ne sont pas non plus à jeter par la fenêtre. (je sens revenir l'affaire de la pyramide de verre dans la cour du louvre).

 

La pyramide est dans la cour, justement, pas installé sur les bâtiments ! Et heureusement pas dans la cour carrée.

Elle ne masque pas les bâtiments à la différence de l'horrible hangar (baptisé "platine") conçue par un architecte allemand devant l'ancienne manufacture impériale d'armes de Saint-Étienne devenu cité du design. De plus flanqué d'un "mirador". Ça fait de jolies photos de nuit vue d'en haut mais le jour vu d'en bas, c'est qu'un hangar digne d'une zone commerciale.

 

4593100_6_45d1_la-cite-du-design-tour-metallique-de_e34476996c3abef6557e79ba25341089.jpg.655b19de6e91a96838736f8130ea73c1.jpg

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, poney a dit :

 

Faut aller lire les avis google à la con que les cons ont laissé depuis quelques jours. Les gens sont cons.

 

Ah je l'ai déjà dit.

 

Sinon je viens de briser une lois fondamentale sur facebook, parler politique avec un con qui pleurniche sur le mécénat qu'est qu'un mankagagner et qu'en plus c'est défistalisé. Même après lui avoir explique que même si c'est défiscalisé un tel don reste un boni pour l'Etat puisque les 33% non défiscalisé sont un bonus, même après lui avoir dit qu'un don est plafonné et qu'avec leur fondation, LVMH ne peut plus défiscaliser, il pleurniche en balançant des articles de merdiapart. Et qu'-est-ce que j'apprends ? le mec est dirigeant d'entreprise. Garçon, tu mets pas des batiments dans tes frais pour payer moins d'impots ? Tu n'utilise pas avec ton comptable tout ce que tu peux pour payer moins d'impot ? Tu fais pas le plein au Luxembourg comme tous les Belges quand tu vas skier POUR PAYER MOINS D'IMPOT CONNARD ?

Ah si mais c'est pas pareil parce que lui "participe au pot commun" alors que les autres, hein, c'est panama papers. Paille, poutre et avec le sourire silvouplait.

Les gens sont cons.

 

ah mais je l'ai déjà dit.

insert Leodagan's meme

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

ça nous fait quand même 6 cons en un post.

 

je me retiens d'écrire "oh putain" et voilà le résultat, mon deuxième mot favori. Chassez le naturel...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Dardanus a dit :

La pyramide est dans la cour, justement, pas installé sur les bâtiments ! Et heureusement pas dans la cour carrée.

C'est bien ce que je disais. Tout n'est pas à jeter, corrolaire: tout n'est pas à faire.

Lien vers le commentaire

S'il vous plaît: ne pas construire une merde comme les pyramids du Louvre ou Centre Pompidou "style".

 

Mais sur la discussion entre "le classique avec bon goût x le moderne merde", ça c'est antique ici:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

La mode de la râlerie c'est que la défiscalisation va coûter aux gens, car les 60 %  de réduction d'impôts vont être sortis par l'Etat qui ne les aura plus pour faire du social.

Je donne 100, l'Etat me rembourse 60, il lui manquera 60 pour les pauvres.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin moi ça me dérange un peu ces histoires de défiscalisation.

 

Je fais don de 100 à X et l'État me rembourse 66. C'est équivalent à dire que quand je donne 33, l'État s'engage à donner 66 de son coté. Qu'est-ce qui justifie une telle utilisation de l'argent publique ? Surtout que plus il y a de mécènes, plus l'État file de pognon, alors que ça devrait être l'inverse.

Lorsque X est un projet dont s'occupe l'État, à la limite, ça va mais bon, quel intérêt que l'État redonne une partie de ce qu'on a bien voulu lui donner ? Ça a juste pour effet de multiplier par 3 le montant des dons et de rajouter une couche au mille-feuille administratif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, ttoinou said:

Nuance : l'état te prendra 66 moins qu'avant, non ?

Soyons clair et revenons aux bases : la défiscalisation, tout comme toute autre niche fiscale, est à supprimer totalement. Si tu dois X a l'État, c'est pas parce que tu files de la thune à l'abbé pierre ou je sais pas qui que tu devras moins à la fin de l'année. C'est délirant et c'est bien la preuve que l'État se défausse de ses responsabilités.

 

Que X représente 90% de ta thune annuelle au lieu de 10% de flat tax, c'est un autre débat.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

Fais plutôt un don alors !

Hum c'est le principe non ? Je donne telle somme et telle fraction de cette somme est déduite de mes impôts. À la limite tous les impôts devraient être sous la forme "tu dois donner telle somme d'argent pendant l'année, tu décides à qui dans telle liste". Au moins on aurait la satisfaction de voir les ministères mendier leur pognon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Hum c'est le principe non ? Je donne telle somme et telle fraction de cette somme est déduite de mes impôts. À la limite tous les impôts devraient être sous la forme "tu dois donner telle somme d'argent pendant l'année, tu décides à qui dans telle liste". Au moins on aurait la satisfaction de voir les ministères mendier leur pognon.

Si tu pouvais vraiment décider à quoi sert ton impôt, c'est que quelque part cet impôt n'est pas réellement nécessaire à l'entretien d'un état régalien. C'est donc que cet impôt ne devrait pas exister.

Si tu veux soutenir une cause qui t'es chère, tu peux faire un don. Après avoir payé tes impôts.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, cedric.org said:

Si tu pouvais vraiment décider à quoi sert ton impôt, c'est que quelque part cet impôt n'est pas réellement nécessaire à l'entretien d'un état régalien. C'est donc que cet impôt ne devrait pas exister.

Si tu veux soutenir une cause qui t'es chère, tu peux faire un don. Après avoir payé tes impôts.

Mais je pense que les impôts ne sont pas nécessaires et ne devraient pas exister. Seulement les gens avec des chapeaux magiques et beaucoup de flingues semblent déterminés à ce qu'ils existent donc je cherche un compromis.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lancelot said:

Mais je pense que les impôts ne sont pas nécessaires et ne devraient pas exister. Seulement les gens avec des chapeaux magiques et beaucoup de flingues semblent déterminés à ce qu'ils existent donc je cherche un compromis.

Dans ce cas supprime une petite partie de ma phrase, ça marche aussi!

Permettre à Georgette de dire qu'elle veut que ses impôts servent à sauver les petits oursons qui meurent de faim, ça va vachement résoudre nos problèmes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça résout déjà le problème de Georgette que son argent est actuellement utilisé à des fins qu'elle ne connaît pas et qu'elle désapprouve potentiellement.

 

Reprenons la base :

 

(il faudrait reprendre cette vidéo avec un montage compatible avec 2019 parce que déjà à l'époque c'était mou, là c'est irregardable...)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Ça résout déjà le problème de Georgette que son argent est actuellement utilisé à des fins qu'elle ne connaît pas et qu'elle désapprouve potentiellement.

D'ailleurs, dans un autre domaine, on appellerait ça un Grand Débat où on ferait croire que les choix faits pour les citoyens viennent bien d'eux selon un consensus démocratique qu'il serait mal venu de contredire.

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à voir en quoi c'est une amélioration. Georgette trouve que son argent est utilisé pour des débilités? Et bien elle sera toujours plus à même d'entendre un discours libéral que dans un monde Huxleyien où elle peut croit donner pour la Belle Cause du moment, dans la bonne humeur et avec des paillettes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Non mais là on a est juste au point ou la cupidité a pris le pas sur le rationnel dans quasiment tout le pays. Voilà ce qui arrive quand on croit au Père Noel toute sa vie durant.
 

C'est un véritable festival de jalousie à peine cachée que je vois autour de moi depuis que ces sommes ont été proposées par les grandes entreprises et fortunes françaises.

Tout le monde semble avoir une meilleure idée de leur utilisation que les intéressés.

C'est assez triste à voir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...