Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Lancelot a dit :

À lire l'article je ne vois pas ce que les curés font parmi les cons sur l'illustration.

Le Canard Enchaîné a avec certaines de ses caricatures un rapport similaire à celui qu'entretient Le Monde avec ses titres...

 

Tl;dr : pour le volatile, toute occasion est bonne pour bouffer du curé.

Lien vers le commentaire

Eh ben je propose à liborg mon propre TLDR de l'article : le ministère a fait preuve d'une négligence impardonnable, qu'on ne qualifiera charitablement pas de sabotage mais on n'en pense pas moins.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Citation

Massive Multi-Alarm Fire At West Philadelphia Church Causes Parts Of Building To Collapse

 

PHILADELPHIA (CBS) — A massive fire at a West Philadelphia church is finally under control after several hours. The blaze caused parts of the building to collapse onto the street.

 

The three-alarm blaze erupted on Tuesday afternoon at the Greater Bible Way Temple on the 1400 block of North 52nd Street. Fire crews remained at the scene the entire night monitoring hot spots.

 

There has been no official cause of the three-alarm blaze yet but work was being done on the roof shortly before flames broke out.

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Quel fat.

J'étais tombé sur une itv de l'architecte des monus historiques qui était en charge de Notre Dame et qui ne dormait plus depuis l'incendie tellement il bossait. L'itv m'avait rassurée parce que le gars expliquait clairement qu'il voyait ça comme une catastrophe, voulait à tout prix sauver le reste de la cathédrale d'un risque complet de destruction et qu'il n'allait certainement pas accepter les délires architecturaux que certains voyaient déjà a la place. Bosser avec un butor de ce genre là doit lui être un calvaire.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

5 ans, à partir de quand ?

 

Le Monde - Malgré le coronavirus, Emmanuel Macron maintient l’objectif de reconstruire Notre-Dame en cinq ans
 
Déjà suspendus l’an dernier en raison d’un risque de contamination liée aux particules de plomb, les travaux de consolidation et de sécurisation de l’édifice gothique ont été une nouvelle fois interrompus mi-mars.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/15/malgre-le-coronavirus-emmanuel-macron-maintient-l-objectif-de-reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans_6036644_3224.html

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

5 ans, à partir de quand ?

 

Le Monde - Malgré le coronavirus, Emmanuel Macron maintient l’objectif de reconstruire Notre-Dame en cinq ans
 
Déjà suspendus l’an dernier en raison d’un risque de contamination liée aux particules de plomb, les travaux de consolidation et de sécurisation de l’édifice gothique ont été une nouvelle fois interrompus mi-mars.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/15/malgre-le-coronavirus-emmanuel-macron-maintient-l-objectif-de-reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans_6036644_3224.html

Notre-Dame dans 5 ans, la voiture électrique dans 20 ans, la fusion nucléaire dans 50 ans...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 51 minutes, Freezbee a dit :

Pas de révélations fracassantes malgré le titre...

Je confirme, c'est bien du BFMTV. :lol:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...