Aller au contenu

Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris


Rincevent

Messages recommandés

Le premier projet me fait penser à Minas Morgul.

 

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Qu'est-ce que c'est que cette merde sur la derniere photo ?

 

C'est censé représenter les flammes mais je suis d'accord que ça ressemble plus à un nid alien fait avec de mauvais effets spéciaux 3d.

Lien vers le commentaire

Mon soucis fondamental est que je n'ai lu / entendu aucun des architectes rappeler qu'il s'agit d'une cathédrale, cad un lieu de foi. Ils évoquent le patrimoine, le tourisme, etc, mais jamais les croyants. Dès lors je me méfie comme de la peste de ceux qui prétendent reconstruire sans comprendre leur sujet. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Du coup ça y est c'est complètement admis qu'on va faire un machin moderne ?

 

Non car beaucoup de résistance dans l'opinion et les conservateurs du patrimoine. Il y a aussi quelques conventions internationales qui empêchent normalement de deconner.

Lien vers le commentaire

Article intressant 

https://www.csmonitor.com/World/Europe/2019/0416/Paris-can-learn-others-lessons-in-loss-after-Notre-Dame-fire

 

 

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Moi je pensais plus a la cathedrale de lumiere de Speer. On doit pas avoir les memes references... ¯\_(ツ)_/¯

 

Bah le coup du rayon de lumière qui monte vers le ciel et dépasse les nuages ca m'a direct fait penser à la scène du film avec Minas Morgul.

Et pour la cathédrale de lumière Speer il y a plusieurs rayons de lumières.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, PABerryer a dit :

les conservateurs du patrimoine.

Ils sont d'ailleurs supposer conserver, non ? Que l'on s'amuse à planter des colonnes rayées et une pyramide géante devant un bâtiment, admettons, mais de là à carrément remplacer un élément par une b.... en verre ou que sais-je, même si c'est kewl ou joli... c'est forcément source de conflit.

Lien vers le commentaire

Le spot de lumière est une mauvaise idée. Un monument, c'est une trace laissée par une civilisation et destinée à lui survivre... Si il faut le remettre à charger régulièrement, ça ne va pas. Surtout que c'est un coup à "éteindre" la cathédrale dès la prochaine crise économique d'ampleur qui forcera l'état à rationner tant bien que mal son budget.

A peut près la même critique pour les idées à base de jardinage et d'apiculture (lol wat) qui ont en plus le défaut d'être un simple symptome d'une mode éco-bobo-urbanistique passagère.

 

La majorité des propositions semblent s'accorder sur un toit un verre. Pourquoi pas... même si je vois plusieurs problèmes possibles. Effet loupe/effet crottes de pigeons/pas forcément autant de gueule qu'on l'imagine vu d'en bas à cause de la hauteur des murs...

 

J'aime bien les vitraux, mais je ne suis pas sûr que ça s'apprécie bien de loin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris les arbres.

 

N'est pas une cathédrale?

 

Et quel est le problème de reconstruire comment était avant l'incendie?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hugh a dit :

Et quel est le problème de reconstruire comment était avant l'incendie

Il faut vivre avec son temps, enfin ! C'est comme en cuisine, il faut dé-struc-tu-rer.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Hugh a dit :

Et quel est le problème de reconstruire comment était avant l'incendie?

 

La flèche était moche. C’est un acte de Dieu de nous en avoir débarrassé. 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

ça y est, l'incendie de Notre Dame de Paris est un nouveau tremplin pour les associations "écolos-verdasses" qui disent qu'on va tous mourir bientôt.

En particulier, celle qui voulait interdire les antennes de téléphonie mobile (par principe de précaution) veut attaquer l'Etat, pour dissimulation d'un danger sanitaire majeur d'empoisonnement aux poussières de plomb, dans tout l'ouest de Paris .  :facepalm:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/plomb-de-notre-dame-des-associations-appellent-les-autorites-a-agir-20190510

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Sénat adopte un projet de loi modifié pour encadrer la restauration

 

Citation

Tout aussi controversé (dédicace @Rincevent), l’article habilitant le gouvernement à déroger à certaines règles (urbanisme, environnement, construction, préservation du patrimoine, commande publique) a été supprimé par les sénateurs dès l’examen en commission, avec l’assentiment de quasiment tous les groupes.

 

Lien vers le commentaire
Le 04/05/2019 à 19:07, Zagor a dit :

Le premier projet me fait penser à Minas Morgul.

 

 

 

C'est censé représenter les flammes mais je suis d'accord que ça ressemble plus à un nid alien fait avec de mauvais effets spéciaux 3d.

On va tirer un laser géant DANS L'ESPAAAAACE!

Quoique qu'a Londres ils aient fait dans le même genre architectural qu'au Mordor.

 

La dernière est une merde interstellaire bling bling immonde.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...