Aller au contenu

Attentats de Pâques au Sri Lanka


PABerryer

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :


Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?

 

Citation

« Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Muhammad est le messager de Dieu ». La devise du mouvement islamiste Tamil Nadu Thowheed Jamath (TNTJ) est sans ambiguïté. Pourtant, jusqu’à ce jour, cette organisation apolitique apparue en 2004 dans l’extrême sud-est de l’Inde, dans l’ancien État de Madras devenu le Tamil Nadu, était plus connue pour sa participation à des activités sociales que des actes terroristes.
 

 

La phrase en gras, c'est tout simplement la profession de foi de tous les musulmans de la planete. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada#Similitude_avec_d'autres_professions_de_foi_monoth%C3%A9istes

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Un article à propos de cet attentat, qui aurait été revendiqué. On peut en critiquer le contenu analytique approximatif concernant la profession de foi musulmane.


Quand on sait pas, on n'ecrit pas. Et si on sait pas mais qu'on ecrit quand meme, on est moque et fustige. Ca vaut pour tous les journalistes sur lib.org, sauf lorsqu'il s'agit d'islam ? Le contenu analytique n'est pas approximatif, il est scandaleux. Il sous-entend que tout musulman est un terroriste en puissance. C'est ce que j'appelle de la merde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et un message d'espoir : le patron de la Croix rouge srilankaise signale que dès que le public a appris qu'il manquait du sang pour soigner les blessés, des quantité de gens de toutes origines et confessions ont fait la queue pour donner leur sang. Il y a plus de gens de bonne volonté que de gens de mauvaise volonté en ce monde. Mais le bien réalisé au jour le jour par les premiers est presque invisible tandis que le mal causé par les seconds est sidérant et absolu. 
Live de la BBC https://www.bbc.com/news/live/world-asia-48002165/page/2

Lien vers le commentaire

Moi j'ai lu que c'est le message de ces islamistes là, pas des musulmans dans leur ensemble, car là, ce mouvement sous entend que les autres dieux, c'est de la merde.

 

« Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Muhammad est le messager de Dieu ». La devise du mouvement islamiste Tamil Nadu Thowheed Jamath...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

Moi j'ai lu que c'est le message de ces islamistes là, pas des musulmans dans leur ensemble, car là, ce mouvement sous entend que les autres dieux, c'est de la merde.

 

« Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Muhammad est le messager de Dieu ». La devise du mouvement islamiste Tamil Nadu Thowheed Jamath...



Et moi, ce que je te dis, c'est que cet article raconte de la merde, que le sous-entendu de cet article est merdique. Je t'ai explique pourquoi et je t'ai meme mis un joli lien wikipedia pour mieux t'expliquer pourquoi. Mais tu n'arrives visiblement pas a comprendre et tu fais de l'exegese de comptoir a la place. Tu te rends compte que tu es en train de fournir une analyse de la profession de foi de tous les musulmans alors que tu ne connaissais pas cette profession de foi il y a cinq minutes ? D'ailleurs, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "profession de foi" pour l'interpreter tel que tu l'interpretes ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais tu n'arrives visiblement pas a comprendre et tu fais de l'exegese de comptoir a la place.

Je fais rien du tout et je ne fournis rien du tout comme explication, je me permettrais pas car effectivement, je suis ignare dans ce domaine. Mais je comprends bien que pour les musulmans il n'existe qu'un seul dieu, non, comme toutes les religions monothéistes.

 

Simplement, l'attentat aurait été revendiqué, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bisounours a dit :

« Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Muhammad est le messager de Dieu »

 

@Johnnieboy t'explique que les musulmans pensent tous cela. Les chrétiens croient de la même manière qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus fut le sauveur. Donc quand un chrétien ou un musulman n'est pas intégriste il en vient à la conclusion logique qu'il s'agit de deux manières différentes de croire au même Dieu. Mais la citation dans l'article n'est pas une preuve d'intégrisme, juste une démonstration habituelle de foi. J'imagine que l'auteur de l'article est un athée dans sa bulle mais c'est agaçant. Il met les croyants dans le même panier que les terroristes.

 

EDIT : j'ajoute que le contexte dans lequel les religions monothéistes ont grandi était largement animiste et que beaucoup des écrits religieux sont des armes qui visent à remplacer ces anciennes croyances. "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah" signifie : "cessez d'adorer les fétiches" et non pas "Dieu ne s'appelle que Allah".

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

Moi j'ai lu que c'est le message de ces islamistes là, pas des musulmans dans leur ensemble, car là, ce mouvement sous entend que les autres dieux, c'est de la merde.

 

« Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah. Muhammad est le messager de Dieu ». La devise du mouvement islamiste Tamil Nadu Thowheed Jamath...

 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Je fais rien du tout et je ne fournis rien du tout comme explication, je me permettrais pas car effectivement, je suis ignare dans ce domaine.

Simplement, l'attentat aurait été revendiqué, c'est tout.


Ce passage en gras ne sous-entend pas ca. Il ne parle pas des autres gens, des autres dieux ou des autres religions. C'est une profession de foi. Elle indique ce en quoi croit le croyant. En l'occurrence, qu'il ne croit qu'en un seul dieu et que Mohamed est son prophete. Les mahometans ont-ils le droit de croire en leur religion ou doivent-ils partouzer lors de bacchanales a la gloire de Dionysos afin de demontrer qu'ils n'ont pas pour hobby le terrorisme islamique ? Bref, assez sur le sujet, ca demontre simplement la stupidite et la meconnaissance avec lesquelles est traite le sujet de l'islam en Occident.

Concernant les attentats, que dire ? Plus le temps passe, moins j'arrive a comprendre pourquoi des gens en tuent d'autres pour des raisons completement absurdes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

@Johnnieboy t'explique que les musulmans pensent tous cela. Les chrétiens croient de la même manière qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus fut le sauveur. Donc quand un chrétien ou un musulman n'est pas intégriste il en vient à la conclusion logique qu'il s'agit de deux manières différentes de croire au même Dieu. Mais la citation dans l'article n'est pas une preuve d'intégrisme, juste une démonstration habituelle de foi. J'imagine que l'auteur de l'article est un athée dans sa bulle mais c'est agaçant. Il met les croyants dans le même panier que les terroristes.

 

EDIT : j'ajoute que le contexte dans lequel les religions monothéistes ont grandi était largement animiste et que beaucoup des écrits religieux sont des armes qui visent à remplacer ces anciennes croyances. "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah" signifie : "cessez d'adorer les fétiches" et non pas "Dieu ne s'appelle que Allah".

Oui j'ai compris, faut pas non plus me prendre pour une débile. Je n'ai pas lu cette phrase attentivement, et je vous remercie de ces précisions. Donc, ce mouvement TNTJ ne serait ni islamiste, ni terroriste ?

Il n'est pas nécessaire d'être plus ou moins insultant à mon encontre.

Faudra m'expliquer alors pourquoi on assiste aujourd'hui à une légère recrudescence de ce qu'on pourrait nommer "guerre de religion" si on s'accorde à dire qu'il n'existe qu'un seul dieu pour les monothéistes que sont les catholiques, les juifs et les musulmans. C'est d'une tristesse sans nom.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

 

Ah OK. J'imaginais que tu t'intéressais à l'islam.

Pas davantage qu'au catholicisme. Je ne suis pas croyante. C'est sans doute dommage car peut-être ça me permettrait d'avoir une analyse plus savante que la mienne qui se limite à en observer les implications dans la vie quotidienne en termes de coutumes, culture. Bref, l'écume des jours, quoi.

Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un de cultivé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

le sous-entendu de cet article est merdique

 

Tu as décidé que le sous-entendu de l'article était celui que tu as décidé. Je pourrais parfaitement te dire que cet article, c'est le petit journaliste de la presse de gauche bretonne est tout étonné que les gentils musulmans croyants adeptes d'humanitaire aient dérivé aussi loin.

Et en fait, sans connaître le journaliste, tu n'en sais rien de ses sous entendus.

 

il y a une heure, L'affreux a dit :

j'ajoute que le contexte dans lequel les religions monothéistes ont grandi était largement animiste

 

Polythéiste au plus.

Et encore pour l'Islam ça se discute (enfin, il y a 15 ans ça se discutait, faudrait que je trouve de quoi mettre ma bibliographie à jour). Et dès que l'Islam sort de la péninsule arabique il rentre de maniere certaine dans un monde monothéiste (chrétien grec ou syriaque, chrétien nestorien, zoroastrien).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu as décidé que le sous-entendu de l'article était celui que tu as décidé. Je pourrais parfaitement te dire que cet article, c'est le petit journaliste de la presse de gauche bretonne est tout étonné que les gentils musulmans croyants adeptes d'humanitaire aient dérivé aussi loin.

Et en fait, sans connaître le journaliste, tu n'en sais rien de ses sous entendus.

 

 

 

 

Pas de ma faute si tu n’es pas capable de comprendre quelque chose d’aussi simple. On dira que c’est de la faute de l’EdNat.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Reuters dit que ce n’est pas revendiqué :

 

Sri Lanka attacks likely the work of Islamist militants - experts https://reut.rs/2IUJijV

 

Reuters dit aussi qu’un conflit politique au sein de l’Etat pourrait avoir laissé faire les choses. Ils disent aussi que des musulmans ont été visés par des attaques :

 

Sri Lanka says attacks carried out by suicide bombers, international network involved https://reut.rs/2Vht22Q

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Reuters dit que ce n’est pas revendiqué

 

Oui, c'est quand même le truc important. Pour l'instant, ce n'est pas revendiqué et les soupçons ont été formulés par un gouvernement du tiers monde en qui m'a confiance est toute relative.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neomatix a dit :

C'est du nourjalisme; ce n'est pas de la haine mais de l'incompétence. Écrire sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas est l'essence même du job.

 

Je n'ai pas parle de haine. J'ai simplement ecrit que le sous-entendu implique par la formulation etait scandaleux.

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Ok. Si il faut tomber à ton niveau d'argumentation, "cé çui ki di ki y é".

Je veux bien faire de l'explication de texte pour debiles mais ni toi ni Bisounours n'etes stupides.

Lien vers le commentaire

D'après les Démocrates, ce ne sont pas les chrétiens qui étaient spécialement visés par les attentats, mais plutôt un mystérieux groupe d'adorateurs de Pâques, des animistes j'imagine. 

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Drake a dit :

D'après les Démocrates, ce ne sont pas les chrétiens qui étaient spécialement visés par les attentats, mais plutôt un mystérieux groupe d'adorateurs de Pâques, des animistes j'imagine. 

 

 



https://www.foxnews.com/world/tourists-easter-worshippers-lament-closure-of-notre-dame

 

Citation

Tourists, Easter worshippers lament closure of Notre Dame


Fox News, ce repaire de Democrates.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :


Fox News, ce repaire de Democrates.

Et donc, c'est courant aux States cette dénomination d'Easter worshippers? C'est pour inclure les Juifs? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Drake a dit :

Et donc, c'est courant aux States cette dénomination d'Easter worshippers? C'est pour inclure les Juifs? 

Non. Les Juifs ne célèbrent pas Easter, mais Passover.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Drake a dit :

Et donc, c'est courant aux States cette dénomination d'Easter worshippers? C'est pour inclure les Juifs? 

 

 

Aucune idee. J'ai simplement google le terme pour voir. Le premier article qui en parlait sans etre lie a cette polemique etait l'article de Fox News. J'imagine qu'un tweet a utilise ce terme et que tout le monde a copie par mimetisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...