Aller au contenu

Attentats de Pâques au Sri Lanka


PABerryer

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Soda a dit :

 

Les musulmans  croient  aux djinns.

Les djinns (arabe جِنّ ǧinn, singulier جِنّي ǧinnī; parfois transcrit dgin ou jinn) sont des créatures surnaturelles, issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, et peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe). Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement le genre humain (contrôle psychique : possession), mais n'utilisent pas forcément ce pouvoir.

 

Les chrétiens croient aux démons.

Lien vers le commentaire

Ce fil n'a aucun sens.
300 personnes ont été assassinées par des islamistes, et ça débat sur le polythéisme, l'animisme.

A peine le topic est-il ouvert que ça se concentre plus sur le "padamalgam" que sur l'événement, affreux...

A un moment, faut arrêter de se droguer, tous. On parle de 310 morts et plus de 500 blessés, quand même. 

 

C'est un peu triste, non? 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flashy a dit :

Ce fil n'a aucun sens.
300 personnes ont été assassinées par des islamistes, et ça débat sur le polythéisme, l'animisme.

A peine le topic est-il ouvert que ça se concentre plus sur le "padamalgam" que sur l'événement, affreux...

A un moment, faut arrêter de se droguer, tous. On parle de 310 morts et plus de 500 blessés, quand même. 

 

C'est un peu triste, non? 

 

Cilibouddhistes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flashy a dit :

Ce fil n'a aucun sens.
300 personnes ont été assassinées par des islamistes, et ça débat sur le polythéisme, l'animisme.

A peine le topic est-il ouvert que ça se concentre plus sur le "padamalgam" que sur l'événement, affreux...

A un moment, faut arrêter de se droguer, tous. On parle de 310 morts et plus de 500 blessés, quand même. 

 

C'est un peu triste, non? 

 

Loi du mort kilomètre. Librekom avait lancé un sujet sur les attentats dans les restes du monde, pour reprendre l'expression grolandaise.

 

à l’instant, Tramp a dit :

 

Ça a été prouvé ? 

 

J'ai vu passer la revendication de Daesh sur le compte d'une journaliste du NYT (ou WaPo, je sais plus) il y a une heure.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

J'ai vu passer la revendication de Daesh sur le compte d'une journaliste du NYT (ou WaPo, je sais plus) il y a une heure.

 

Mouais mais les revendications de Daesh...

 

Plus incriminant :

 

« The government received a tip-off from India this month about a possible attack on churches by the National Thawheed Jama’ut. »

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Flashy a dit :

Ce fil n'a aucun sens.
300 personnes ont été assassinées par des islamistes, et ça débat sur le polythéisme, l'animisme.

A peine le topic est-il ouvert que ça se concentre plus sur le "padamalgam" que sur l'événement, affreux...

A un moment, faut arrêter de se droguer, tous. On parle de 310 morts et plus de 500 blessés, quand même. 

 

C'est un peu triste, non? 


Bof, c'etait pareil sur l'autre fil concernant les attentats de Christchurch. Personnellement, je prefere en general ne pas m'attarder sur l'identite des victimes, ne pas connaitre leur vie, leurs derniers moments. Je prefere retenir un nombre un peu vague et abstrait. Sinon, c'est trop desagreable a supporter.
Et une fois qu'on a ete triste, il faut bien en parler. D'ailleurs, t'es pas forcement plus malin que nous autres : quand on souhaite plus de dignite, on evite d'ecrire des "padamalgam" et autres fadaises. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

J'avais oublié que pour te convaincre il suffisait de trouver un moyen pour dire que c'est la faute au gouvernement :D

 

Ah non mais je prends les revendications de Daesh avec des pincettes et on ne peut pas dire que l’Etat Sri Lankais inspire confiance. Un complot qui impliquerait l’Inde ça commence à faire tiré par les cheveux (même si on pourrait y trouver des justifications), sachant que la piste islamiste est quand même plutôt probable. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Soda a dit :

Et là  @Tramp va te répondre "ouais mais france24 c'est comme  BFM, c'est du nourjalisme" ?

 

Pffff

 

Le problème ci  c’est pas BFM ou France 24, le problème c’est ceux qui croient Daesh sur parole ce qui les met au même niveau de crédulité que ceux qui les rejoignent. 

 

https://www.google.com/amp/s/slate.com/news-and-politics/2017/10/isiss-claims-of-responsibility-are-getting-more-dubious.amp

 

Mais effectivement, prenons des journalistes sérieux :

 

Citation

Islamic State gave no evidence for its claim.

 

Sri Lanka blasts were revenge for New Zealand mosque killings - minister https://reut.rs/2IPefpy

 

Mettez vous à lire Reuters, vous verrez la différence de qualité dans le traitement de l’info. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Tramp said:

Sri Lanka blasts were revenge for New Zealand mosque killings - minister https://reut.rs/2IPefpy

 

Mettez vous à lire Reuters, vous verrez la différence de qualité dans le traitement de l’info. 

+1 s'interroger  sur l'organisation qui revendique l'attentat ce n'est pas chercher à diminuer la probabilité qu'il s'agisse d'un groupe islamiste.

C'est juste chercher à découvrir qui est le vrai coupable. Et on sait que l'EI cherche à revendiquer tout et n'importe quoi pour essayer de rester pertinent depuis leur déculottée.

Ils cherchent à vendre à leur futures recrues l'image d'une organisation qui peut toujours planifier des attentats de grandes envergures, c'est donc complètement con de rentrer dans leur jeu. Ça les rend bien plus attractifs pour tous les psychopathes qui chez nous voudraient passer à l'action et cherchent une organisation crédible pour les encadrer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Tramp a dit :

Ah non mais je prends les revendications de Daesh avec des pincettes et on ne peut pas dire que l’Etat Sri Lankais inspire confiance.

 

Je sais c'était plus pour charrier.

 

il y a 6 minutes, Noob a dit :

+1 s'interroger  sur l'organisation qui revendique l'attentat ce n'est pas chercher à diminuer la probabilité qu'il s'agisse d'un groupe islamiste

 

Yep. Là ils commencent à sortir des éléments plus matériels :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Flashy a dit :

Ce fil n'a aucun sens.
300 personnes ont été assassinées par des islamistes, et ça débat sur le polythéisme, l'animisme.

A peine le topic est-il ouvert que ça se concentre plus sur le "padamalgam" que sur l'événement, affreux...

A un moment, faut arrêter de se droguer, tous. On parle de 310 morts et plus de 500 blessés, quand même. 

 

C'est un peu triste, non? 

 

je suis globalement d'accord avec toi

 

Il y a 19 heures, L'affreux a dit :

 

… parce qu'un amalgame a été fait d'entrée de jeu.

 

mais voilà, ça aussi

 

disons que c'est dommage de faire de la théologie de comptoir à 3h du matin un samedi alors qu'on a autant de victimes dans un attentat horrible, qui qu'elles soient et qui que soient les auteurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, L'affreux a dit :

 

… parce qu'un amalgame a été fait d'entrée de jeu.

 

Si j'avais  fait un pari sur les auteurs de chaque attentat terroriste, j'aurais  un taux de réussite  supérieure  à  95%, et 100% en disant juste que c'est pour des motifs  religieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Soda a dit :

 

Si j'avais  fait un pari sur les auteurs de chaque attentat terroriste, j'aurais  un taux de réussite  supérieure  à  95%, et 100% en disant juste que c'est pour des motifs  religieux. 


C'est pourtant faux. Tu devrais dire : "de chaque attentat terroriste dont j'entends parler."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


C'est pourtant faux. Tu devrais dire : "de chaque attentat terroriste dont j'entends parler."

 

Yep. Une journaliste se fait assassiner en Irlande, 0 ligne sur Liborg. 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

 

Yep. Une journaliste se fait assassiner en Irlande, 0 ligne sur Liborg. 

 

J'allais sortir cet exemple.

D'ailleurs les groupes terros en Irlande du Nord sont apparemment assez actifs encore.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GilliB a dit :

Ouvre un nouveau sujet.

 

Non. J’ai déjà dit - et je vais répéter - qu’il faut décridibiliser le terrorisme pour lutter contre efficacement. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

Yep. Une journaliste se fait assassiner en Irlande, 0 ligne sur Liborg

 

Ce n'est pas exactement le meilleur exemple de terrorisme sans influence religieuse. Ce n'est pas vraiment non plus du terrorisme d'ailleurs si j'ai bien compris ; je serai ravi le jour où les organisations terroristes islamistes "s'excuseront" pour leurs "bavures".

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ce n'est pas exactement le meilleur exemple de terrorisme sans influence religieuse. Ce n'est pas vraiment non plus du terrorisme d'ailleurs si j'ai bien compris ; je serai ravi le jour où les organisations terroristes islamistes "s'excuseront" pour leurs "bavures".

 

Je sais pas. L’IRA est historiquement Maoïste (je ne sais pas pour les nouveaux). Pas vraiment très chrétien. 

Tirer sur des flics ça fait terroriste.

 

Mais, le mieux serait d’abandonner le mot de terroriste une fois pour toute (c’est pas facile) et de parler de militants et d’actes criminels. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Ah, les maoïstes de 1919.

 

Si tu veux remonter dans le temps, les révoltes irlandaises ont commencé au moins en 1798. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben au moins le christianisme existe en 1798. Mais pas l'IRA.

 

Je pense que les querelles sur l’autorité du pape ne sont plus vraiment un moteur du combat en Irlande - même si le pays reste relativement religieux - depuis un bout. Que la religion serve de marqueur identitaire probablement mais le but n’est pas de convertir les uns ou les autres à la vraie foi. Alors que les groupuscules islamistes sont prosélytistes. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...