Aller au contenu

Elixxir - David Chaum


Messages recommandés

Oui en effet, ça a l'air d'être assez abouti. Et au-delà du marketing, il y a effectivement de vrais "selling points" (pardon my french). En outre, avec Chaum à la barre, on peut raisonnablement espérer un développement solide.

 

Maintenant, il faut voir l'implémentation.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, h16 said:

En outre, avec Chaum à la barre, on peut raisonnablement espérer un développement solide.

Même si la communication est très axée sur sa présence, il ne semble pas là juste pour l'image. C'est sa deuxième chance après Digicash dans un environnement médiatique complètement différent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si je suis bien le truc, il y aurait un service de messagerie intégrée : du coup on pourrait avoir un store qui dispose de son chatbot sur elixxir pour vendre le produit (poser des questions pour être sûr de bien vendre le bon produit par exemple) et le paiement sur le même réseau, sympa

 

Sinon j'ai pas compris quelles sont les avancées technologiques dont il parle

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 4/29/2019 at 8:12 AM, ttoinou said:

Si je suis bien le truc, il y aurait un service de messagerie intégrée : du coup on pourrait avoir un store qui dispose de son chatbot sur elixxir pour vendre le produit (poser des questions pour être sûr de bien vendre le bon produit par exemple) et le paiement sur le même réseau, sympa

Oui et le même mécanisme est utilisé pour garantir l'anonymat des transactions et des messages (données et meta-données).

 

L'intégration poussée entre une messagerie et du (micro-)paiement rapide est clairement une envie des utilisateurs comme le montre le succès de WeChat et autre. La protection des meta-données et non juste des données (à la WhatsApp) est un besoin contre la surveillance généralisée (Etats et entreprise). J'ai plus de doutes sur le fait qu'une telle imbrication entre les deux systèmes soit nécessaire ou souhaitable.     

 

On 4/29/2019 at 8:12 AM, ttoinou said:

Sinon j'ai pas compris quelles sont les avancées technologiques dont il parle

Le fonctionnement d'Elixxir est très nouveau (pas forcément une bonne chose). Le consensus n'est ni du PoW ni sur PoS même des éléments des deux sont réutilisés. Le hash-based ownership est nouveau à ma connaissance (voir Payments and Ownership dans la faq)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Sekonda a dit :

J'ai plus de doutes sur le fait qu'une telle imbrication entre les deux systèmes soit nécessaire ou souhaitable.     

Tu en as aucun ou beaucoup, des doutes ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...