Aller au contenu

Demetra


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai la liberté qui coule dans les veines et gravée dans la chair : " Vivre et laisser vivre ".

 

Je déteste les communistes.

 

Edouard de Laboulaye et Benjamin Constant sont mes maîtres à penser, mais je ne suis pas sectaire, j'adore apprendre.

 

Je m'inscris sur le forum pour échanger avec des libéraux (ça me changera) et approfondir mon avis sur des questions concrètes (écologie, prisons, etc.).

 

La bise.

Lien vers le commentaire

Bienvenue !

Humm Kaamelott compliant. Tu vas te faire des copains par ici.

 

il y a 13 minutes, Demetra a dit :

J'ai la liberté qui coule dans les veines et gravée dans la chair : " Vivre et laisser vivre ".

Tu peux laisser faire laisser passer aussi.

 

il y a 13 minutes, Demetra a dit :

Je déteste les communistes.

C'est une bonne approche.

 

il y a 13 minutes, Demetra a dit :

Edouard de Laboulaye et Benjamin Constant sont mes maîtres à penser, mais je ne suis pas sectaire, j'adore apprendre.

Tu peux apprendre du F. Bastiat par exemple, c'est très avisé.

 

Commence par lire les topics et prendre le pouls du forum avant de t'aventurer dans de la prose.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Frenhofer a dit :

Bienvenue !

Humm Kaamelott compliant. Tu vas te faire des copains par ici.

 

Tu peux laisser faire laisser passer aussi.

 

C'est une bonne approche.

 

Tu peux apprendre du F. Bastiat par exemple, c'est très avisé.

 

Commence par lire les topics et prendre le pouls du forum avant de t'aventurer dans de la prose.

 

C'est plutôt une discrète référence à Déméter ;)

 

Absolument d'accord avec la formule consacrée.

 

F. Bastiat fait partie de mes lectures oui ;)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Frenhofer a dit :

 

il y a 42 minutes, Demetra a dit :

J'ai la liberté qui coule dans les veines et gravée dans la chair : " Vivre et laisser vivre ".

Tu peux laisser faire laisser passer aussi.

Ou même vivre et laisser mourir : https://www.youtube.com/watch?v=kGWpxmIJSQU (et bienvenue !)

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Bienvenue ! Je suis justement en train de lire Constant, il est parfait. Jamais lu Laboulaye, par contre.

 

Lire " Le Parti libéral, son programme, etc. " qui date de 1864.

Cet homme mérite d'être plus connu !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai un faible pour sa fille personnellement, mais bienvenue néanmoins ;)

 

Comment as-tu découvert le libéralisme @Demetra ?

 

Mon caractère très sauvage (dixit ma mère) et anticonformiste (dixit mon grand-père) m'a conduit à m'interroger sur l'idée de la liberté qui me tenait tant à cœur et sur mon individualisme forcené, de-là j'ai découvert le libéralisme et ses auteurs, et ça était une révélation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Demetra a dit :

Je déteste les communistes.

Bienvenue parmi nous !

 

 

Ici c'est sympa, même si il y a des sujets qui tournent en rond (300 pages pour dire que macron c'est pas un gentil), il y a beaucoup de pépites très instructives

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

300 pages pour dire que macron c'est pas un gentil

 

C’est surtout un moyen de rester informé sur l’actualité

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Bienvenue ! Je suis justement en train de lire Constant, il est parfait. Jamais lu Laboulaye, par contre.

Constant est un des rares auteurs que je trouve aussi intéressants à la première lecture que cinq ou dix ans après, même quand mes idées sur tel ou tel point ont évolué ou que ma connaissance de tel ou tel domaine s'est approfondie. Et ce style, ce style bordel ! :wub:

 

Oh, et bienvenue @Demetra !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Demetra a dit :

Je déteste les communistes.

 

Pas de risque d'en trouver ici !

 

Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'ai un faible pour sa fille personnellement, mais bienvenue néanmoins ;)

 

 

Laquelle?

 

Bienvenue Demetra et bonne moisson.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mégille a dit :

Et du coup, quelles sont tes avis -pour l'instant- sur l'écologie et la prison ?

 

sur l'écologie, je pense que préserver la nature et la biodiversité sans sacrifier notre confort (qui voudrait revenir avant le lave-linge et internet sérieux ?) est possible. Mais c'est plus, comment intégrer la question à l'ensemble de la société. L'air, l'eau, la terre appartiennent à nous tous. Si mon voisin pollue mon eau ou ma terre, il peut être envisageable de trouver un responsable pour qu'il répare ses conneries, mais quid de l'air ? J'ai pas trop envie d'en arriver aux extrêmes comme en Chine.

 

sur les prisons, je ne sais pas du tout comment intégrer le système carcéral dans une société libérale.

 

Il y a 8 heures, NicolasB a dit :

Bienvenue @Demetra. Bon, j'aime les choses "anciennes" :

 

MBTI?

Paléo ou LowCarb?

SW VII ou Rogue One?

Blonde ou Brune?

Vin ou bière?

Ass or Tits?

 

Et j'en oublie surement...

 

MBTI ? INTP

Paléo ou LowCarb ? j'suis pas fan des régimes et mon alimentation est essentiellement composée de céréales 

SW VII ou Rogue One ? aucun des deux, je préfère les 6 premiers (et Anakin forever !)

Blonde ou Brune ? la bière ? Corona, les femmes ? les deux, moi ? brune

Vin ou bière ? les deux !

Ass or Tits ? les deux aussi !

 

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Tu t'assoit sur mon canapé, celui-ci explose et le lac se soulève. Liberhallal? Z'avez quatre heures.

 

Et bienvenue.

 

Aucune idée ?

 

Encore merci à tous pour l'accueil !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Demetra a dit :

Si mon voisin pollue mon eau ou ma terre, il peut être envisageable de trouver un responsable pour qu'il répare ses conneries, mais quid de l'air ?

 

Si quelqu’un qu’un pollue l’air c’est pas plus dur de trouver un responsable que l’eau. 

 

il y a 3 minutes, Demetra a dit :

L'air, l'eau, la terre appartiennent à nous tous. 

 

Ton jardin et l’eau de ton robinet m’appartiennent aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Quel est ta définition du communisme?

 

 

 

Bienvenue Demetra :)

 

Des cons qui pensent que le droit de propriété n'est pas un droit naturel alors que depuis que l'Homme est Homme, il possède pour le plus grand bénéfice de tous.

Ils sont anti-liberté au possible. Je ne supporte pas les systèmes qui obligent tout le monde à penser comme eux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

 

Si quelqu’un qu’un pollue l’air c’est pas plus dur de trouver un responsable que l’eau. 

 

 

Ton jardin et l’eau de ton robinet m’appartiennent aussi ?

 

Un gros pollueur ok, mais une multitude ? Je vois mal faire un procès à des milliers de personnes, d'autant qu'on y contribue tous à la pollution, mais limiter les dégâts afin d'éviter de finir avec un air irrespirable ne serait pas plus simple ?

 

Mon jardin non, mais l'eau (une source, un cours d'eau) peut être partagée par plusieurs propriétaires.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Demetra a dit :

Un gros pollueur ok, mais une multitude ? Je vois mal faire un procès à des milliers de personnes, d'autant qu'on y contribue tous à la pollution, mais limiter les dégâts afin d'éviter de finir avec un air irrespirable ne serait pas plus simple ?

 

Bah la réalité c’est que la grosse pollution est traçable. Pour le reste, si les gens n’aiment pas la pollution, ils peuvent acheter des véhicules moins polluants. La plupart des gens ne polluent pas par plaisir. 

 

il y a 8 minutes, Demetra a dit :

Mon jardin non, mais l'eau (une source, un cours d'eau) peut être partagée par plusieurs propriétaires.

 

Yep. Mais ce n’est pas tout le monde. Un jardin peut d’ailleurs aussi être partagé par plusieurs personne. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...