Aller au contenu

NealGotom


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En ce 11 mai 2019, j'ai enfin pris le temps de m'inscrire sur ce Forum. Cela fait déjà quelques mois que je lis des articles sur Contrepoints et Wikiberal.

Je m'intéresse aux questions de société, à la politique depuis maintenant un an. Ce qui signifie que je n'ai pas encore assez d'expérience pour me définir spécifiquement par rapport au libéralisme. Jusqu'à présent, je dirais que je me rapproche le plus du libéralisme conservateur.

 

J'espère que ce forum sera l'un des vecteurs qui affinera ma pensée.

 

Bien à vous,

 

Neal

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans le message de bienvenue automatique, qu'il n'était pas possible d'écrire de nouveaux sujets dans d'autres forum du site. Quand pourrai-je créer un nouveau sujet ?

 

J'aimerais poser une question sur les Républicains aux USA.

Je me permet de la poser ici:

Je constate qu'aux USA, les Républicains appellent certains adversaires "liberals". 

A quel libéralisme ce terme fait-il référence ?

En outre, comment appeler la doctrine (libérale,...) d'un républicain comme le président Donald Trump ?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire

Tu peux répondre dans les différents fils ouverts mais tu ne pourras en créer que lorsque tu auras atteint les 100 messages.

 

En anglais "liberals" signifie gauchiste/progressistes. Sanders est un liberals par exemples. L'équivalent du libéral en anglais est libertarien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NealGotom a dit :

En outre, comment appeler la doctrine (libérale,...) d'un républicain comme le président Donald Trump ?

Trump n'est pas libéral, même pas un peu.

C'est un mélange d'idées pro-business, xénophobes, d'une inculture crasse en économie et de pressions internes de membres son parti pour servir leurs intérêts particuliers (les candidats démocrates partagent ces deux derniers items).

 

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue @NealGotom :)