Aller au contenu

Faire son passeport au McDo


Marlenus

Messages recommandés

1 hour ago, Marlenus said:

 

J'avoue m'être demandé si c'était pas une fake news.

 

Maintenant, que cela en soit une ou pas, je me demande si c'est bien que l'état délègue au privé ou pas ceci.

Suis partagé.....

 

De façon générale, à l'ère des mails, tu téléphone et de la video conférence, à quoi sert une ambassade ? Plus précisément, à quoi sert une ambassade dans un pays à la taille et au poids géopolitique plutôt modeste, à 8000kms, sans lien extrêmement fort ?

 

La version actuelle est "filer un poste d'amabassadeur avec de petits fours et un titre d'ambassadeur qui en jette à un copain du président". Pour le reste, les rares services consulaires pourraient être délégués (avec une gestion administrative à distance des demandes, mais un point de contact physique). Je veraais plus ça sous forme de délégation à une aute ambassade (par exemple, les services consulaires de l'ambassade de France au Népal, qui s'est brillamaent illustrée lors d'un séisme en se mettant en arrêt de travail le seul jour ou elle aurait pu être utile, pourrait être sous-traité à l'ambassade du Royaume-Uni).

 

Mais McDo est aussi un très bon choix : beaucoup de bureaux/points de contact , une chaîne logistique fiable, un bon réseau d'information, et une présence dans les deux pays.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

De façon générale, à l'ère des mails, tu téléphone et de la video conférence, à quoi sert une ambassade ? 

 

Tu sais bien que dès que les choses deviennent politiques, on prend un billet d'avion et on va voir les gens. Autant avoir une ambassade quand on ne s'occupe que de politique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une mauvaise idée mais je plains les gars qui bossent aux macdo autrichiens, ils ont pas fini de se taper le défilé des touristes à la con en panique.

Bon en vérité il devrait y en avoir peu, mais je suis sûr qu'il y a au moins un pauvre jeune étudiant bossant au macdo qui se tapera le chieur de l'année. C'est mathématique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...