Aller au contenu

Pubs du gouvernement chinois sur Youtube


Messages recommandés

En visionnant des vidéos sur Youtube je suis plusieurs fois tombé sur des publicités qu'on peut imaginer venant du gouvernement chinois via CCTN.

Ce sont en général des documentaires ou des plateaux avec invités
Je peux cité un documentaire sur l'amitié Han/Ouïghour, carrément, ou un représentant de cette ethnie raconte sa vie au sein du population Han, ses amitiés, sa vie de tous les jours, les différences culturelles et le partage, vous avez compris le topo, pendant une bonne dizaine de minutes.

Dernièrement c'est un plateau de télé avec invités au sujet de la "Conférence sur le dialogue des civilisations asiatiques" qui c'est tenu à Beijin récemment, 2h15 durée de la pub, je n'ai pas regardé jusqu'au bout....
 

Si vous avez un commentaire ou une info la-dessus ça m'intéresse...

 

Par ailleurs, une chaîne Youtube sur la Chine souvent très intéressante :

https://www.youtube.com/channel/UCgFP46yVT-GG4o1TgXn-04Q

Lien vers le commentaire

Ils osent tout décidément. Ca m'amuse toujours de voir le nombre d'occidentaux fascinés par la Chine, et à qui je rappelle régulièrement que d'après les flux d'immigration la Chine n'est pas très avenante, sauf pour des pays pires qu'eux. Je me demande où sont les générations d'européens durablement installés en Chine pour sa légendaire qualité de vie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Riffraff a dit :

Par ailleurs, une chaîne Youtube sur la Chine souvent très intéressante :

https://www.youtube.com/channel/UCgFP46yVT-GG4o1TgXn-04Q

 

J’ouvre une petite parenthèse : je connais aussi et apprécie plutôt cette chaîne, et récemment au détour d’une vidéo d’une journaliste du Monde j’ai entendu dire qu’elle était financée par le Falun Gong, une organisation sportive et spiritualiste très anticommuniste (biais quand même assez évident dans China Uncensored au delà l'interêt factuel du contenu de la chaîne). La vidéo du Monde a l´air elle plutôt impartiale, avec peut-être un léger biais contre cette organisation.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais c’est plutôt intéressant cette guerre de l’information. Pour l’anecdote j’habite en face des anciens bureaux parisiens de Epoch Times.

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Riffraff said:

Si vous avez un commentaire ou une info la-dessus ça m'intéresse...

Peut-être qu'en arrêtant d'utiliser des proxy chinois ça irait mieux ? :mrgreen:

(est-ce qu'ils ont seulement accès à youtube depuis la Chine ?)

Lien vers le commentaire

Shen Yun le spectacle est très bien sauf la scène d'opéra lyrique chinois où le ténor chante pour dénoncer les athées rouges.

La scène où les membres du parti communiste chinois volent les yeux d'une jeune fille est assez wtf aussi.

 

(je n'avais pas fait gaffe que ce sont des taïwanais derrière Shen Yun)

Lien vers le commentaire

C'est très bien tout ça (ce que fait le Falun Gong). Le falun gong n'est pas une entité sui generis. Le qigong est depuis les origines liés à "l'alchimie intérieure", et à la spiritualité taoïste. Et la Chine a une longue histoire de révolte religieuse, voir parfois de révolution. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de subversion de ce genre de groupe.

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2019 à 20:47, Lancelot a dit :

Peut-être qu'en arrêtant d'utiliser des proxy chinois ça irait mieux ? :mrgreen:

 

Tu dis ça en plaisantant ou pas ?   Mon VPN c'est Hoxx, ça a un rapport ? ils sont chinois ?

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Le 16/05/2019 à 17:17, Anton_K a dit :

 

J’ouvre une petite parenthèse : je connais aussi et apprécie plutôt cette chaîne, et récemment au détour d’une vidéo d’une journaliste du Monde j’ai entendu dire qu’elle était financée par le Falun Gong, une organisation sportive et spiritualiste très anticommuniste (biais quand même assez évident dans China Uncensored au delà l'interêt factuel du contenu de la chaîne). La vidéo du Monde a l´air elle plutôt impartiale, avec peut-être un léger biais contre cette organisation.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, mais c’est plutôt intéressant cette guerre de l’information. Pour l’anecdote j’habite en face des anciens bureaux parisiens de Epoch Times.

 

 

 

Dans cette épisode China Uncensored il explique le financement de la chaine, aucun financement de Falun Gong, tiens ! encore un bon point pour Le Monde....
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...