Tramp Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : On ? Je doute de ton anarcapisme. On, le peuple français. Link to comment
Rincevent Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Il y a 5 heures, Tramp a dit : On a toujours la Guadeloupe alors que les Anglais n’ont plus le Canada. il y a 47 minutes, Tramp a dit : On, le peuple français. Un peuple possèderait le territoire sur lequel il réside / a établi son État ? Link to comment
frigo Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Un peuple possèderait le territoire sur lequel il réside / a établi son État ? J'ai entendu que c'était la philosophie politique du New Hampshire par exemple. Le peuple possède le territoire et il délègue par un contrat de fiducie( un transfert de propriété sous conditions et limite dans le temps) la possession de celui-ci a un État. Link to comment
cedric.org Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Et sinon, on a demandé leur avis aux habitants au moins ? Link to comment
Tramp Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 il y a 27 minutes, Rincevent a dit : Un peuple possèderait le territoire sur lequel il réside / a établi son État ? Possession n’est pas propriété. Et le peuple français n’est pas une personne, ce ne sont donc pas des considérations juridiques. Juste une constation. Link to comment
Mathieu_D Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 47 minutes ago, cedric.org said: Et sinon, on a demandé leur avis aux habitants au moins ? Il n'y en a pas. 1 1 Link to comment
Tramp Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Par contre ces îles sont sous-valorisées. L’Etat pourrait les privatiser. 1 1 Link to comment
Marlenus Posted June 5, 2019 Author Report Share Posted June 5, 2019 1 hour ago, cedric.org said: Et sinon, on a demandé leur avis aux habitants au moins ? Justement, il y en a pas. 1 Link to comment
RaHaN Posted June 5, 2019 Report Share Posted June 5, 2019 Le 03/06/2019 à 17:37, MXI a dit : avec un ^ que je n'ai pas sur qwerty Alt+131 Link to comment
cedric.org Posted June 6, 2019 Report Share Posted June 6, 2019 8 hours ago, Mathieu_D said: Il n'y en a pas. 7 hours ago, Marlenus said: Justement, il y en a pas. Oups. Link to comment
Rübezahl Posted January 12 Report Share Posted January 12 https://www.geo.fr/voyage/au-beau-milieu-des-bahamas-une-ile-paradisiaque-creee-de-toutes-pieces-par-une-compagnie-de-croisiere-223978 (on peut peut-être élargir le titre du fil, eg histoire d'iles ou autre jeu de mot foireux) 1 Link to comment
Bisounours Posted January 12 Report Share Posted January 12 La compagnie a donc créé une espèce de club méd réservée à sa clientèle de passagers. Point positif : elle a nettoyé l'île. 2 Link to comment
Alchimi Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 23 heures, Bisounours a dit : Point positif : elle a nettoyé l'île. Hm, si je ne me trompe pas, un cay, en anglais, c'est juste une étendue de sable qui dépasse du niveau de la mer. Pas de source d'eau, pas de végétation, rien. (Si tu termine naufragé là dessus concrètement tu repousse la mort par noyade pour attendre la mort par déshydratation si aucun navire ne passe à temps dans les parages ) Donc parler d'île est effectivement un abus de langage. Link to comment
Bisounours Posted January 13 Report Share Posted January 13 On s'en fout, ce qui compte c'est ce qui a été fait à partir de ce tas de sable pollué. Link to comment
Alchimi Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 1 minute, Bisounours a dit : On s'en fout Les mots ont un sens, et te serait-il possible de ne pas me répondre comme si on avait gardé les porcs ensemble? Link to comment
Bisounours Posted January 13 Report Share Posted January 13 Les mots ont un sens, mais là, je m'en fiche complètement, si les gros mots te fâchent. Link to comment
Solomos Posted January 13 Report Share Posted January 13 Merci de faire preuve de courtoisie et d'éviter les tournures trop familières si cela incommode celui qui en est destinataire. Cette directive est valable dans tous les espaces de discussion hormis la Taverne. Link to comment
Recommended Posts