Aller au contenu

Parti Libéral (ex-Parti Libertarien)


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

C'est qui la team Geyres ? Des anciens d'ici tournés droitard ?

Un vieux idéologue incompétent qui se sert allègrement du qualificatif de "libertarien" à la tête d'une bande de hooligans complètement bornés dans leurs convictions et qui se rapprochent plus de la droite de la droite que du libéralisme, mais n'hésitent pas à revendiquer l'exclusivité du terme sur des groupes facebook moisis au titre de la violation de la propriété intellectuelle. Il m'a invitée à l'une de ses conférences une fois (je n'ai rien loupé) : 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bisounours said:

 

Donc combien de sections ? Et où  ?

Je vais créer une section révolutionnaire libérale en Chine.

Et Malraux écrira un livre sur moi.

 

Sinon, je viens de lire le programme, je le trouve globalement très bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Quelques doutes sur l’expression orale de son président. Sans parler de l’écrit.

 

Ah? Intéressant, je vais chercher un passage radio ou autre pour en juger. 

 

Il y a 11 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je vais sûrement contacter demain la section île-de-France, et leur demander quoi faire ensuite, en gros. S'il y a des réunions régulières de prévues quelque part.

 

@Flashy a déjà envoyé une demande, il pourra peut-être t'en dire plus.

 

Il y a 11 heures, Demetra a dit :

 

ok merci

 

j'vais attendre son retour alors et demain pour les contacter aussi et voir ce qu'y existe par chez moi

 

Je l'ai contacté ce matin seulement, au final !

Lien vers le commentaire

Pas de section à l'étranger d'après leur site. Dommage, les expatriés peuvent être potentiellement plus facilement tentés (ils sont partis pour une raison)  et avec l'introduction de députés à l'étranger, peut être une porte d'entrée  pour un nouveau parti car la concurrence possiblement moins rude ?  Il faudra par contre les convaincre de voter (abstention significative, c. 80% en 2017 -- cf wiki, ce qui est sous estimé : je parie qu'il y a plus de Francais à Londres que d'inscrits dans la circonscription), donc commencer tot.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mister_Bretzel a dit :

 

C'est qui la team Geyres ? Des anciens d'ici tournés droitard ?

 

Mmmmmmh je crois qu'il est passé ici à un moment où il était encore libertarien. Je crois aussi qu'on l'a un peu beaucoup bully.

 

Ou c'est l'inverse. Il était super susceptible. Est devenu méchant. H16 avait le high ground et l'a envoyé sur Facebook.

 

Ou je confonds avec un autre taré.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, MXI a dit :

Pas de section à l'étranger d'après leur site. Dommage, les expatriés peuvent être potentiellement plus facilement tentés (ils sont partis pour une raison)  et avec l'introduction de députés à l'étranger, peut être une porte d'entrée  pour un nouveau parti car la concurrence possiblement moins rude ?  Il faudra par contre les convaincre de voter (abstention significative, c. 80% en 2017 -- cf wiki, ce qui est sous estimé : je parie qu'il y a plus de Francais à Londres que d'inscrits dans la circonscription), donc commencer tot.

 

Bah faut des militants à l'étranger, pour ça. Si t'en connais, ils sont très probablement les bienvenus.

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Mmmmmmh je crois qu'il est passé ici à un moment où il était encore libertarien. Je crois aussi qu'on l'a un peu beaucoup bully.

 

Ou c'est l'inverse. Il était super susceptible. Est devenu méchant. H16 avait le high ground et l'a envoyé sur Facebook.

 

Ou je confonds avec un autre taré.

 

Dallas < Liborg.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Mmmmmmh je crois qu'il est passé ici à un moment où il était encore libertarien. Je crois aussi qu'on l'a un peu beaucoup bully.

 

Ou c'est l'inverse. Il était super susceptible. Est devenu méchant. H16 avait le high ground et l'a envoyé sur Facebook.

 

Ou je confonds avec un autre taré.

Tu ne confonds malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
On 6/4/2019 at 10:37 PM, poincaré said:

Alors le responsable du PL Rhône-Alpes avec qui je vais régulièrement boire des pintes m'a dit que :

 

- LM2D a été créé par un ancien du Parti Libertarien qui s'est barré pour x raison 

- Les programmes sont très similaires avec le même fil conducteur, mais ce sont bien deux partis indépendants

Il faut que je fasse attention à ne pas confondre ce thread avec celui des îles éparses.

Lien vers le commentaire
On 6/4/2019 at 8:33 PM, Johnnieboy said:

Parti Libertarien, c'est bien. Ce n'est pas parfait mais c'est bien pour un tas de raisons. Pas la peine d'enculer les mouches pendant des plombes.

 

Un parti qui n'enculerait pas les mouches ne pourrait pas être pas libertarien...

 

On 6/4/2019 at 9:11 PM, Johnathan R. Razorback said:

Au pire il sera toujours temps de faire un congrès pour changer le nom du parti.

 

Le terme "congrès" pour désigner une beuverie entre potes au café du coin n'est-il pas usurpé ?

 

On 6/4/2019 at 9:33 PM, Johnnieboy said:

Deja, on pourrait commencer par tous adherer. Je le fais de suite, pour ma part.

 

Je vous laisse faire et je vous regarde. J'ai fait ça aussi dans mon jeune temps en adhérent à "Alternative libérale". Apparemment c'est un rite initiatique pour tout jeune libéral : croire que se mobiliser dans un micro-parti aura un quelconque intérêt...

 

2 hours ago, Demetra said:

non lol mais visiblement le nom du parti fait débat à l'intérieur du parti aussi

 

"Libertarien" c'est parfait pour rester entre vous. Vous excluez d'entrée de jeu tous les vrais vieux libéraux convaincus de plus de 30 ans.

 

Bon en tout cas, je vous souhaite de profiter pleinement de cette expérience (et je suis sincère en disant cela). Et surtout ne négligez pas les bonnes beuveries entre potes à refaire le monde : ce sont les meilleurs moments.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

Vous excluez d'entrée de jeu tous les vrais vieux libéraux convaincus de plus de 30 ans.

Au pire ça peut exclure quoi, 5 personnes grand max ? :mrgreen:

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Johnnieboy a dit :

Il propose de faire autre chose que d’adhérer à un parti.

 

C'est à dire ?

il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

L'étatisme est dans l'ADN des partis.

C'est dans les statuts. Et ça n'y a pas été installé fortuitement.

Voir un parti prôner autre chose que de l'étatisme est assez improbable.

Pourrais-tu s'il te plaît expliquer en détail t'a pensé ? Que je puisse me cultiver, car je ne comprends pas :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

L'étatisme est dans l'ADN des partis.

C'est dans les statuts. Et ça n'y a pas été installé fortuitement.

Voir un parti prôner autre chose que de l'étatisme est assez improbable.

Sauf que le PL est pour le droit de sécession et que ça c'est frontalement anti étatique, que c'est le seul à proposer ça, que c'est un sujet très clivant et que les bénéfices de ce positionnement sont potentiellement énormes, surtout que le contexte s'y prête ( Belgique, Italie, RU...). Moi j'en ferai le thème central.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Adrien31 a dit :

Pourrais-tu s'il te plaît expliquer en détail t'a pensé ? Que je puisse me cultiver, car je ne comprends pas :)

Les partis sont des entités juridiques ou personnes morales.

Il y a une palanquée de structures possibles pour une entité en France : SARL, EURL, etc.

Pour être un parti en France, pour avoir ce statut juridique, il y a un certains nombres de choses qui doivent figurer obligatoirement dans les statuts

(et sans doute aussi des trucs interdits).

Quand on regarde, on constate (surprise, surprise !) que tous les points obligatoires vont dans le sens étatiste.

 

Le statut parti est lui-même, directement, une émanation de l'état (ce n'est pas les gens qui l'ont inventé/voté).

C'est l'état qui a pondu ça. Peu de chances qu'il ponde un truc anti-état.

 

C'est pourquoi, pour ma part, je n'ai plus de grands espoirs par cette voie.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Les partis sont des entités juridiques ou personnes morales.

Il y a une palanquée de structures possibles pour une entité en France : SARL, EURL, etc.

Pour être un parti en France, pour avoir ce statut juridique, il y a un certains nombres de choses qui doivent figurer obligatoirement dans les statuts

(et sans doute aussi des trucs interdits).

Quand on regarde, on constate (surprise, surprise !) que tous les points obligatoires vont dans le sens étatiste.

 

Le statut parti est lui-même, directement, une émanation de l'état (ce n'est pas les gens qui l'ont inventé/voté).

C'est l'état qui a pondu ça. Peu de chances qu'il ponde un truc anti-état.

 

C'est pourquoi, pour ma part, je n'ai plus de grands espoirs par cette voie.

 

Merci pour ton retour, en quoi tu as espoir alors ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...