Aller au contenu

Parti Libéral (ex-Parti Libertarien)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wayto a dit :

 

Ha ? C'est sur google ? et dire que je pensais que c était que sur les heures de training que j'ai passé sur udacity durant l'année ... bref, merci :) Mais je disais pas que j'étais pas inité, je disais qu'il fallait l'être pour comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Flashy a dit :

 

Tout à fait.
Et un nom, ça se change, en fonction des objectifs qu'on se fixe.

A mon sens, avant de penser gagner une élection ou faire un bon score, ou même "décaler la fenêtre d'Overton", la première étape, c'est de développer un parti.
Exister sur la durée, c'est un objectif "modeste", mais un préalable nécessaire.

Dans ce cadre, le nom, franchement, OSEF. 

 

il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Surtout que là, il s'agit bien de rejoindre un parti déjà existant, non ? Et déjà, liborg fout sa zone en voulant rebaptiser le machin... le programme etc. :lol: Ça promet de grands moments

Selon moi il ne faut pas vouloir la "perfection" dès le départ, si déjà on arrive à avoir un vrai parti libéral en France à chaque élection quelle belle victoire.

 

PS: J'ai rejoint le PL aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Effectivement, "parti libre" n'aurait aucun sens, tout le monde aujourd'hui se revendiquant de la liberté (mais sans jamais l'appliquer). 

En fait IMHO c'est plutôt le but d'éduquer à travers le nom du parti qui traverse la crise de définition libérale aujorud'hui  (de la population soyons clair) que le contenu et le contenant veulent dirent la même chose, que le parti respecte son nom et son orientation. C'est un peu le contraire de rassemblement national qui rassemble pas la nation, ou la majorité populaire qui n'est ni majeure, ni populaire.

Il me semble que pour redonner du sens, on commence par faire exprès de choisir une philo mal comprise pour réapproprier sa définition dès le départ.

Après on peut l'appeler  banana, c'est aussi trendy qu'apple, et vu que orange c'est déjà pris aussi... mais au moins on risque pas de quiproquo sur le contenu, ça sera bien le parti des bananes :)

 

" Dans ce cadre, le nom, franchement, OSEF.  " Ca c'est bien une reflexion d'INTP ? Edit: Pas de nom, pas de définition.

Lien vers le commentaire

moi j'aime bien le nom "Les Indépendants", mon amour pour Constant ça ?

 

bon plus sérieusement, ce fil ok, mais à part tergiverser sur le nom, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Prouic said:

" Dans ce cadre, le nom, franchement, OSEF.  " Ca c'est bien une reflexion d'INTP ?

Nan, la réflexion d'INTP c'est de se tordre les mains pendant trois plombes sur un détail à la con comme le nom sans arriver à en décoller.

 

3 minutes ago, Demetra said:

bon plus sérieusement, ce fil ok, mais à part tergiverser sur le nom, on fait quoi ?

C'est le PL qui a l'initiative pour faire des trucs. Chez liborg la seule chose qu'on puisse faire c'est de leur donner de la visibilité.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

C'est le PL qui a l'initiative pour faire des trucs. Chez liborg la seule chose qu'on puisse faire c'est de leur donner de la visibilité.

 

On fait quoi pour eux ? On fait quoi sur ce sujet ? Bref on parle de quoi à part du nom ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Nan, la réflexion d'INTP c'est de se tordre les mains pendant trois plombes sur un détail à la con comme le nom sans arriver à en décoller. 

 

C'est le PL qui a l'initiative pour faire des trucs. Chez liborg la seule chose qu'on puisse faire c'est de leur donner de la visibilité.

Agreed , mais le prend pas plus mal que ça c'etait juste ironique.
D'ailleurs c'est ma quesiton numéro 1, ce parti préfère l'union ou les combats d'idées  ? Car à première vue ca me semble être le problème de base d'une philo aussi ouverte. Le bon INTP tranche jamais tant que c'est aps cohérent, donc y en a pour quelques siècles...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Demetra a dit :

 Bref on parle de quoi à part du nom ?

 

Le but du thread à mon avis est de permettre aux liborgiens membres du PL de communiquer sur son actu et à ceux qui n'en sont pas membres d'émettre des appréciations critiques sur son activité.

 

Dans toute organisation, avoir un avis extérieur ou un avocat du diable est toujours un atout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Demetra said:

On fait quoi pour eux ? On fait quoi sur ce sujet ? Bref on parle de quoi à part du nom ?

Il y a plusieurs personnes qui ont adhéré depuis ce thread et plusieurs autres qui se tâtent. Leurs articles sont publiés sur Contrepoints (bordel les commentaires... "À mon sens, l’écologie devrait être incluse dans le domaine régalien : loin d’être une boutade, ce serait un ajout d’importance au corpus libertarien" :wallbash:).

 

1 minute ago, Prouic said:

Agreed , mais le prend pas plus mal que ça c'etait juste ironique.

Je ne peux pas (trop) donner de coups de pied au cul des INTP dans mon boulot donc je me rattrape ici.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

(bordel les commentaires... "À mon sens, l’écologie devrait être incluse dans le domaine régalien : loin d’être une boutade, ce serait un ajout d’importance au corpus libertarien" :wallbash:).

 

Dans le régalien évidemment non, mais si un ministère de l'environnement est superflu, développer le point de vue libéral sur les questions environnementales est important.

Lien vers le commentaire

J'y comprends rien, un lien avec LM2D ou c'est encore indépendant (ou plutôt l'inverse, LM2D étant plus récent), histoire de bien diviser les 0.02% de la population qui pourrait voter pour ça?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :

Deja, on pourrait commencer par tous adherer. Je le fais de suite, pour ma part.

Vu la journée qu'il vient de vivre, le serveur libertarien est à deux doigts de considérer ça comme une attaque par déni de service.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ouaiiiiis je materai ça demain là chuis vautrée avec mon smartphone.

C'était pour dire que fallait aller au charbon les djeunes. Créez votre section dans votre coin irl mais pas une section liborg, pitié quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Demetra a dit :

 tu as envoyé un mail au PL ? si oui, tu peux me dire en substance ce que tu lui as dit.

 

Je vais sûrement contacter demain la section île-de-France, et leur demander quoi faire ensuite, en gros. S'il y a des réunions régulières de prévues quelque part.

 

@Flashy a déjà envoyé une demande, il pourra peut-être t'en dire plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je vais sûrement contacter demain la section île-de-France, et leur demander quoi faire ensuite, en gros. S'il y a des réunions régulières de prévues quelque part.

 

@Flashy a déjà envoyé une demande, il pourra peut-être t'en dire plus.

 

ok merci

 

j'vais attendre son retour alors et demain pour les contacter aussi et voir ce qu'y existe par chez moi

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, cedric.org a dit :

J'y comprends rien, un lien avec LM2D ou c'est encore indépendant (ou plutôt l'inverse, LM2D étant plus récent), histoire de bien diviser les 0.02% de la population qui pourrait voter pour ça?

Alors le responsable du PL Rhône-Alpes avec qui je vais régulièrement boire des pintes m'a dit que :

 

- LM2D a été créé par un ancien du Parti Libertarien qui s'est barré pour x raison 

- Les programmes sont très similaires avec le même fil conducteur, mais ce sont bien deux partis indépendants

Lien vers le commentaire
7 hours ago, poincaré said:

La seule page gérée par le Parti Libertarien sur FB https://www.facebook.com/PartiLibertarienFR/

 

La plupart des autres pages qui revêtent le qualificatif de "libertariens" mériteraient plutôt le titre de droitards.com (la page "les libertariens" est gérée par la team geyres : circulez y'a rien à voir)

 

C'est qui la team Geyres ? Des anciens d'ici tournés droitard ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...