Aller au contenu

Parti Libéral (ex-Parti Libertarien)


Messages recommandés

Le 21/07/2019 à 13:16, Flashy a dit :

 

Nos amis hoppéens ont été ban, ramenant à un semblant de civilité (et de civilisation?) le serveur.
Je connaissais peu les hoppéens. 
J'en conclus que c'est le genre de personnes où moins tu les entends, plus tu les apprécies.

Eh bien maintenant, c'est cet hurluberlu de Geyres qui rejoint le discord. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

diffusion de Hoppe sur notre continent.

A ce propos, l'Institut Coppet a publié sa traduction (à Geyres) de Economic Science and the Austrian Method. C'est pas mal. Pas très emballé par sa "réfutation" de l'empirisme cela dit.

https://editions.institutcoppet.org/produit/hans-hermann-hoppe-science-economique-et-methodologie-autrichienne/

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Atika a dit :

Geyres est un sous-Guillaumat, et encore.

Voilà. Au moins, Guillaumat est polyglotte, en plus d'avoir une bonne maîtrise du corpus autrichien dans son ensemble. 

 

Et pour me faire dire du bien de Guillaumat, il faut se lever tôt, hein.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

C'est un peu court comme argument, non ?

Le jour où je l'ai croisé (il y a des années, à une conférence de Philippe Simonnot), il ressemblait tout à fait à un clochard, jusqu'au mousqueton de clés à la ceinture. Ceci n'est pas un argument suffisant non plus, mais ça commence à donner une idée.

Lien vers le commentaire

Hé, c'est quand même grâce à Guillaumat que je suis ici! ( via liberpédia et Picsou)

Gratitude éternelle pour le découvreur de la loi de Bitur-Camenbert! 

Lien vers le commentaire

il est aussi un tout petit peu raciste, anti immigration, propriétarisme tendance loréaliste.
Chaque fois que lu un truc de lui, j'ai plutôt vu un tea-party boy droitard anti gauchiste qu'un libéral.

 

En gros, chaque fois qu'il ouvre la bouche quelque part, Dieu tue un chiot libéral. J'ai rarement vu, a part peut-être Némo à la télé, quelqu'un donner une image aussi désastreuse du libéralisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

a part peut-être Némo à la télé, quelqu'un donner une image aussi désastreuse du libéralisme.

 

This. Je me souviens que Taddei l'invitait assez souvent à Ce soir ou jamais. Le mec passait son temps à parler du mariage pour tous et pas du tout de libéralisme. Je m'arrachais les cheveux devant la télé. Ah oui et le jour aussi où il a dit qu'il était devant deux de ses idoles (il parlait de Zemmour et d'Attali !!!).

Lien vers le commentaire

J'ai aussi le souvenir de quelqu'un qui s'énerve, qui bégaye et qui traite tout le monde de gauchiste.

 

C'est ridicule.

 

On dirait un gauchiste qui traite tout le monde d'ultra libéral.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Va lire sa page wikiberal, ça suffira. Ah, aussi, il pense que Hayek n'était pas libéral. En général, je cesse d'écouter les gens quand ils disent de telles inepties.

 

Citation

nécessité logique pour un libéral de croire en Dieu

 

 

Ah oui, j'avais oublié ça, j'avais assisté à ces "débats" il y a quelques années sur facebook.

 

Si des libéraux veulent croire en un lutin magique qui décide la destinée du monde, ça m'est égal, mais la nécessité d'adhérer au père noel des adultes, lol.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

J'ai aussi le souvenir de quelqu'un qui s'énerve, qui bégaye et qui traite tout le monde de gauchiste.

 

C'est ridicule.

 

On dirait un gauchiste qui traite tout le monde d'ultra libéral.

 

Soit (je ne l'ai pas vu à la télé mais ça fait généralement baisser le niveau de tous le monde, ce médium) ; néanmoins, si tu parviens à dépasser ce souvenir pénible, je t'invite quand même à lire certains de ses textes qui sont intéressants. Je pense à son livre Qu'est-ce que l'Occident ? et à ce chapitre: 

 

Philippe Nemo, "Les sources du libéralisme dans la pensée antique et médiévale", chapitre in Philippe Nemo et Jean Petitot (dir.), Histoire du libéralisme en Europe, Paris, Quadrige/PUF, 2006, 1427 pages, pp.65-111.

 

Je le trouve synthétique, rigoureux, bien informé ; je lirais volontiers ses livres d'histoire des idées politiques et aussi ceux sur l'éducation nationale française.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

dépasser ce souvenir pénible

Faut pas mélanger piètre débatteur et excellent penseur et philosophe politique... l'écrit et l'oral...

Pascal Salin ne brille pas non plus lorsqu'il passe dans le poste.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Soit [bla bla bla]

 

J'ai bien dit "image", je n'ai pas parlé du fond.

 

Quant au fond en question, je ne l'ai pas lu mais ce que j'en lu ou entendu ailleurs me donne moyennement envie de le lire.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Alors, peut-on avoir des nouvelles de ce discord libertarien ? Quelles news ? Quelles avancées en termes de militantisme local...

 

ça avance doucement.
Il y a un truc organisé entre gens de la région marseillaise (beurk).
Et un truc est prévu ce soir pour Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

un truc organisé

Pas très limpide, ça... tu veux dire des réunions entre libéraux ?

Et avez-vous rejoint concrètement les antennes locales du PL de vos zones respectives ? Le but étant bien celui-là non ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bisounours a dit :

Pas très limpide, ça... tu veux dire des réunions entre libéraux ?

Et avez-vous rejoint concrètement les antennes locales du PL de vos zones respectives ? Le but étant bien celui-là non ?

 

Oui, des réunions entre libéraux.
Et, de ce que j'en comprends, il n'y a pas vraiment d'antennes locales du PL. Faut les créer. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...