Aller au contenu

Un belge se met tous les Turc à dos avec une brosse à vaisselle


Librekom

Messages recommandés

4 hours ago, poney said:

les turcs sont vraiment un peuple malade de nationalisme

De ce que j'ai pu voir moi-même, oui.

A part un ou deux amis turcs, ce n'est pas très utile de discuter de la Turquie avec un turc. Tout est beau, le génocide arménien n'a pas existé, les grecs sont fautifs en Chypre, etc.

 

Après, dans le cas-présent, on voit notamment les personnes réagir sur les réseaux sociaux. Ceux qui s'indignent et adorent le montrer sur twitter ou facebook sont rarement dans la demi-mesure. Ce n'est pas une spécificité turque.

Lien vers le commentaire

Tellement drôle. :lol: :lol: 

A la limite ceux qui ont plus lieu de se vexer ce sont les journalistes.

Par contre le mec a pas de bol que ça tombe juste après cet embrouille.

 

Par contre l'embrouille n'est pas mal intentionnée c'est la règle avec les aéroports comme celui de Konya. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Color me shocked

 

je viens de passer 5 minutes sur google pour essayer de comprendre cette phrase

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

je viens de passer 5 minutes sur google pour essayer de comprendre cette phrase

Un synonyme de "paint me surprised", en gros (délicieuse expression, tellement anglo).

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, poney a dit :

la blague est drole

les turcs sont vraiment un peuple malade de nationalisme

ceci posé cette entourloupe à l'aéroport pue un peu 

 

Il y a 14 heures, Jukebox a dit :

De ce que j'ai pu voir moi-même, oui.

A part un ou deux amis turcs, ce n'est pas très utile de discuter de la Turquie avec un turc. Tout est beau, le génocide arménien n'a pas existé, les grecs sont fautifs en Chypre, etc.

 

Après, dans le cas-présent, on voit notamment les personnes réagir sur les réseaux sociaux. Ceux qui s'indignent et adorent le montrer sur twitter ou facebook sont rarement dans la demi-mesure. Ce n'est pas une spécificité turque.

 

Quand on rencontre de vrais nationalistes comme peuvent l'etre les Turcs, les Chinois, les Egyptiens, etc, on se rend compte que le nationalisme est vraiment tres similaire a une pathologie mentale. Je sais que l'on abuse parfois de ce procede mais c'est exactement la sensation que j'ai lorsque je suis confronte a des gens tres nationalistes. Par exemple, c'est tres different de la foi des religieux.
Et comme je suis taquin, j'ai a chaque fois envie de me foutre de leur gueule. 

Lien vers le commentaire

Y a justement un passage là dessus assez juste de Saint Exupéry dans sa "lettre à un américain"

 

Citation

Amis d’Amérique, je voudrais vous rendre pleinement justice. Un jour, peut-être, des litiges plus ou moins graves s’élèveront entre vous et nous. Toute nation est égoïste. Toute nation considère son égoïsme comme sacré. Il se peut que le sentiment de votre puissance matérielle vous fasse prendre aujourd’hui ou demain des avantages qui nous paraîtront nous léser injustement. Il se peut que s’élèvent un jour, entre vous et nous, des discussions plus ou moins graves. Si la guerre est toujours gagnée par les croyants, les traités de paix quelquefois sont dictés par les hommes d’affaires. Eh bien, si même un jour je forme dans mon cœur quelques reproches contre les décisions de ceux-là, ces reproches ne me feront jamais oublier la noblesse des buts de guerre de votre peuple

 

Texte magnifique au passage, qui résonne pas mal avec le bullshit qu'on a entendu de part et d'autre avec les 75 ans du d-day http://www.fasej.org/wp-content/uploads/2014/07/Lettre-à-un-américain_SAINT-EXUPERY.pdf

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je dirais bien que les Flamands sont les pires, je les ai encore vu hier à l'oeuvre (siffler Metallica au stade Roi Baudoin parce qu'ils reprennent "ça plane pour moi", en français donc).

Mais je suis biaisé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...