Aller au contenu

Êtes-vous un vrai bourgeois ?


Philiber Té

Messages recommandés

5 minutes ago, Philiber Té said:

Faites le test !

 

 

C'est globalement repris de ce qu'avait fait les Pinçon-Charlot :

 

D8uevXRWkAAZs4O.png:large

 

Va-t-on découvrir que quelqu'un ici a la Légion d'honneur ? :D

J'ai 3 pts.

 

Maintenant, le fils d'immigré algérien qui a appris l'anglais en plus de l'arabe, qui est retourné au bled passer ses vacances dans la famille avec moman qui est mère au foyer s'occupant de tout il me dépasse largement dans la bourgeoisitude, comme quoi.

On ne dirait pas. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Marlenus said:

J'ai 3 pts.

 Je me suis compté 4 points en considérant généreusement que je parle les deux langues que j'ai appris à l'école.

A part ça, je connais les prénoms de mes arrières grand-parents, notamment parce que j'ai connu en personne la moitié d'entre eux.

Mes grands-parents ont une maison de vacances où j'ai sejourné en même temps que mes cousins.

J'ai fait partie d'un club où il faut être parrainé, mais bon c'était pas élitiste socialement parlant, plutôt une mesure de précaution.

 

Lien vers le commentaire

En début de vidéo j'ai noté le "avec le soutien du CNC".

A part le fait qu'il faut décidément fermer cette saloperie de CNC, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ironique considérant que le CNC est essentiellement un organe de filage de thunes par cooptation, un peu comme la question 3.4...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Just now, Solomos said:

 Je me suis compté 4 points en considérant généreusement que je parle les deux langues que j'ai appris à l'école.

A part ça, je connais les prénoms de mes arrières grand-parents, notamment parce que j'ai connu en personne la moitié d'entre eux.

Mes grands-parents ont une maison de vacances où j'ai sejourné en même temps que mes cousins.

J'ai fait partie d'un club où il faut être parrainé, mais bon c'était pas élitiste socialement parlant, plutôt une mesure de précaution.

 

Moi 3 Pts: 1 PEA, j'ai passé des vacances avec cousines et j'ai une rue à Lyon au nom d'un de mes ancêtres.

 

Et pourtant, je suis plutôt descendant de 2 familles bien bourgeoises.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vends tout Usul (et tout Pinçon-Charlot) pour une mesure de McCloskey. "Bourgeois" n'est pas un synonyme de "punchable rich / legitimate envy target", c'est un mode de vie qu'on peut faire sien quelque soit sa richesse. 0/20, recalés.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

3 et demi.

Mes parents m'emmenaient dans des musées, je connais le prénom de mes arrière-grands parents, je passais mes vacances avec les cousins mais pas dans une maison de famille (0.5pts),  et j'ai des  membres de ma famille de nationalité étrangère.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mathieu_D said:

Il faut être immensément riche en France pour avoir un employé de maison à plein temps.

 

Bof.

Tout dépend ce que l'on entend par là.

Si on ne compte pas les personnes au foyer, ni les cousines que l'on rammène du bled et que l'on ne déclare pas, une personne au SMIC, avec les cesu et autres, cela ne coûte pas si cher.

 

C'est surtout, que les moeurs ont évoluées sur ce point.

Lien vers le commentaire

Tu connais beaucoup de monde en France avec un employé de maison déclaré à temps complet ? 

(j'ajoute "déclaré" pour exclure les cosettes plus ou moins recueillies)

 

Une nounou encore à la rigueur.

Lien vers le commentaire

3 et demis. Musée, check, parce que ma mère (pourtant fille d'un ouvrier et d'une immigrée italienne), m'y amenait. Les cousins et la maison de famille, check, j'ai un oncle riche en Amérique (mais beauf et nouveau-riche). La famille étrangère check, je suis putain de cosmopolite. Et j'ai un nom de famille anglo-saxon très fréquent, donc je dois bien avoir deux trois rues par ci par là, mais au nom de parents très éloignés...

Encore une chance que je dormais en LV2 ! :icon_volatilize:

 

Sérieusement, ça correspond encore à une partie significative des riches d'aujourd'hui, toute cette liste de critères ?

Lien vers le commentaire

0.375pts, je ne me souviens du prénom que de trois bisaïeux (je partage le prénom de deux d'entre eux, faut dire).

 

C'est plus un test de conformité aux stéréotypes fantasmés par les gauchistes qu'autre chose.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Mathieu_D said:

Tu connais beaucoup de monde en France avec un employé de maison déclaré à temps complet ? 

(j'ajoute "déclaré" pour exclure les cosettes plus ou moins recueillies)

 

Une nounou encore à la rigueur.

Non.

Dans ma famille, cela s'est arrêté à la génération de mes parents (ma tante a embauché celle de ma GM jusqu'à sa retraite, puis a arrêté (anecdote marrante, son fils est devenu une star mondiale dans son domaine)).

Mais déjà, à part quelques personnes dans ma famille, Liborg augmente drastiquement le revenu moyen de mes connaissances.

 

Ensuite, comme je le disais, à partir d'un certain revenu, tu peux te le permettre.

Mais contrairement à avant, ce n'est plus dans les moeurs des CSP+.

 

Lien vers le commentaire

1 point si on compte l'époux Franco-britannique d'une de mes tantes.

 

C'est pas terrible comme test, surtout pour la partie économique de la définition. Pour moi la bourgeoisie devrait se définir économiquement à partir d'un niveau de vie élevé basé essentiellement sur les revenus du capital, l'archétype du grand bourgeois étant le rentier. En ce sens, toutes les classes supérieures en sont pas bourgeoises.

 

Les critères culturels ne devraient pas être entrer dans la définition, mais plutôt servir à identifier des secteurs ou des sous-types de l'ensemble.

Lien vers le commentaire

3 points avec la bibliothèque du quartier enfant, les langues étrangères et les prénoms des arrières grands-parents. Liborg va bientôt me faire gagner un point supplémentaire... Mais avoir un membre de la famille qui raconte sa première branlette à table au repas de noël en entrant dans les plus précieux détails me fait-il perdre 15 points d'office ? Telle est la question.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Genre 0.5 pts, je suis un gros paysan en fait.

 

Le travail de Charlot & Pinsson est basé, il me semble, sur la vieille ou la très haute bourgeoisie, bref ça colle assez peu avec la réalité à moins de se limiter à une toute petite fraction de la bourgeoisie.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poincaré said:

Mais avoir un membre de la famille qui raconte sa première branlette à table au repas de noël en entrant dans les plus précieux détails me fait-il perdre 15 points d'office ? Telle est la question.

 

La bourgeoisie décadente qui se livre à la débauche est un cliché cher aux gauchistes.

Je te donne +1 pour cette anecdote.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Flashy said:

J'ai pas de points. Putain.
Même les immigrés maliens à côté de l'appartement où j'ai grandi ont 1 point (leurs parents ont la nationalité malienne, du coup ils gagnent un point. Fais chier.)

Traite les de bourgeois privilégiés.

 

Sinon, deux points (trois si on compte le fait que ma belle-soeur soit étrangère) pour les langues étrangères et les vacances avec les cousins.

Lien vers le commentaire

Un ramassis de conneries tout juste bon à faire jouir des instits syndiqués et des profs en retraite, ce qui n'est pas très étonnant quand on voit d'où ça vient, à savoir des deux charlots des sciences sociales.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

prénoms des arrières grands-parents

 

Marie, Marie, Marie, Marie, Jean, Jean, Jean, Jean. Avec un % de réussite non négligeable.

 

Quoique je me demande si j'ai 6 ou 8 arrière grands parents. Faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...