Aller au contenu

Polarité & Élite Nourjalismtique


RaHaN

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Ce dont je doute dans les analyses de l'article est qu'aux US, la droite se serait droitisé alors que la gauche serait resté fidèle à elle même.

 

C'est surtout rigolo dans la mesure où on a à peu près prouvé que c'est littéralement l'inverse: les autres positions n'ont pas bougé sauf la gauche qui s'est sévèrement gauchisé 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tramp a dit :

A quoi ca sert d’etre de gauche si tu baises pas ?

 

 

Les SFL d'Europe de l'est sont plus conservateurs/ à droite (en restant libéraux bien sur) j'ai l'impression.

Mais c'est vrai que certaines ukrainiennes de SFL sont attirantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Pas de gauche = de droite dans le langage journalistique français.

D'où l'idée saugrenue de mettre Al Kanz à droite.

 

il y a une heure, Zagor a dit :

Les SFL d'Europe de l'est sont plus conservateurs/ à droite (en restant libéraux bien sur) j'ai l'impression.

Oui, d'une part ils (ou leurs parents) ont connu le communisme, le vrai, ce qui vaccine pas mal contre le marxisme classique. D'autre part, ils étaient sous une chapka de plomb dans les années 60-70, ce qui les a empêché de se voir inoculer le marxisme culturel au moment où il s'est développé en Occident. Du coup, par bien des aspects, ils donnent une idée de ce que le libéralisme aurait pu devenir dans d'autres circonstances.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

je reprends mes études en septembre.

 

Tu peux être membre de sfl même si tu n'es plus étudiant.

Sinon pour info, une des jolies ukrainiennes de SFL fait son master en France à Aix... :)

 

il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

 

Oui, d'une part ils (ou leurs parents) ont connu le communisme, le vrai, ce qui vaccine pas mal contre le marxisme classique. D'autre part, ils étaient sous une chapka de plomb dans les années 60-70, ce qui les a empêché de se voir inoculer le marxisme culturel au moment où il s'est développé en Occident. Du coup, par bien des aspects, ils donnent une idée de ce que le libéralisme aurait pu devenir dans d'autres circonstances.

 

Exact. Aussi grosse présence des think tanks libéraux classiques anglo-saxons dans cette région et une mentalité américaine présente (dans son coté activisme de la société civile).

Ceci dit, le coté plus libéral classique à l'air d'étre aussi présent en Allemagne. En France, la tendance particulière est vraiment lié au noyautage par certains par le centralisme parisien et de certains membres de Gen Libre.

Lien vers le commentaire

S'ils jugent selon le lectorat, je comprends pourquoi CP est considéré à droite ; il suffit de lire les commentaires. Egalement, sur facebook, beaucoup de connaissances bien droitardes ont aimé la page Contrepoints, etc. Le côté "pas content" de Contrepoints, illuminé par des titres plutôt accrocheurs, et la critique de l'Etat (que les droitards comprennent sûrement comme l'Etat sous Macron) rameutent pas mal de gens venant de ce troupeau-là.

 

S'ils jugent selon le contenu, je pense que @Bézoukhov a raison : si ce n'est pas de gauche, c'est donc de droite.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mégille a dit :

Bah, le libéralisme est identifié comme de droite (presque plus que l'anti-immigrationniste et le souverainisme, puisque Lepen, Philippot et Asselineau prétendent sortir du clivage droite-gauche). Et on a parfois quelques droitards sur cp. J'ai parlé à deux ou trois petits gars de sfl qui trouvaient cp réacs.

Je me souviens et je vois de qui tu parles (des petits nouveaux fraîchement arrivés à SFL), mais ce n'est pas tant le journal et ses contributeurs qu'ils trouvent réacs. Ce sont... les commentaires. Le principe de Pareto, tout ça

 

Il y a 13 heures, Zagor a dit :

Pour rappel: SFL France c'est dans l'ensemble Generation libre + macronistes 

SFL France a, du coup, tendance à être une organisation qui attire des progs.

Le problème étant lié à la sociologie de la section qui est parisienne et liée aux grandes universités de Paris (donc garde un coté bobo).

Euh, non. Quelle insulte :D

 

Il doit y avoir un ou deux macronistes (des parisiens).

Seul Christophe Seltzer est à Génération libre. C'est juste notre mentor parce qu'il a largement contribué à développer l'asso. Il n'est plus à SFL.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de progs. Ce que tu dis est surtout vrai pour Paris.

 

Sinon, il y a toujours des gens biens des puristes anarcaps comme moi !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zagor a dit :

En France, la co-présidente actuelle est une fille le reste c'est que des mecs j'ai l'impression.

 

J'ai ouïe dire que la présidente de l'antenne lyonnaise était une liborgienne :ninja:

 

Il y a 13 heures, NoName a dit :

C'est surtout rigolo dans la mesure où on a à peu près prouvé que c'est littéralement l'inverse: les autres positions n'ont pas bougé sauf la gauche qui s'est sévèrement gauchisé 

 

Bein, le truc c'est que la droite s'est radicalisée en revenant sur de vieilles positions déjà bien localisées sur l'échiquier. La gauche, elle, s'est réinventée, ce qui peut rendre plus difficilement perceptible sa migration selon les marqueurs gauche-droite d'il y a 30 ans.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

D'où l'idée saugrenue de mettre Al Kanz à droite.

 

Il me semble que ce n'est pas un choix subjectif des auteurs de l'article, mais un constat, en fonction du nombre de référence d'un média à l'autre.

Lien vers le commentaire
Le 22/06/2019 à 09:44, Jukebox a dit :

S'ils jugent selon le lectorat, je comprends pourquoi CP est considéré à droite ; il suffit de lire les commentaires.

Dernier exemple en date, ce matin, avec l'article sur le Cannabis. Visiblement, le libéral est de droite, le libertarien de gauche.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...