Aller au contenu

Avortement by cop?


Marlenus

Messages recommandés

Bon, visiblement, si le suicide by cop marche plutôt bien aux USA.

Ils prennent les devants pour éviter l'avortement by cop si celà devient trop dur d'avorter.

 

https://www.washingtonpost.com/nation/2019/06/27/pregnant-woman-was-shot-stomach-she-was-indicted-her-babys-death/?utm_term=.7dfb075a899b

 

 

Rigolade à part, suis assez dubitatif sur tout ça.

Je comprend l'idée derrière mais il y a un "je ne sais quoi" qui me dérange dans la logique.

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Cthulhu said:

Je sais, je dis juste qu'ils prévoient le coup au cas où tu penserais à l'avortement by cop ;)

 

 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Marlenus said:

Je comprend l'idée derrière mais il y a un "je ne sais quoi" qui me dérange dans la logique.

 

C'est le principe du "si tu es l'agresseur, tout ce qui va arriver est de ta faute" et ça me gêne aussi.

On en avait parlé dans un cas ou deux voyous s'introduisent par effraction chez un bon citoyen américain qui en flingue un des deux. Celui des deux qui a survécu est accusé du meurtre de son complice puisqu'il est auteur de l'agression qui a entrainé la légitime défense et la mort de son complice.

Troublant.

Lien vers le commentaire

Je trouve la doctrine complètement ridicule. À noter que dans le même temps, les fonctionnaires - notamment de police - sont protégés par la doctrine de l’immunite qualifiée lorsqu’ils commettent des crimes. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

quel espèce de dégénéré a sérieusement proposé ça, et quel bande de dégénérés² ont validé ça ensuite ?

 

Un procureur puis un grand jury. 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui décide de voler autrui prouve par là même qu'il ne respecte pas le droit de propriété et renonce par conséquent au sien, y compris la propriété de son corps. Il est donc légitime d'employer en retour tous les moyens pour l'arrêter. /HHH

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lancelot a dit :

Quelqu'un qui décide de voler autrui prouve par là même qu'il ne respecte pas le droit de propriété et renonce par conséquent au sien, y compris la propriété de son corps. Il est donc légitime d'employer en retour tous les moyens pour l'arrêter. /HHH

Donc on peut pendre les voleurs de pommes ? En quoi le fait que quelqu'un agisse de façon irresponsable autorise tout le monde à agir de façon encore plus irresponsable ? Même Locke distingue propriété de soi/propriété sur les biens (Second Treatise, §182).
NB : j'ai bien compris que ton message était ironique.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Vilfredo Pareto said:

Donc on peut pendre les voleurs de pommes ? En quoi le fait que quelqu'un agisse de façon irresponsable autorise tout le monde à agir de façon encore plus irresponsable ? Même Locke distingue propriété de soi/propriété sur les biens (Second Treatise, §182).
NB : j'ai bien compris que ton message était ironique.

Je pense que le HHH à la fin veut dire que c'est une citation de HHH.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...