Aller au contenu

La Ligue Lucet, lobbyisme, écologisme et entre-soi gauchiste.


Messages recommandés

Salut.

J'ouvre ce topic, parce que là, c'en est trop.
A ceux qui ont suivi l'affaire, désolé de continuer à agiter la merde.
Pour ceux qui en ignorent tout, j'ignore par où commencer.

Le commencement

Un article de Checknews sur Ducros, posant plusieurs problèmes que je vous laisse découvrir :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/27/la-journaliste-emmanuelle-ducros-a-t-elle-ete-remuneree-par-des-lobbys-de-l-industrie-agro-alimentai_1734758

 

De là, des diffamations en série :

 

 

 

 

Le ton monte, ensuite, l'Opinion écrit une lettre ouverte , à laquelle Laurent Joffrin répond.

 

Des internautes, facétieux, s'amusent alors à creuser du côté des purs.
Que découvrent-ils?

 


Mais, ni une, ni deux, un correctif : ils ont confondu Elise Lucet et quelqu'un d'autre.


Ce n'est pas fini. 
Le jour même, une journaliste de l'Express mène une enquête minutieuse, à découvrir ici :

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/non-elise-lucet-n-a-pas-anime-de-conference-sur-le-plaisir-au-travail_2087474.html

 

Pour les flemmards, elle décroche son téléphone, appelle Elise Lucet, qui dément. Dont acte.

Elise Lucet nous explique

 

Citation

Mais, contacté par L'Express, la journaliste dément fermement avoir animé toute conférence en 2018, ou à n'importe quel moment ces trois dernières décennies. "Je découvre cette affaire en même temps que vous, nous confie-t-elle par téléphone. Non, je n'ai fait aucun ménage, je n'ai pas été payée pour animer quoi que ce soit. Les seules choses que je me permets de faire, c'est d'aller dans des écoles, des collèges et des lycées et non, je ne me fais pas payer pour cela non plus ! Vous pouvez essayer de chercher, vous ne trouverez rien sur moi, pas de conférence d'ONG, pas de conférences de militants, pas de réunions de partis politiques..." Depuis 30 ans, assure la journaliste, elle refuse toute proposition avant même de voir de quoi il s'agit. "Et par ailleurs, on ne me propose plus vraiment, étant donné mes émissions", plaisante-t-elle. 

 

Oh, bah merde.
Rien de rien.
Zut.

Bon, après une journée de recherche, on a trouvé 4 conférences.

D-prxEVXsAA69hd.jpg

 

 

Royaumont, c'est une conférence avec plein de membres de la majorité parlementaire, et un beau panel de patrons.

Je vous épargne les deux derniers (la Fondation Danielle Miterrand, et un truc à la SOrbonne pour donner la soupe Aung San Suu Kyi (celle qui chasse du rohynga, souvenez-vous). On s'interroge : elle met toutes les invitations à la poubelle, et on trouve, en se baissant à peine, 4 conférences animées par ses soins? C'est hilarant. Quoique bizarre.

Ni une, ni deux, notre journaliste de l'Express décroche son téléphone.
Franchement, lisez.
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/elise-lucet-a-t-elle-fait-des-menages-episode-2_2087850.html

Suis-je le seul à trouver que c'est du foutage de gueule?
On est où, là?
Les gens de Contrepoints, @h16, @F. mas, @Hobbart , vous pouvez me dire si c'est un bon travail de journaliste, ce que nous a fait la nana de l'Express?

  • Yea 5
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est évidemment plus subtil que ça. La Glucet, elle ne fait pas dans la rémunération directe, c'est cracra et ça laisse des traces.

En revanche, ces petits confs sympatoches, c'est excellent pour le carnet d'adresse, pour les entrées dans certains cercles, pour la notoriété. Et ça, pour le coup, ça rapporte de façon indirecte mais certaine.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Si elle n'est pas payee, il n'y a pas de probleme, si ?

 

Le problème, c'est qu'Elise Lucet a menti frontalement.
Elle dit 0 conférence.
On en découvre au moins 4.
0 question sur son mensonge : on lui tresse une couronne de lauriers, qu'elle est formidable, unique, généreuse, dévouée.

C'est de la servilité caractérisée. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je clique en me pinçant le nez sur le premier lien.

Quote

Vous nous avez demandé s'il était exact que la journaliste Emmanuelle Ducros effectuait des «ménages» pour des groupes de l’industrie agro-alimentaire. La journaliste de l’Opinion est, en effet, accusée sur Twitter de faire des «ménages» pour des lobbys de l’industrie agroalimentaire, et s’en défend. Les «ménages» sont ces prestations rémunérées où les journalistes mettent le temps d’une heure ou d’une journée leur notoriété, ou leur expertise, au service d’une marque ou d’une association. Plus précisément : Emmanuelle Ducros, qui couvre notamment le secteur de l’agriculture, est accusée ici de faire des ménages pour des groupes de l’industrie agroalimentaire.

Leurs articles sont écrits par des IA ? :online2long:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

C'est évidemment plus subtil que ça. La Glucet, elle ne fait pas dans la rémunération directe, c'est cracra et ça laisse des traces.

En revanche, ces petits confs sympatoches, c'est excellent pour le carnet d'adresse, pour les entrées dans certains cercles, pour la notoriété. Et ça, pour le coup, ça rapporte de façon indirecte mais certaine.

 

Elle n'a pas besoin de faire des ménages, elle doit être 5 fois mieux payée que Ducros, à la louche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Elle n'a pas besoin de faire des ménages, elle doit être 5 fois mieux payée que Ducros, à la louche.

Personne ne dit non à un peu de fric en plus. Après, vendre son intégrité, disons que ça dépend du prix qu'on y attache (et la carrière passée donne une bonne estimation de ce prix).

Lien vers le commentaire

Beaucoup critiquent, et à juste titre la chasse menée contre Emma Ducros ; pour autant, y a-t-il réellement un intérêt à chercher des noises à Lucet, surtout avec l'aura qu'elle semble avoir ?

 

 

Pire encore, vu les moyens qu'il y a dans le "camp" Lucet,  on peut imaginer que la caballe contre les personnes va empirer. Et c'est peut être ça qui est le plus dommageable, car pour le moment la connaissance en pâtit. Oui, Tristan Waleckx a l'air d'être un sacré guignol, oui Foucart fait de la politique plus que de la science (et ne s'en cache pas), oui Lucet sait magnifiquement servir ses propres intérêts, mais ils sont avant tout largement critiquable dans leur manière de critiquer l'info, et c'est sur ça qu'il faut à mon sens dépenser son énergie (et c'est très bien fait d'ailleurs).

 

Pour le moment, y a quoi ? 4 conférences ? Super. La Élise, vu son caractère, est très loin d'être en mesure de se remettre en question. Mais surtout, c'est pas ça qui va questionner ses aficionados. Loin de là.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

Beaucoup critiquent, et à juste titre la chasse menée contre Emma Ducros ; pour autant, y a-t-il réellement un intérêt à chercher des noises à Lucet, surtout avec l'aura qu'elle semble avoir ?

 

C'est précisément à cause de son aura qu'il faut absolument fouiller, de façon sérieuse. Les Mères-Morales comme elles ont souvent de gros trucs à cacher. 

 

Il y a 2 heures, Restless a dit :

c'est pas ça qui va questionner ses aficionados. Loin de là.

 

Elle se place sur le plan moral. C'est sur ce plan qu'elle est probablement le plus vulnérable, qu'elle a le plus a cacher, et qu'elle tombera certainement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Restless a dit :

Beaucoup critiquent, et à juste titre la chasse menée contre Emma Ducros ; pour autant, y a-t-il réellement un intérêt à chercher des noises à Lucet, surtout avec l'aura qu'elle semble avoir ?

 

Beaucoup ont répliqué, et répliquent, sur le fond.

Pour ma part, je suis une sale teigne. Lucet veut jouer à la pure? OK. On va voir...

 

Citation

 

Pire encore, vu les moyens qu'il y a dans le "camp" Lucet,  on peut imaginer que la caballe contre les personnes va empirer. Et c'est peut être ça qui est le plus dommageable, car pour le moment la connaissance en pâtit. Oui, Tristan Waleckx a l'air d'être un sacré guignol, oui Foucart fait de la politique plus que de la science (et ne s'en cache pas), oui Lucet sait magnifiquement servir ses propres intérêts, mais ils sont avant tout largement critiquable dans leur manière de critiquer l'info, et c'est sur ça qu'il faut à mon sens dépenser son énergie (et c'est très bien fait d'ailleurs).

 

Pour le moment, y a quoi ? 4 conférences ? Super. La Élise, vu son caractère, est très loin d'être en mesure de se remettre en question. Mais surtout, c'est pas ça qui va questionner ses aficionados. Loin de là.

 

L'amélioration mentale et éthique de ces journalistes m'indiffère.
Je veux simplement pointer qu'ils sont des tartuffes, aux méthodes ignobles. Ni plus, ni moins.


Prenons un autre exemple :

https://www.generations-futures.fr/actualites/cash-investigation-et-france-info/

D-j02hOXoAARooC.jpg

 

L'émission d'Elise Lucet sur les pesticides, en 2015/2016, a été créée main dans la main avec Générations Futures.
Pour mémoire, Générations Futures est une ONG anti-pesticides -de synthèse-.

Elle est dirigée par Maria Pelletier 

https://www.generations-futures.fr/qui-sommes-nous/notre-equipe/maria-pelletier/

 

Maria Pelletier est aussi présidente de la Société Moulin Marion.

Rappelons qu'elle est aussi :

 

  • Membre de la Commission Nationale de l’Agriculture Biologique (CNAB)
  • Expert au Grenelle de l’environnement (Agriculture et Alimentation)
  • Membre du Comité National de l’Agriculture Biologique (CNAB) à l’INAO
  • Membre du comité consultatif d’ECOCERT
  • Membre du conseil d’administration du Synabio
  • Présidente de l’ONG Générations Futures (ex MDRGF)
  • Membre fondateur et membre du conseil d’administration de Réseau Environnement Santé (RES)

 

Le Synabio, c'est le lobby du bio.

 

Autrement dit, Elise Lucet a son émission sur les pesticides co-écrite avec une ONG dirigée par une lobbyiste du bio -et des pesticides bio-.
Et ça se pose en journaliste indépendante, alors qu'elle fait du publi-reportage?

  • Yea 3
  • Post de référence 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

... et voilà un petit article pour CP ?

 

C'est un fait qui remonte à 3 ans. On n'a pas réussi à trouver d'autres occurrences (plus récentes, notamment).
Faut peut-être attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire

j'ai suivi cette histoire et c'est en effet assez effarant, mais la bonne nouvelle c'est que, grosso modo, en dehors des éternels idiots utiles, la plupart des posts sur twitter ou FB sont contre Lucet et la méthode des journalistes, en particulier le check news de libération.

 

et je signale parce qu'on critique beaucoup les réseaux zet sur ce forum, qu'ils ont été particulièrement actif dans ce sens

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

C'est précisément à cause de son aura qu'il faut absolument fouiller, de façon sérieuse.

Voilà. C'est pas avec 2 coups de cuillères en bois qu'on va déterrer l'idole et surtout, ce qu'elle représente.

Bien sûr qu'à l'usure ça peut fonctionner, mais tant qu'à attaquer, autant y aller au T.N.T

 

il y a 9 minutes, poney a dit :

en particulier le check news de libération.

A la manière de Samuel Laurent, ils ont sorti "oui mais nous c'pa vraiment du fact checking qu'on fait. On fait plus que ça." Ok les gars.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

j'ai suivi cette histoire et c'est en effet assez effarant, mais la bonne nouvelle c'est que, grosso modo, en dehors des éternels idiots utiles, la plupart des posts sur twitter ou FB sont contre Lucet et la méthode des journalistes, en particulier le check news de libération.

 

et je signale parce qu'on critique beaucoup les réseaux zet sur ce forum, qu'ils ont été particulièrement actif dans ce sens

 

Oui, je pense qu'on est alliés objectifs, sur ce coup.

L'écologisme politique est un obscurantisme dangereux. Des gens de gauche, de droite, des libéraux se retrouvent à vomir ledit obscurantisme. Je trouve ça bien.

 

il y a une heure, Restless a dit :

Voilà. C'est pas avec 2 coups de cuillères en bois qu'on va déterrer l'idole et surtout, ce qu'elle représente.

Bien sûr qu'à l'usure ça peut fonctionner, mais tant qu'à attaquer, autant y aller au T.N.T

 

A la manière de Samuel Laurent, ils ont sorti "oui mais nous c'pa vraiment du fact checking qu'on fait. On fait plus que ça." Ok les gars.

 

 

Comme signaler que le Directeur de Cabinet de Delphine Ernotte, la Présidente de Fr2 Télévisions, est un militant politique (bossait avec Cécile Duflot, Président de la Campagne d'Eva Joly)? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Sitbon

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Flashy said:

 

Oui, je pense qu'on est alliés objectifs, sur ce coup.

L'écologisme politique est un obscurantisme dangereux. Des gens de gauche, de droite, des libéraux se retrouvent à vomir ledit obscurantisme. Je trouve ça bien.

 

 

 

Comme signaler que le Directeur de Cabinet de Delphine Ernotte, la Présidente de Fr2 Télévisions, est un militant politique (bossait avec Cécile Duflot, Président de la Campagne d'Eva Joly)? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Sitbon

 

C'est pas un scoop.

Et encore, tu sais pas tout.

 

Edit: je ne sais pas si Ernotte et Lucet s'entendent bien. Je sais que ça a régulièrement clashé entre Kucet et les directeurs de l'info (nommés par Ernotte). Pas sûr que ça aide de taper sur France Télé en général (une boite de média 100% publique, c'est politisé? l'affaire du siècle! ;) ).

Lien vers le commentaire

Je pense qu’attaquer telle ou telle personne publique est, sauf exception, sans interêt pour nous autres libéraux. Imaginons l’inimaginable : la tête de Lucet tombe. Et alors ? Il y en a dix, cent, mille pour la remplacer ! On n’aura absolument pas fait avancer nos idées et on aura gaspillé beaucoup de temps et d’énergie. 

 

La seule personnalité qu’il me semble judicieux de critiquer, c’est Mélenchon. Car tout son mouvement ne repose que sur lui. S’il tombe, tout s’effondre.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

Je pense qu’attaquer telle ou telle personne publique est, sauf exception, sans interêt pour nous autres libéraux. Imaginons l’inimaginable : la tête de Lucet tombe. Et alors ? Il y en a dix, cent, mille pour la remplacer ! On n’aura absolument pas fait avancer nos idées et on aura gaspillé beaucoup de temps et d’énergie. 

 

La seule personnalité qu’il me semble judicieux de critiquer, c’est Mélenchon. Car tout son mouvement ne repose que sur lui. S’il tombe, tout s’effondre.

Lucet commence à avoir un certain culte de la personnalité, et était jusque là très écoutée par des gens "neutres" car "c'est le service public, tu devrais regarder".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

C'est pas un scoop.

Et encore, tu sais pas tout.

 

France Télévisions, fallait avoir la carte du parti communiste, dit-on, il y a quelques décennies, pour pouvoir y prospérer.
Je ne suis pas trop au fait des rumeurs "récentes", mais ça m'intéresse.

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Je pense qu’attaquer telle ou telle personne publique est, sauf exception, sans interêt pour nous autres libéraux. Imaginons l’inimaginable : la tête de Lucet tombe. Et alors ? Il y en a dix, cent, mille pour la remplacer ! On n’aura absolument pas fait avancer nos idées et on aura gaspillé beaucoup de temps et d’énergie. 

 

La seule personnalité qu’il me semble judicieux de critiquer, c’est Mélenchon. Car tout son mouvement ne repose que sur lui. S’il tombe, tout s’effondre.

 

Je suis en désaccord.
Montrer la tartufferie, c'est une question de principe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Flashy said:

 

France Télévisions, fallait avoir la carte du parti communiste, dit-on, il y a quelques décennies, pour pouvoir y prospérer.
Je ne suis pas trop au fait des rumeurs "récentes", mais ça m'intéresse.

Sociale-democrassie qui va de LREM à Hamon en passant par les écolos. L'ancien PS, quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Lucet commence à avoir un certain culte de la personnalité, et était jusque là très écoutée par des gens "neutres" car "c'est le service public, tu devrais regarder".

 

Elle est peut-être dans mon angle mort car je regarde pas la télé et personne ne me parle jamais d’elle autour de moi.

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

C'est pas un scoop.

Et encore, tu sais pas tout.

Eh Jon Snow, c''est pas la première fois que tu sors ça. Donc balance ton dossier ou ne dis rien :D

 

@Flashy J'en sais rien, par contre j'ai l'intuition que tu vas plus te fatiguer qu'autre chose, et qu'au final, une fois la vague passée, Lucet continuera à balancer des couches de Cash.

Je parlais de TNT, autant monter quelque chose de beaucoup plus solide avec multiples éléments donc qui puissent faire vaciller la croyance que Lucet n'est pas LaSainte.

 

Là, on a quoi Fakenews qui balance une crotte sur Ducros VS quelques conférences sur Lucet. Ça n'est qu'un combat d'éclopés qui met la lumière sur les individus et pas le système en général. Ça n'amène rien de bon pour la suite, puisqu'on sait vaguement qui viendra, au final, faire l'arbitre dans la profession. Comme l'a dit JB, Lucet n'est qu'un pion, et d'autres suivront. Y a qu'à voir la rentrée sur France TV, avec l'autre fragile Hugo Clément.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Restless said:

 

Eh Jon Snow, c''est pas la première fois que tu sors ça. Donc balance ton dossier ou ne dis rien

Un jour, peut être ! ;)

Je n'ai pas de scoop, juste des trucs un peu abusé avec l'argent public mais qui ne seraient pas si choquant que ça par rapport à une grosse boîte privée française un peu mafieuse (donc.. Normale en France).

Sitbon ne s'est jamais caché d'être politisé.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Je pense qu’attaquer telle ou telle personne publique est, sauf exception, sans interêt pour nous autres libéraux. Imaginons l’inimaginable : la tête de Lucet tombe. Et alors ? Il y en a dix, cent, mille pour la remplacer ! On n’aura absolument pas fait avancer nos idées et on aura gaspillé beaucoup de temps et d’énergie. 

 

Lucet est devenue une icône. Si elle tombe, cela fera beaucoup de mal à la secte qu'elle représente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Surtout que le mensonge obscurantiste peut se combattre de n'importe où. Même des gens d'extrême gauche peuvent se retrouver dans ce combat, donc il y a réellement possibilité de la faire tomber ou au moins d'écorner sa réputation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...