Aller au contenu

La Ligue Lucet, lobbyisme, écologisme et entre-soi gauchiste.


Messages recommandés

  • 6 months later...
 

En effet. J’ai vu le début de cet épisode. Ce mensonge monstrueux m’a tellement dégoûté que je suis parti me coucher. Soit les scénaristes sont trop nuls pour inventer des histoires crédibles; soit ils ont délibérément placé cette calomnie. A gerber.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Olivier Véran accepte une interview d'Élise Lucet à condition qu'elle se fasse en direct ?

 

Olivier Véran refuse une interview à Élise Lucet : la journaliste sort de ses gonds

 

Citation

Interviewée dans l’émission Culture Médias, diffusée sur Europe 1 ce mercredi 12 janvier, Élise Lucet a fait part de son indignation face à la demande d’Olivier Véran de répondre à ses questions uniquement si leur entretien était diffusé en direct sur France 2.

 

Jeudi 13 janvier au soir, France 2 diffusera un nouveau numéro de l’émission Cash investigation, intitulé Liberté, santé, inégalités. À cette occasion, la journaliste Élise Lucet s’est confiée à Europe 1, ce mercredi 12 janvier. Au micro de Philippe Vandel, présentateur de Culture Médias, elle a déploré le fait qu’Olivier Véran, dont le témoignage aurait pu apporter un éclairage supplémentaire à son reportage, a refusé son interview, sous prétexte que celle-ci ne serait pas diffusée en direct à la télévision.

 

Hors d’elle, elle a lâché : "Je trouve que demander à un journaliste de faire du direct alors qu’il n’y en a pas dans l’émission, ce n’est pas possible." Épinglant les conditions que le ministre de la Santé a tenté d’imposer pour répondre à ses questions, Élise Lucet a rappelé que son équipe "a fait des demandes à tous les ministres de tous les gouvernements". "Tous les ministres nous ont répondu. Aucun d’entre eux ne s’est plaint du montage de ses propos", a-t-elle affirmé, en soulignant par exemple qu’il n’y a eu "aucun souci" lors de son entretien passé avec Bruno Le Maire. Dans une volonté de présenter des faits par le biais de son émission, diffusée sur France 2 depuis 2012, la maman de Rose Bourgeois a tapé du poing sur la table : "Excusez-moi, mais on ne fait pas de la communication ministérielle. Oui le journaliste a un regard décisionnaire sur le montage. C’est tout à fait normal."

 

S’adressant aux collègues d’Olivier Véran, Élise Lucet a ensuite enchaîné sur le même ton : "Si les ministres ne veulent faire que de la communication ministérielle, ce n’est pas la bonne adresse. Nous on fait du journalisme, on veut informer les citoyens qui se trouvent en face de nous." Ayant en travers de la gorge le refus du ministre de la Santé, la journaliste d’investigation aurait aimé qu’il lui accorde ne serait-ce "qu’une demi-heure". "Il aurait pu simplement répondre aux patients. Il faut arrêter de dire qu’on répond à Élise Lucet", a-t-elle ajouté, remontée.

 

Lien vers le commentaire

Chouette, un combat d'infiiiiirmes !

 

Edit : sur le coup, je comprends parfaitement la démarche de Véran, qui j'imagine ne ferait qu'une bouchée de Lucet. Mais pour qui se prend-elle, avec ses sophismes de débutant ("personne ne s'est plaint") et ses  exigences, comme si c'était un "droit à" forcer Véran de venir ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
1 hour ago, Kyouki2 said:

 

Donc un chroniqueur de Hanouna défonce le service public qui a fait un reportage à charge contre Hanouna.

Surpris je suis :D

 

Bon au moins, il épargne la ministre AOC et tous les liens familiaux qu'elle a, notamment sa tante à la tête de France TV.

 

En tout cas j'attends son reportage:

https://www.lepoint.fr/culture/jacques-cardoze-son-enquete-sur-france-televisions-aurait-ete-jugee-indiffusable-par-c8--02-02-2024-2551328_3.php

 

 

Lien vers le commentaire

Tout le monde doit participer au mensonge que le service public est neutre et de qualité. C’est le fondement de la république. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Tramp said:

Tout le monde doit participer au mensonge que le service public est neutre et de qualité. C’est le fondement de la république. 

Oui alors il y a pas grand monde pour croire cette fiction.

Même ceux qui voient cela comme souhaitable, reconnaissent qu'actuellement ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au service public agence de presse de LFI, j'avoue que dans l'actualité récente cela ne s'est pas vraiment vu.

Alors je ne suis pas tout le service public, mais pour ceux que j'ai suivit, c'était une condamnation de la position de LFI sur le conflit Israëlo-Palestinien.

Les opinions se rapprochaient plus de celle du gouvernement (mais effectivement cela fait islamo-gauchiste par rapport à ce que j'ai put voir sur les chaine Bolloré vu que le gars est sur les chaines Bolloré maintenant).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...